Forum Roland

Capteur + pedalier Roland, quoi que c est ti que y me faut ?

Aller à la page: 1
Auteur Message
Sumol Laranja
Special Total utilisateur

Bien le Bonjour a tous !
C est le premier post que je mets ici et j'espere que quelqu'un me viendra en aide

Voila, je suis grand fan de Jazz et plus particulierement de pat Metheny , grand adepte de la guitare synthé .
je souhaite acheter un capteur a mettre sur ma demi-caisse et le relier a une pedale d'effet roland me permettant de reproduire le Son de metheny .
que dois je acheter ? je souhaiterais quelque chose de corect raport qualité prix , j ai cru comprendre que roland etait le mieu dans ce domaine . J'ai entendu parler du VG88 je sais pas du tout se que c est !!! a l aide !!!
Merci a tous d avance ! si des fan de metheny s 'y connaisse pour reproduire son Son si inimitable contacter moi par MP ou repondez moi sur ce Forum !!! Si vous connaissez des sites parlants des capteurs midi ect ...
Merci d'avance

Sumol Laranja

J'ai vu sur un site : le son metheny : Pédalier GR30 + micro GK2A .

est ce que c est du Bon matos ?
ca vaut le coup pour 400 euro ?

Olric
Vintage Top utilisateur

C'est du bon matos, 400 € ça va, pour avoir le son Metheny ( son son guitare synthé s'entend ) ça peut peut être se faire mais ce n'est pas le modèle qu'il utilise.

luna jena
Vintage Total utilisateur

Sumol Laranja a écrit :
Bien le Bonjour a tous !
C est le premier post que je mets ici et j'espere que quelqu'un me viendra en aide

Voila, je suis grand fan de Jazz et plus particulierement de pat Metheny , grand adepte de la guitare synthé .
je souhaite acheter un capteur a mettre sur ma demi-caisse et le relier a une pedale d'effet roland me permettant de reproduire le Son de metheny .
que dois je acheter ? je souhaiterais quelque chose de corect raport qualité prix , j ai cru comprendre que roland etait le mieu dans ce domaine . J'ai entendu parler du VG88 je sais pas du tout se que c est !!! a l aide !!!
Merci a tous d avance ! si des fan de metheny s 'y connaisse pour reproduire son Son si inimitable contacter moi par MP ou repondez moi sur ce Forum !!! Si vous connaissez des sites parlants des capteurs midi ect ...
Merci d'avance

Salut metheny utilise un gr300 , qui a la particularité de ne pas etre midi, donc une reponse parfaite.
le vg88 est plus dans cet esprit car c'est une technologie non midi, c'est un multi effet comme le GT6 boss en gros, + a l'aide du capteur gk2a tu as acces a des modelisations banjo/12 cordes etc etc ET des sons entre guitare et synthé , (pas de piano ou nappes la) qui ne trouvent pas leur utilité partout..mais pour faire du metheny c'est ce que je prendrasi.
sur la guitare synthé type gr30, la reponse est des plus aleatoire(c''st du a la conversion midi)...et t'auras moins ce coté "organique"
va voir sur mon site ou tu peux entendre le son de metheny que j'ai fait avec le vg88
(www.herbuel.fr.st , rubrique video covers)
par contre c'est pas le meme prix....(ou alors faut trouve run vg8 d'occaz)
bye
stef

Alerter un moderateur
Sumol Laranja

Houa ! merci beaucoup !!
Je suis tres tres impresioné par tes prestations sur le VG88 stef627 !!C 'est tout a fait ce que je recherche !!
Avec le VG88 il ni a donc pas besoin de capteur ...
Une idée du prix ?? j'ai chercher sur google mais je trouve pas:X
Merci encore !!
Sinon , quelqu'un sait ce que Utlise Metheny ?

luna jena

Sumol Laranja a écrit :
Houa ! merci beaucoup !!
Je suis tres tres impresioné par tes prestations sur le VG88 stef627 !!C 'est tout a fait ce que je recherche !!
Avec le VG88 il ni a donc pas besoin de capteur ...
Une idée du prix ?? j'ai chercher sur google mais je trouve pas:X
Merci encore !!
Sinon , quelqu'un sait ce que Utlise Metheny ?

sisi tu as besoin du capteur pour utiliser toutes les possibilité du vg88
tu peux jouer avec le vg88 avec tes "vrais" micro ou a l'aide du capteur tu "emules" des guiatres virtuelles (strat, gibson etc) tu t'accordes en open tunig etc etc et tu as a cces aux son "type" synthé
en gros sans le capteur ca devient un "banal" gt6 boss. le prix environ 1300 euros quand meme.
metheny utilise un GR300

Alerter un moderateur
VAiHalen
Vintage Ultra utilisateur

le vg88 c pas le meme prix.

perso jai un gr30 mais c plus pour lutiliser comme un synthé que je lai acheter et pas pour faire dans un style genre solo a la metheny donc..

jai enregistré un ptit mp3 avec le gr30:

http://vaihalen.free.fr/mp3/5.mp3
Alerter un moderateur
luna jena

VAiHalen a écrit :
le vg88 c pas le meme prix.

oui mais c'est pas du tout la meme chose

perso j'utilise les 2 ensemble, ca te donne des possibilités inouies.c'est complementaire je trouve

VAiHalen a écrit :

Alerter un moderateur
Opera
Custom Cool utilisateur

VAiHalen a écrit :

Absolument éblouissant

C'est dans quel ordre de prix gr 30 + capteur?
Et comme multi-effets "normal" (ça fait drôle de dire ça) il vaut quoi par rapport à son homologue gt-6 par exemple?

luna jena

je ne connais pas le gr30 je n'ai que le gr33 , ce n'est qu'un module de synthé, donc tu ne peux "traiter" le signal guitare
toutefois attention a la "poudre aux yeux" :
ca sonne mais c'est EXTREMENT dur a gerer, surtout sur scene, le midi ayant des reactions plus qu'aleatoires.
metheny ou holdsworth n'utilisaient pas reellement du midi sur scene, les seuls etaient "uzeb" et ils utilisaient beaucoup de sons "coulants" (flutes etc)
jeniffer batten aussi en accompagnant jeff beck expliquait qu'il faut beaucoup d'attention et de precision
et moi meme pour l'utiliser en piano bar depuis pres de 10 ans je confirme que c'est pas si simple que ca.
mais quand c'est maitrisé , c'est monstrueux.
et vg88 + gr33 c'est l'ouverture d'autres mondes
pour with or without you de u2 j'ai par exeùmple assigné des "nappes" sur les 2 cordes graves, un piano sur les 2 cordes du mileu et un son de guitare (par le biais du vg8 pitché d'une octave pour faire un effet e bow sur les 2 cordes aigues : excellent comme ca sonne
pareil pour bitter end de placebo , j'ai assigné les son saturé sur les 4 premieres cordes et le son "piano" bizaroide sur les 2 cordes aigues, et franchement ca le fait.
par contre faut aimer triffouiller et bidouiller.

Alerter un moderateur
Forum Roland

Roland GK › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Roland GK :

Recherche Roland GK sur Thomann Recherche Roland GK sur Euroguitar Recherche Roland GK sur Music Store Recherche Roland GK sur Star's Music Recherche Roland GK sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 10 Capteur + pedalier Roland, quoi que c est ti que y me faut ?
Aller à la page: 1