De l'aide svp pour modifier une mxr phase 90

Forum MXR
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GARPIEN
Blacksnake,

J'ai besoin d'aide car j'ai cassé le switch de ma MXR.

Je t'ai envoyé un mail

Help me !
Il y a plus de bonheur à donner des coups de pieds au cul qu'à en reçevoir - Professeur CHORON
GARPIEN
Merci beaucoup pour cette réponse rapide !

Joyeuses Pâques à tous
Il y a plus de bonheur à donner des coups de pieds au cul qu'à en reçevoir - Professeur CHORON
Salut les bricolos

Savez-vous si le phase 90 (block reissue) est en true bypass?

S'il ne l'est pas, savez-vous comment faire une modif pour qu'il le soit? Y a-t-il par exemple moyen de mettre un switch 3pdt (et faut encore savoir où connecter les fils) ???
Invité
Elle n'est pas true bypass.
Dans mon expérience, certaines ont un bypass honorable, d'autres carrément pas.

Le true bypass s'installe comme toujours, avec un 3pdt ou equivalent a relais, et en coupant une connection sur le CI.
Bobba
  • #20
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Nov 05, 11:32
nicobenny a écrit :
Salut les bricolos

Savez-vous si le phase 90 (block reissue) est en true bypass?

S'il ne l'est pas, savez-vous comment faire une modif pour qu'il le soit? Y a-t-il par exemple moyen de mettre un switch 3pdt (et faut encore savoir où connecter les fils) ???


tu peux commander une Phase 90 true bypass en kit à assembler soit meme sur www.buildyourownclone.com
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Merci pour vos réponses,
mais bon, je vais pas commander un kit car j'ai déjà une phase 90. J'ai trouvé un site( http://www.fxdoctor.com/tbmods.html ) où on voit une phase 90 avec un switch 3pdt. Mais la photo n'est pas très claire et je ne suis pas expert donc je ne sais pas exactement où souder les fils, quelqu'un comme Basstyra (toi qui sembles savoir de quoi tu parles) ou qqn d'autre sait-il expliquer exactement les connections et les coupures à faire?

Merci!
Bon, j'ai ouvert ma phase 90 et le circuit imprimé n'est pas le même que celui en début de ce sujet. La mienne date du début des années 90. Les prises jack et le switch ne sont pas montés directement sur le circuit. Est-ce que quelqu'un sait si il y a moyen de faire une modif équivalente à la modif R28+C11+C12 sur cette version Voilà des photos::
Merci
Invité
Ca tombe bien, j'ai ca chez moi (une phase 90 avec ce circuit). Je regarderais a l'ocaze, en attendant je vais me coucher, hésite pas a me relancer pour ca !
DojoNico
Bon je sais que je fais un méga-déterrage de topic, mais je voulais dire un grand merci à Blacksnake pour le schéma sur son site, je viens juste de faire la modif (r28+suppression du boost de volume) sur ma phase 90 et maintenant ça sonne du tonnerre!

Le son est enfin propre en clean, et même en disto je trouve que l'effet est un peu plus précis! Bref, à tous ceux qui viennent de faire l'acquisition de cette pédale, foncez, c'est pas compliqué et ça vaut vraiment la peine de faire cette modif!
Earthworm Jim
salut, je viens d'enlever la resistance r28 de mon circuit.

sur ce site, il parlent aussi des condos c11 et c12.

http://www.vintage-effects.fr.tt/

qu'en est-il. (j'hésite a les enlever parceque, j'entend souvent parlé de la résistance, mais pas de condos. alors qu'est-ce ça change d'enlever ces 2condos? est-ce que ça marche tout aussi bien en les laissant?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
DojoNico
Retirer la résistance, comme tu le sais, ça permet de supprimer le crunch indésirable, et virer les condos supprime le léger boost de volume que produit la pédale!
Earthworm Jim
Big Nico a écrit :
Retirer la résistance, comme tu le sais, ça permet de supprimer le crunch indésirable, et virer les condos supprime le léger boost de volume que produit la pédale!


ok, merci bien pour ta réponse big nico.
je me tate pour les condos, le son me plait comme ça, et je met mon phase90 avant la disto pcq j'aime bien que le son soit bouffé, donc après j'ai peur que ce soit trop atténué...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
DojoNico
Earthworm Jim a écrit :

je me tate pour les condos, le son me plait comme ça, et je met mon phase90 avant la disto pcq j'aime bien que le son soit bouffé, donc après j'ai peur que ce soit trop atténué...


En virant les condos, ton phaser aura pour volume celui de l'ampli et/ou de la pédale avec laquelle tu la combines!

Moi aussi je met la phase 90 avant ma disto (une pédale)...

En tout cas, quand je l'active, l'effet reste toujours très présent et n'est pas atténué!
Earthworm Jim
Big Nico a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

je me tate pour les condos, le son me plait comme ça, et je met mon phase90 avant la disto pcq j'aime bien que le son soit bouffé, donc après j'ai peur que ce soit trop atténué...


Moi aussi je le met avant ma disto (une pédale), et en virant les condos tu garderas le volume de ta disto quand tu activeras le phase 90, pas au dessus!

En tout cas, quand je l'active, l'effet reste toujours très présent, il se "colle" juste sur la disto!


donc d'après toi je risque pas de me retrouvé avec un effet imperceptible avec une disto poussé et pleins d'autres effets activés dérrière si j'enlève le boost...?

faut que je soit sur de mon coup pcq c'est la misère pour moi a désoudé, la r28 ça m'a tellement soulé que j'ai coupé
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare et MXR...