Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

EHX micro-synthesizer : sustain du filtre

Forum Electro Harmonix
franz2b
Bonjour à tous.

*sujet non traité sur internet.*

Je suis depuis hier l'heureux acquéreur de la légendaire pédale Micro synthesizer. J'en suis éperdument amoureux et je connaissais bien les caractéristiques de cette pédale avant de la posséder.

J'ai pu cependant m'apercevoir que quand je laisse sonner une note et que je joue avec les filtres, le sustain s'arrête trop rapidement et casse l'effet de modulation de phase qui aurait dû être plus long. Le sustain n'est pas aussi long que quand je laisse sonner une corde sans le microsynth

Vous qui possédez cet effet avez vous ce même cas de figure ? Si oui, est il possible de prolonger ce sustain ?

En espérant avoir été suffisamment clair dans mes explications.

Merci à tous.
jimstack
j'en ai une depuis pas longtemps aussi et je suis fan


par contre, au niveau bypass, c'est ... spécial

pour résumer, il y a 3 sortes de pédales: les true by-pass, celles qui ne le sont pas, et ... la ehx microsynthesizer

quand on désactives l'effet, on se retrouve avec une sorte de booster assez metallique bien prononcé: je n'ai jamais vu une dénaturation du signal à ce point en by-pass

donc absolu obligation de l'isoler dans une boucle

c'est pareil pour vous ? (je précise que j'ai l'originale avec le boitie metallique et non la réedition xo)
sodamie
Jim stack, pour te rassurer j'ai une vieille ehx micro synth et j ai aussi un by pass le plus odieux qui sois
jimstack
bizarre ça

sur harmony-central, il ya pas mal d'avis qui ont la même expèrience que moi sur la qualité exécrable du by-pass : http://reviews.harmony-central(...)/10/1

un florilège:
Citation:
The micro-synth isn't true bypass, it will degrade your signal more than most pedals. My strat comes out sounding significantly darker. However, I'm putting this under ease of use rather than sound quality because there's always a way to install a bypass.

Citation:
The sound when bypassed is awful, it is thin and scratchy. Need true bypass!

Citation:
Bypassed it sounds awful - WHY NOT TRUE BYPASS? It beggars belief that pedal makers are still not putting TB in pedals!

.......


je me demande si c'est pas du aux réglages du trimpot interne, il faut que j'examine ça :
Citation:
There is one definite down side to the pedal: when you're in bypass, eventhough they advertise "true bypass," your tone will be ever so slightly altered when plugged in to it. And at high peaks of volume (when you strum hard) you might even get this weird sort of popping noise. It's pretty quiet, and you can adjust the input gain by turning a screw on the back, but if you turn it down (to eliminate the popping) then you'll be running an overall quieter signal to your amp. Not cool. Especially if you're a tone freak.
franz2b
askthedust a écrit :
Le Micro Synth a une gate intégrée. Tu peux en modifier le seuil, pour cela : retourne ta pédale, enfonce un petit tournevis plat dans le trou en haut à droite et tourne jusqu'à trouver ton bonheur.


ok,

deja merci pour ta reponse qui m'a l'air de repondre à mes attentes.
Juste un petit point sur la définition du gate (porte) :
• C'est un seuil de volume -> à partir d'un volume suffisamment faible, le volume du microsynth devient nul ?
• C'est un seuil autre que celui du volume ?

merci pour ta futur reponse
franz2b
up pour mes vieilles questions intraitées.
De plus, j'aimerai savoir la place de cette pédale dans mon pedal board.

Sachant que je voulais que le signal soit pur à l'entrée de cette pédale, je l'ai mis juste apres le compresseur uniquement. MAIS, sachant que je ne veux pas toucher à l'electronique à l'intérieur pour changer le gate, je me suis dit que peut etre je pourrais le mettre apres les disto pour avoir plus de sustain (voir en bout de chaine)

Qu'en pensez vous amis connaisseurs ?
sodamie
Tu n as pas besoin d' ouvir ta pédale. Le réglage est accesible avec un tournevis par un petit trou a l arrière du boitier.
jeromeP
Sur les versions Big Box le trou est bien visible en dessous
Sur les versions XO il faut ouvrir la plaque arrière et "trouver" le trimpot
Il sur le PCB c'est de toute manière marqué GATE (ou un truc du genre) juste à côté
Pour ma part je n'ai jamais réussi à avoir un sustain très long sur mon Bass Microsynth XO ... Au bout de 10/15sec la coupure est net et limite brutale, surtout dans les aigues

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...