Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comparatif Phaser: MXR block logo Phase100 VS Phase90

Forum MXR
Forums
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Anje
    le 21 Jun 05, 05:05
je pense que ca peut interesser quelques uns, je me suis fait un petit comparatif pousse ce soir entre 2 phaser de choc: 2 bons vieux MXR Block Logo (fin 70's) Phase100 et Phase90



la dessus:



(monstrueux au passage )

bilan:

ces 2 petites boites sont bien des bestioles differentes.

le Phase100 a plus de possibilites de reglages, avec notamment 4 "schemas" de modulation differents en plus du reglage de speed.
On peut obtenir des sons de Phaser assez subtiles et "aeriens", tout comme l'effet plus classique qui va se rapprocher du son du 90.
D'une maniere generale je dirais que le 100 sonne plus "subtile" et "fin" que le 90

Ce dernier reste inimitable. Un seul son de Phaser mais quel son. Plus epais et "granuleux" que le phase100, un poil plus "organique".

en resume les 2 se completent tres bien.
Pour de petits arpeges tranquille, hop le phase100 sur les 2 amplis en stereo avec le TTE et on a un son aerien splendide
passage au solo - petit riff plus mordant: on passe au Phase90 avec son effet leger boost-granuleux-organique a souhait

en passant je pense qu'un bon vieux Phase90 comme celui-ci pourrait bien etre la derniere pedale d'effet dont je me separerais...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
PLEXI
  • #2
  • Publié par
    PLEXI
    le 23 Jun 05, 11:08
hello Anje,
la c'est impressionnant je ne cesse de relire ta liste de matos, avec ça on pourrais reenregistrer 80% des albums rock parus depuis les années 60!
bravo donc à toi pour ce "bon gout" et cette volonté de faire partager ton expérience du son avec gentillesse et si grande simplicité !
que du bonheur!!!!!!!continue comme ça notre pays a besoins de gens comme toi pour réveiller l'ame de rockeur puriste endormi en chacun de nous et perdurer la tradition des grands guitares héros (townshend, page, hendrix...)



Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Anje
    le 26 Jun 05, 00:22
Hello Plexi

desole je n'avais pas vu ton message avant merci pour tes mots doux, et en passant ta liste n'est pas mal non plus
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Jerdopler
Petite question Anje:

c'est vrai que tu as un super matos mais comment as-tu fait pour avoir tout sa parce que c'est vraiment impressionant !!!!

En tout cas tu dois t'éclater avec !!
Arnu
  • #5
  • Publié par
    Arnu
    le 26 Jun 05, 12:52
C'est intriguant de voir que les plus grands utilisent le Ph90 plutot que la version plus complète (ph100)...
Et aussi que le seul modèle signature des Phasers soit pour le Ph90 (EvH)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Anje
    le 26 Jun 05, 18:55
pas si etonnant que ca, puisque comme je l'ai dit dans mon petit comparatif, le Phase90 a un son plus caracterise que le phase100

sinon Jerdopler, pas de secret il faut regarder a droite et a gauche et ca prend du temps
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
gunsvl
  • #7
  • Publié par
    gunsvl
    le 26 Jun 05, 19:23
ta nocaster est vraiment superbe ... si tu en vois passer une ... tiens moi au courant
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Anje
    le 26 Jun 05, 23:20
ca marche

bon, reste plus qu'a installer la Mbox, attendre les micros qui doivent arriver debut de semaine et hop ca sera bon pour des petites samples
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
gunsvl
  • #9
  • Publié par
    gunsvl
    le 26 Jun 05, 23:38
Anje a écrit :
ca marche

bon, reste plus qu'a installer la Mbox, attendre les micros qui doivent arriver debut de semaine et hop ca sera bon pour des petites samples


yes .... du bon son vintage en perspective
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
Hiwatt
Ya une grosse différence de son entre les originales des 70's et les réeditions ?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Anje
    le 01 Jul 05, 05:04
en un mot: oui

les mods connues pour la RI phase90 ("r28", et les divers condos etc..) le rapproche du son d'une originale, mais ca reste une RI...

en passant, je sens venir les defenseurs du "mouaaaaais le gaaaars il dit ca parce que le vintage blablabla..." mais c'est un fait, ca sonne different.
pour ceux qui se reconnaissent allez faire un tour sur le post amplification de buttshaker ou il refait un Superlead RI, lisez ses commentaires. Ca s'applique de la meme facon a plein de choses du meme genre...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Hiwatt
Bon y a plus qu'a en traquer une d'époque sur E-Bay
Vincew
Salut!
Je suis d'accord que les differenecs vintage-reissue sont tout a fait perceptibles.
je possede un phase 90 script logo de 74 (bud box..les premieres) et une reissue actuelle.
La vieille sonne plus fin, moins "gras", legerement plus metallique, et elle booste aussi moins le volume.
La nouvelle est plus bourrin en un sens, mais elle sonne bien quand meme, c'est une affaire de gout!

Mais dans le cas de la MXR phase 90, je dirai que la difference est beaucoup moins dramatique que pour les pedales comme la Fuzz Face ou la le son n'a rien a voir suivant les versions!

Sur ebay.com, il y a plein de vieiiles MXR, fais quand meme gaffe aux arnaques, ne vas pas payer une fortune pour pour une fausse vintage ou un vieille trafiquee...

Aaaaaaaaa+
V
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Anje
    le 04 Jul 05, 02:35
yep, je suis d'accord aussi les vieilles fuzz sont tres sensibles aux conposants, design...

sinon pour la phase90, pas besoin d'une script selon moi, une block logo de la fin des 70's sonnera quasiment identique
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur effet guitare et MXR...