Capteur + pedalier Roland, quoi que c est ti que y me faut ?

Forum Roland
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
malhomme
Sauf que ça contredit l'experience.
Comme ça fait un moment que j'ai le GR, j'ai pu essayer: jouer avec les sons internes et jouer avec des sons externes devrait être similaire, selon cette déclaration.

Ce n'est pas le cas.
Je crois que tu disais que tu en avais eu un nan ?
Tu a du toi même faire cette expérience?
luna jena
malhomme a écrit :
Sauf que ça contredit l'experience.
Comme ça fait un moment que j'ai le GR, j'ai pu essayer: jouer avec les sons internes et jouer avec des sons externes devrait être similaire, selon cette déclaration.

Ce n'est pas le cas.
Je crois que tu disais que tu en avais eu un nan ?
Tu a du toi même faire cette expérience?


tu es vraiment de mauvaise foi c'est grandiose
ton post initial , je te le rappelle c'est IL N'Y A PAS DE MIDI EN INTERNE.
OUI ou NON ????

bon je vais te dire ce que tu veux entendre : malgré roland Uk et autres affirmations, je dois te dire que c'est toi qui a raison, tu es tres fort
content ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
coyote
stef627 a écrit :

ton post initial , je te le rappelle c'est IL N'Y A PAS DE MIDI EN INTERNE.
OUI ou NON ????


l'apéro je le bois à midi mais en externe aujourd'hui!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
luna jena
coyote.a.go.go a écrit :
stef627 a écrit :

ton post initial , je te le rappelle c'est IL N'Y A PAS DE MIDI EN INTERNE.
OUI ou NON ????


l'apéro je le bois à midi mais en externe aujourd'hui!



lol
non mais serieux je crois que c'est la plus grande preuve de mauvaise foi que j'ai vue le mec a dit une connerie , et meme les gens de roland disent l'inverse mais non, lui il sait mieux que eux
tres tres grand.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
malhomme
Déjà tu ne m'insultes pas et tu restes correct. Ce n'est pas interdit.
deusio, j'étais persuadé du contraire, en plus les types qui déforment les messages des autres...

J'ai dit: "ça contredit l'expérience", ce qui signifie en bon français,
" j'atteste l'information. Je ne comprends pas comment c'est possible. Mon expérience quotidienne montre que le jeu se comporte différemment suivant que j'attaque un son interne, ou que j'attaque un son externe (typiquement, mon sampler)".

tertio je faisais appel à ton expérience sur le sujet, et là tiens comme par hasard silence radio et dans les citations et dans les réponses; Quelle surprise !

En pratique,au dela de ce que dit Roland, c'est manifeste, c'est pas pareil. Si l'explication ne se trouve pas dans le mode de conversion, et bien tant, il faut donc nécessairement qu'elle réside ailleurs. Où, je n'en ai, de fait, aucune idée.

Si je je joue, je n'entends pas de delai significativement supérieur sur les cordes graves. Ce qui est obligatoire dans une conversion pitch to midi.
Maintenant, Roland parle de pitch to voltage to midi (mon premier message si je me rappelle bien parlais de pitch to voltage) alors que vous parliez de pictch to midi.

De toute evidence ce n'est pas le cas.

En ce cas on peut se demander pourquoi Roland choisit un intermédiaire de plus.
Il ya forcément une raison technique à insérer une conversion en courant entre la détection de fréquence et l'emission de note midi.

Là mes connaissances sont totalement dépassées, et je ne puis pas spéculer sur la raison.
luna jena
malhomme a écrit :
Déjà tu ne m'insultes pas et tu restes correct. Ce n'est pas interdit.
deusio, j'étais persuadé du contraire, en plus les types qui déforment les messages des autres...

J'ai dit: "ça contredit l'expérience", ce qui signifie en bon français,
" j'atteste l'information. Je ne comprends pas comment c'est possible. Mon expérience quotidienne montre que le jeu se comporte différemment suivant que j'attaque un son interne, ou que j'attaque un son externe (typiquement, mon sampler)".

tertio je faisais appel à ton expérience sur le sujet, et là tiens comme par hasard silence radio et dans les citations et dans les réponses; Quelle surprise !

En pratique,au dela de ce que dit Roland, c'est manifeste, c'est pas pareil. Si l'explication ne se trouve pas dans le mode de conversion, et bien tant, il faut donc nécessairement qu'elle réside ailleurs. Où, je n'en ai, de fait, aucune idée.

Si je je joue, je n'entends pas de delai significativement supérieur sur les cordes graves. Ce qui est obligatoire dans une conversion pitch to midi.
Maintenant, Roland parle de pitch to voltage to midi (mon premier message si je me rappelle bien parlais de pitch to voltage) alors que vous parliez de pictch to midi.

De toute evidence ce n'est pas le cas.

En ce cas on peut se demander pourquoi Roland choisit un intermédiaire de plus.
Il ya forcément une raison technique à insérer une conversion en courant entre la détection de fréquence et l'emission de note midi.

