Big muff artisanale terminée

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut,

comme je l'ai dit plus haut, je vais me lancer dans la réalisation d'une BM aussi. Je me demandais juste ou tu avais trouvé les composants? En boutique ou via Internet?

Dans le deuxième cas, quelqu'un pourrait-il m'indiquer des liens? On trouve tellement de liens pour site vendant des composants ici ou là, que pour finir je ne sais plus vraiment lesquels sont réellement intéressants...
Des info?
Tofgangxxl
Un chti coup de peinture et le tour sera joue .. ca sera une superbe pedale
y'a aussi des autocolant vierge que tu peux passer dans une imprimante pour ajouter du graphisme

J'ai l'impression que des diodes soit en silicone ... as tu essayer les 1N270 1N34a germanium ??

Sinon chapeau bas ... car la big muff op-amp n'est pas superbe la tu as du tout transistor.
blackGhost
Beau boulot !
J'aimerais aussi en réaliser une mais il y a quelques points qui restent flous :

- Est-ce que le modèle présenté sur le site Guitar Gadgets possède le true bypass ? Quelle est la différence entre les vrais et les faux bypasses ? (électroniquement parlant)
- Dans la liste du matériel je lis ceci :
"Optional Capacitor for 3PDT and LED indicator:
1 - 220uF aluminum electrolytic"
Qu'est-ce qu'un 3PDT (excusez mon inculture) ?
Quelles sont les modifications à effectuer sur le circuit pour avoir l'indicateur à LED (en fait je ne vois pas à quoi sert le condensateur supplémentaire) ?

Voilà, merci d'avance
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
blackGhost
Personne pour me dire à quoi sert le condo supplémentaire ?
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Tofgangxxl
3PDT = 3 pole double thrown
en photo :


position 1
0 0 0
| | |
0 0 0
/ / /
0 0 0

position 2
0 0 0
/ / /
0 0 0
| | |
0 0 0

legende : 0 = poles; | = poles relies; / = poles non relies

l'histoire du capaciteur ( condensateur) sera place (cf ci dessous) et sert "garantir une alimentaion constente de la led"

1 2
↑ ↑
0 0 0 ← resistance (pour diminuer la tension) → condensateur → LED

3 4 0 ← pile (secteur) en parralle au circuit

5 6 7

le pole 7 sera inutilise
le pole 3 sera relie au jack d'entre
le pole 4 sera relie au jack de sortie
le pole 1 sera relie a l'entree su circuit
le pole 2 sera relie a la sortie du circuit
le pole 5 et 6 sont relies ensemble

voila apres faudra aussi calcule la valeur du courant autour de la led et la valeur de la resistance en consequent....
blackGhost
Merci pour ta réponse

Juste un truc : je croyais que quand on faisait circuler un courant continu dans un condensateur, celui-ci se chargeait et qu'une fois la charge complète atteinte, plus aucun courant ne circulait. C'est ce que disent les cours théorique. Peux-tu m'en dire plus alors sur le principe de fonctionnement de ce condensateur relié en série à la LED ?
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Tofgangxxl
blackGhost a écrit :
Merci pour ta réponse

Juste un truc : je croyais que quand on faisait circuler un courant continu dans un condensateur, celui-ci se chargeait et qu'une fois la charge complète atteinte, plus aucun courant ne circulait. C'est ce que disent les cours théorique. Peux-tu m'en dire plus alors sur le principe de fonctionnement de ce condensateur relié en série à la LED ?


La theorie ne peut etre remise en cause

Donc Y'en a pas besoin a part si c'est relie a la masse en parralle a d'autres resistances avec un switch DPDT
blackGhost
Donc y a pas besoin de condensateur avec un 3pdt ?

Je sais que la théorie ne peut pas être remise en cause. Je m'interrogeais juste sur le principe de fonctionnement, étant de nature assez curieuse
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Tofgangxxl
blackGhost
En fait je me suis fié à ce lien :

http://perso.wanadoo.fr/f6crp/(...)d.htm

Il y est écrit :

Citation:

C'est vrai. Tout cela est exact. Notre condensateur s'est chargé, un courant a circulé mais c'est fini, une fois la charge effectuée, il n'y a plus circulation d'électrons, donc pas de courant. Le condensateur va se comporter comme un interrupteur ouvert dans un circuit à courant continu.


Les cours théoriques vus au lycée datent donc je ne m'en souviens plus bien.
J'ai dit une connerie en disant que le courant ne circulait plus une fois la charge terminée ?
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Tofgangxxl
blackGhost a écrit :
En fait je me suis fié à ce lien :

http://perso.wanadoo.fr/f6crp/(...)d.htm

Il y est écrit :

Citation:

C'est vrai. Tout cela est exact. Notre condensateur s'est chargé, un courant a circulé mais c'est fini, une fois la charge effectuée, il n'y a plus circulation d'électrons, donc pas de courant. Le condensateur va se comporter comme un interrupteur ouvert dans un circuit à courant continu.


Les cours théoriques vus au lycée datent donc je ne m'en souviens plus bien.
J'ai dit une connerie en disant que le courant ne circulait plus une fois la charge terminée ?


De toute maniere le condo ne sert a rien dans ce cas juste une resistance de valeur 2.2 kohms comme indiquer sur certain schema present dans la liste que j'ai poste ci dessus ....

Par contre ton post precedent est quand meme important, le fait que le condensateur laisse ou pas circuler n'apporte rien donc sentiment reciproque par rapport au condensateur en serie : une belle connerie ...

Bonne chance pour ton projet !
hiro2
  • #57
  • Publié par
    hiro2
    le 29 Jul 05, 00:03
Chapeau ca sonne vraiment trés bien faut vraiment que j'en fasse une de pédale moi quand t'on voit ton résultat ca donne envie .
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Stef_LNA
Pour l'histoire du condo: effectivement lorsqu'une capa est chargée, plus de courant ne circule entre ses bornes, il faut d'abord la decharger...Donc dans le cas d'un signal continu....plus de courant ne circule !

Sinon belle realisation, chapeau monsieur !
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Pitite question : sur tes photos je crois voir 2 leds alors que sur les schemas de general guitars je vois pas ou est ce qu'elles sont. Est ce que c'est toi qui les a rajouté et à quoi elles servent?
"It's a long way to the top if you wanna Rock'n Roll"
(AC/DC)
2nde question tres conne :
le switch a bien 2 positions : une où le son reste clean et l'autre où la pedale rentre en jeu? Mais est ce que le son est vraiment inchangé dans la premiére position? Et est ce que ça bouffe les piles quand meme?

Merci d'avance pour la reponse et n'oublie pas la premiere question stp!
"It's a long way to the top if you wanna Rock'n Roll"
(AC/DC)

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...