Capteur + pedalier Roland, quoi que c est ti que y me faut ?

Forum Roland
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
malhomme
Un point: je disais j'ai zero delai audible. pas zero delai!
vers quelques millisecondes, quand j'attaque ma note, le fait qu'elle sorte qq millisecondes après ne donne pas de sensation bizarre audible OK ?
Donc 8 ms, pour moi c'est zero delai AUDIBLE au jeu (ça n'affecte pas le jeu). Je parle de delai en temps qu'élément de l'expérience du jeu.

Si le temps que met la note à sortir est 30 ms, alors là c'est la catastrophe, et c'est injouable.

L'histoire d'aval et tout: aucun synthé ne fonctionne directement en midi. Ca n'existe pas. Il faut une implémentation technique qui traduit le langage midi en terme machine comprehensible pour le moteur de synthèse.
tu peux entrer dans la commande du moteur de synthèse par plussieurs voies... (sortie du pitch to voltage (pas encore d emidi là), entrée données midi exterieures, breath controleur (pas midi non plus sur les Yamaha), etc)...
Mais bon, on s'en fout.

Autre chose: le comportement en accord est très different en fonction des sons (leur programmation).
Un rhodes et plus dur à jouer que des cordes (pour moi). Certains sons ne marchent pas du tout en légato, d'autres très bien, à paramètre de controle égal. Je ne sais pas pourquoi, c'est mon expérience depuis X années.

"mais toi le tapping ne te pose AUCUN probleme sur un vieux gr50 ???
permets moi d'en douter".

Pas de probleme. En fait, je m'en tape

Pour Yardath: Tous les controleur permettent de régler la sensibilité du micro.
Le G50 n'est qu'un convertisseur, il n'a pas de son internes.

Je dirasi que c'est une question de budget. Le G50 c'est vraiment une version cheap de l'Axon. Par exemple, il n'apprends pas ton jeu (l'Axon si), les algorithmes sont fixes au départ.Bref, ce n'est pas la panacée, MAIS des fonctiosn comme le passage de controleurs continus sur la longueur de la cordes, ça c'est déjà enorme....
Et brancher dedans une basse, une guitare (et même une guiatre sans capteur, ça marche aussi, de façon monophonique !), c'est quand même cool.
Je dirais que le G50 c'est mieux que le GR 50 pour commander des sons extérieurs (dans mon cas synthés logiciels et sampler).
Mais pour être honnete je n'ai pas d'expérience avec les derniers joujous de Roland.
Faut croire Steph là dessus, je ne suis pas compétent. Il faudrait qu'il nous dise lequel il utilise maintenant....
coyote
stef627 a écrit :
Vu que de toutes facons one st pas d'accord ca va pas trop t'avancer par contre ilserait judicieux que les autres "coyote, vaihalen" etc etc fassent part de leur experience, pour te faire une idee plus precise
d'autant que coyote je sais pas mais vaihalen avec un nom comme ca il doit pratiquer le tapping


j'ai pratiqué le tapping fut un temps, ça m'arrive encore....
lorsque je joue avec l'Axon, j'attaque toutes les notes au médiator,
et de toute façon, je ne m'en sers que très peu pour les traits rapides,
essentiellement pour les nappes et controler mon korg.
Je peux pas vraiment donner mon avis sur le reste du matériel
du marché, j'ai essayé le GR33, je n'ai pas vraiment eu de problème de décrochage...
du moins, ça ne m'a pas dérangé plus que ça!
J'aborde la guitare différemment lorsqu'elle est branché dans ce type
d'appareil, les bends, legato.... sont quasis banni de mon vocabulaire
et je joue à la Al Di Meola, toutes les notes attaquées.
Voilà!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
luna jena
oh et puis laisse tomber apres 10 posts je sais toujours pas comment ca marche si c'est pas du midi : je perds mon temps
bye
je laisse la parole a malhomme qui se fera un plaisir de vous renseigner vu qu'il connait toutes les ficelles
bye
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
coyote
je le lis pas ton fichier!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
stef627 a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
je le lis pas ton fichier!


roooo le macintoch user.....


"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
malhomme
Mmmm c'est presque dommage que tu ne tappe ni ne bend avec l'Axon, on aurait un super point de comparaison.

Bon... C'est quel modèle ? il t'as couté combien ?
coyote
malhomme a écrit :
Mmmm c'est presque dommage que tu ne tappe ni ne bend avec l'Axon, on aurait un super point de comparaison.

Bon... C'est quel modèle ? il t'as couté combien ?


Axon AX100 SB, acheté un peu plus de 900 euros.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
yardrath
et en semi legato à la paul gilbert, ça peut marcher?? ou bien en legato à la Vinnie Moore?

Pour les bends je comprends qui la machine ait du mal à analyser le signal...

Je sais, je suis chi''' mais j'essaie de prendre un maximum d'avis avant de me décider car je ne sais pas où essayer ces bestioles... (à paris où je suis en ce moment)....
coyote
yardrath a écrit :
et en semi legato à la paul gilbert, ça peut marcher?? ou bien en legato à la Vinnie Moore?

Pour les bends je comprends qui la machine ait du mal à analyser le signal...

Je sais, je suis chi''' mais j'essaie de prendre un maximum d'avis avant de me décider car je ne sais pas où essayer ces bestioles... (à paris où je suis en ce moment)....


à "la pédale" rue de douai, ils doivent avoir des GR33 je pense!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
malhomme
Pour faire plaisir à certains, j'ai enregistré deux trois truc hier soir (mal) au GR50, avec des sons à moi programmés par moi (je dis ça parceque je crois que c'est impossible après le GR50, chez Roland, de programmer totalement ses propres sons).
Vous verrez pour ceux que ça interesse, que c'est pété de bend, hammer, pull off et de tapping, et que c'est pas très bien joué ni très précis, et que clairement, ce n'est pas la guitare synthé qui décroche, c'est des fois moi qui joue mal...
Faite moi signe si vous les voulez...
VAiHalen
sur le gr30 , tu programme tout aussi , lacordage par cordes , la tonalité , les sons et tout les effects, tu peu cumuler plusieur instrument et aussi les disposer par cordes.

Ensuite le legato et le taaping et les bend sonnent , totu depend quel instrument et choisi .

Certain on un system de demi ton donc le bend est chromatic , certain non.

Ensuite on peu faire du taping et du legato mais il faut savoir jouer aevc de la puissance car sinno le capteur ne capte pas.

Pour le legato et le taping on peu en faire mes pas non plsu des sequence de 10 seconde.
malhomme
NANNANNAN je veux dire porgrammer LE son: comme sur un synthé: quelle oscillateur, quelle forme d'onde, quel temperament, les paramètres de suivi, quel filtre, quelle fréquence de coupure, le suivi de filtre, l'ADSR du filtre, l'ADSR du VCA (ou ce qui en tient lieu) etc etc...
J eparle pas des parametres d'assemblage. Il me semble que les programmes dès le GR1, c'est de l'assemblage...
Je me trompe ?
coyote
On peut les écouter ou les enregistrements
dont tu parles malhomme!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur effet guitare et Roland...