Là mes connaissances sont totalement dépassées, et je ne puis pas spéculer sur la raison.


je vois pas en quoi je t'insulte mon ami
si tu joues comme tu parles c'est a dire a celui qui veut toujours avoir raison, ca doit etre assez ennuyeux de faire de la musique avec toi

si tu attestes ca serait sympa que tu reconnaisses que tu m'a "repris" (essaie encore..) de maniere assez autaine pour rien et que tu t'es trompé, ca te ferait mal de le reconnaitre ? visiblement oui
concernant mon experience sur le pilotage de son externe j'en ai parlé plusieurs fois sur des topics avant (gr50+pma5) j'ai meme donné le lien sur une de mes videos ou je pilote un son piano
mais tu ne lis visiblement pas mes posts te contentant de te delecter avec les tiens.

la reponse de roland est explicite la tienne vaseuse et trouble
sujet clos pour moi , je te laisse le dernier mot, amuse toi bien

bye bye

PS : au cas ou tu oublies tes paroles :

malhomme a écrit :
"sur la guitare synthé type gr30, la reponse est des plus aleatoire(c''st du a la conversion midi)..."

Pas de chance.
y'a pas de conversion midi en interne dans GR30.
Essaie encore...
C'est du pitch to voltage, comme TOUSles truc Roland depuis des lustres.
Y'a conversion qu'à la prise midi out.



WHEN INSIDE THE GR-33 GETS TRANFERED TO MIDI INFORMATION TO PLAY THE INTERNAL SOUND PROCESSOR
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
  • #83
  • Publié par
    echir
    le 03 Mar 05, 23:30
Voila je suis nouveau, et je viens donner un coup de jeunesse à ce post qui a stagne depuis avril04 et ce sur une petite prise de bec à 2 balles

d'abord un petit salut à steph de marseille que j'ai dejà cotoye en pianobar genre "le bungalow".......et c'est vrai que tu te sers bien de ton GR???

bon,

Voila je m'explique, mon GR30 en entree midi dans cubaseSX, j'ai du son qui arrive mais en poly (tout en meme temps), autrement dit le truc interressant dans le GR30 c que on peut avoir un canal midi par cordes, autrement dit 6 canaux midi separes pour que çà sonne joué à la guitare et pas au synthé.. ........., normalement (d'apres la notice) en choisissant dans channel sur le GR30 un canal midi entre 1 et 6 on a de quoi attribuer un canal à chaque corde (puisqu'il y a 12 canaux dans le GR30)
par contre dans cubasesx qd je cree mes 6 pistes midi du canal1 à canal6, il recoivent tous le meme signal, donc les 6 cordes tous!! voial mon probleme
Comment faire pour recevoir les 6 cordes une par une sur 6 canaux differents dans cubase SX2????

Je vous remercie et j'espere que quelqu'un saura de quoi je parle......
@+
eric

ps: j'ai ete assez clair, je pense que pour des habitués comme vous, çà doit l'etre non???
  • #84
  • Publié par
    echir
    le 04 Mar 05, 11:01
J'ai un pote qui m'a passe cakewalk guitare, et la, magique, je peux chopper les données midi de chaque cordes separement, par contre impossible pour moi avec cubase, et honnetement, j'aimerai faire les trucs tout sur cubase pour une question pratique, vu que je mix tout avec, et mes plugin sont des VST, etc.......

si qq a dejà reussi à recuperer les données midi du GR dans cubase en 6 canaux mono, je suis pret à lui payer un coups à boire

saloute
eric
  • #85
  • Publié par
    echir
    le 04 Mar 05, 22:38
J'ai toujours pas resolu mon probleme avec Cubase, me dites pas que chez çà marche comme sur des roulettes???

Allez, aidez moi......

merci d'avance
eric
dhaiphi
echir a écrit :
autrement dit 6 canaux midi separes pour que çà sonne joué à la guitare et pas au synthé..


En quoi le fait de séparer les six canaux midi fait "sonner" plus guitare
  • #87
  • Publié par
    echir
    le 04 Mar 05, 23:10
alors, voila:

si tu fait une note sur la corde de MI aigue et qu'il te prenne la folie tout en faisant resonner cette cordes d'attaquer une autre corde (de sol par exemple) de faire un bend sur cette derniere, et ben tu vas retrouver le bending sur la note de la premiere corde qui t'avais rien demander!!!

c'est un exemple entre autre

tu vois de quoi je veux parler, et en plus je te garantis qu'on point de vue fluidite en enregistrant avec ce systeme (que seul cakewalk m'a permis à present) y'a rien a voir avec le mode polyphonie qui te zappe des notes, des bends, des hammer etc......avec le mode mono, tout passe vraiment presque comme en direct, sauf que tu peux retoucher tes foirage en midi et y mettre des sons autres que ceux du module GR30

@+
eric
dhaiphi
Je ne savais pas tout ça, merci beaucoup echir et bon courage
pour ta recherche sous Cubase SX, je suis persuadé que ça doit pouvoir se faire.
dhaiphi
Dans le menu MIDI de Cubase, il y a une fonction "éclater le conteneur"
(je ne suis pas bien sûr du nom) qui permet lorsqu'on importe un fichier
midi qui se positonne sur une seul piste de retrouver les pistes séparées en fonction des canaux midi.

Ca ne peut pas t'aider
  • #90
  • Publié par
    echir
    le 06 Mar 05, 19:09
merci dhaiphi, mais çà c'est valable lorsque tu importe un midi0, toutes les pistes sur une generale....moi le probleme c'est que je veux faire un enregistrement de 6 pistes midi sur 6 canaux differents......lorsque je fais l'essai rien qu'à l'oreille je sais si c'est sur un canal identique aux 6 cordes ou 6 separes....en l'occurence, pour cubaseSX, j'ai toujours pas trouve l'astuce pour que çà marche comme sur CAKEWALK guitare, mais celui la, j'ai pas de licence alors....????!!!

En ce moment sur effet guitare et Roland...