Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

!! EH Deluxe Memory Man !! (samples page 1)

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ennkuhl
Salut, je n'ai pas lu les 38 pages du sujet, juste la première (en travers) et je me demandais si vous aviez répertoriés quelques réglages de la MM qui reprennent des sons connus ?
Ennkuhl
Merci pour le pointeur !
erratom
Ma DMM ne fonctionne plus. Au départ j'avais un souci sur le réglage du temps de retard, limité à la moitié de sa course, une fois dépassé, plus de son. Et puis des réactions bizarres et aléatoires.
Et là plus d'effet actif, le son passe par la pédale, je peux le moduler avec le level et le blend (volume donc), mais les autres potards ne fonctionnent plus.

Quels tests puis je faire avec un multimètre ?

Merci à vous.
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
Mr. dickhead
erratom a écrit :


Quels tests puis je faire avec un multimètre ?



Aucun qui pourrait sauver ta pédale

ha les EHX des vrai daubes ....

Plus sérieusement t'as pas eu de soucis avec les potars ? il m'est arrivé (trois fois , sur trois pédale EHX , c'est pour ca que je t'en parle) que le potar déconne et que le curseur ne touche plus la piste en carbone. Il faut tirer sur le potar pour que le contact se refasse.

t'as pas touché au trim a l'intérieur ? (faut pas faire évidement)

Sinon , ba débuggage .....
erratom
ah c'est sur qu'on n'a jamais réparé de pédales avec un appareil de mesure, je veux bien entendu parler de diagnostiquer et repérer le ou les composant foireux. mais étant profane en electronique j'aimerai connaitre les tests de base à effectuer.

les potards sont bien soudés.
les trim n'ont pas bougé, puisque je n'avais pas encore la pédale jusqu'à ce jour. mais je vais tout de même voir un peu de coté là.
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
Mr. dickhead
c'est pas un probleme de soudure sur les potars , c'est interne , dans le potar. Il faut tirer legerement sur le curseur (le bouton de portar) pour remmettre le curseur sur la piste .

Mais ca tu peux aussi le voir avec le multi-metre. donc comme,ce par là, vérifie la valeur ohmique des potar.

Tu as du son si j'ai bien compris mais tu peux entendre le delay ? (comme si le potar "time" était bloqué )
erratom
ok merci je testerai çà dès que possible.
j'ai du son, mais sans effet delai.
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
Mr. dickhead
erratom a écrit :
ok merci je testerai çà dès que possible.
j'ai du son, mais sans effet delai.


meme le blend a fond coté delay , tu as du son ? absolument le meme que du coté 'dry" ou tu entend bien une "coloration" , tu entends bien que le signal passe dans le filtrage du circuit delay (le son typique des delay analog) ?

L'idée serait que tu prélèves le signal directement a la sortie du circuit de delay , pour mettre hors jeu l'hypothese du potar blend HS et savoir si ton signal est bien là ou s’arrête plus haut dans le circuit.
erratom
non le son ne subit pas la coloration analogique typique du DMM.

et... où trouver des potentiomettre 100k et 10k ? je vois que leur particularité sur ehx c'es que leur pattes sont longues!

et question si un potard semble hs, puis je le shunter sur un qui est fonctionnel ?
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
Mr. dickhead
Citation:
et... où trouver des potentiomettre 100k et 10k ? je vois que leur particularité sur ehx c'es que leur pattes sont longues!


sur banzai surement, ou bien ebay. C'est des potars Alpha tout ce qui il y a de plus classique, pour la référence exact tu peux aller voir sur le site du fabricants.

Mais n'importe quel potar avec la valeur et la course identique ira , suffira de relier les points du PCB au pattes avec des fils.

Mais avant ca il faut s'assurer que c'est bien lui le responsable et/ou que le probleme n'est pas en amont. En générale c'est quand meme rare les potars HS a moins de les faire flamber

Citation:
et question si un potard semble hs, puis je le shunter sur un qui est fonctionnel ?


Qu'appelle tu "shunter" ici ?
erratom
les mettre en paralèle
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
erratom
ah ouais, logique
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
erratom
jpeux piquer une embase jack et un condo sur ma q tron oui. j'ai le fer et du fil
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...