Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

El Capistan settings

Forum Strymon
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rothmans
Merci pour ces nouveaux réglages (la mise en forme surtout est ) je vais tester ça de ce pas
capucino

ct vraiment tres sympa a vous
merci encor
G.Rebellion
Hello,

Voici l'intégralité des manuels des pédales 5 boutons + OB1 et Favorite.
http://www.guitarsrebellion.co(...)s_fr/

TimeLine et Mobius très bientôt, nous sommes dessus.

Ce sont des v1.0, donc des modifs seront effectuées, corrections de fautes de frappe etc...

Merci

GR
nowhereman
hello G Rebelion,

je vois que nous avons eu la même idée (en traduisant les modes d'emploi)

si ça vous intéresse, j'ai apporté quelque améliorations (settings d'utilisateurs: surf, shadows, rockabilly, gilmour, simu de magnétos connus, ... + schéma de plage de delay en fonction du type + des settings vides pour noter ses trouvailles...)

ce qui était une initiative privée, peut bien sûr servir au plus grand nombre possible... pourquoi pas sur votre site...

voici la version modifiée (avec les + cités plus haut) au format A5 (plus pratique)
http://www.fichier-pdf.fr/2013(...)3.pdf

au fur et à mesure de la collecte des settings, je ferai des upgrades...

Nowhereman
G.Rebellion
Nous avons un document vierge en préparation pour chaque pédale

Bientôt disponible.

GR
nowhereman
cher lone cowboy

je transmettrai ton lien à mon collègue, il a la blue sky ...
capucino
bonjour a tous
il ya un signe ou code a lire sur les exemples de regalges pour savoir si les fonctions "cachés" de la pedale ont ete regles aussi?
merci bien
nowhereman
hello,

les rond oranges pointillés te montrent les réglages secondaires pour chaque bouton...
hugo281
Salut nowhereman et à tous.
Merci beaucoup pour les démos que tu as faites.
Cette pédale à l'air particulièrement géniale.

J'ai ADORé la reprise de la Binson Echorec qui est vraiment ressemblante.
J'ai retrouvé aussi un bon compromis de la chorus echo RE501.

J'ai par contre pas retrouvé le cotés déglingue et fraca de l'echoplex ou d'un fulltone. cette tete amovible pouvant glisser contre la bande n'est pas reproduit.
Voici ce dont je veux parler à la FIN de ce morceau que je viens de faire avec le tube tape echo.
https://soundcloud.com/hugo280(...)-tape

Le space echo RE201 ne semble pas etre également représenté.

Mais rien que pour la superbe reproduction du korg stage echo et de la Binson cette pédale vaut largement son achat a lui tous seul.

D'ailleur ce début de video avec une Binson est a si méprendre avec le patch que tu as enregistré.

[/url]

Mais est ce que l'achat de la Catalinbread echorec ne serait plus judicieux?
instit
Petit déterrage!!!!

Je ne viens que rarement dans cette section... et je suis arrivé là .... par hasard!!!!
J'ai suivi des liens et j'ai découvert "el capistan" et les samples de nowhereman!!!!
Je suis bluffé ..... scotché!!!!!
j'aime la musique des années 60's, la surf-music, la musique country.... et ce genre de son .... que je n'arrive pas à retrouver sur ma configuration ... mais là, je dois bien reconnaître que pleins de questions me turlupinent ?????

Ce que j'ai:
Une strat 50's (Squier CV50's avec PU alnico III que j'adore) + un tremolo danelectro (tuna melt,.... dosé très peu) + Echo Park Line6 (court delay et peu de repeats) + RV7 hardwire (réglée sur "spring") + un blues junior tweed NOS

J'aime bien mon son .... mais ça n'a aucun rapport avec ce que j'ai écouté!!!!!

Questions à nowhereman (si tu veux bien répondre à mes attentes):
Y a -t-il d'autres pédales dans tes samples????
Quel ampli et guitare utilises-tu????

J'ai bien tenté de mettre l'echo-park sur "slap".... mais j'ai pas aimé!!!!

Et en plus comme dans mon trou perdu il n'y en a pas à vendre donc à tester... difficile de se faire un avis!!!
Pourtant.... c'est bien ce son que je cherche....
Peut-être ... comme le dit Hugo281.... un catalinbread echorec pourrait faire l'affaire???

Si un girondin passe par là et propose un test ... ben, je suis preneur ... au moins, pour me faire une idée!!!
En tout cas merci pour ce topic qui prouve qu'on peut y arriver.... à trouver ce son sans une machine à plus de 800€.... en relativisant évidemment!
Une pédale reste une pédale... mais s'il y a moyen d'approcher ce son ..... !!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Yawp Solo
Salut Instit, j'ai pas du tout la même config ni les mêmes gouts que toi en matière de son mais j'ai une Capistan et j'habite en banlieue Bordelaise, donc si ça te chante d'essayer un coup pas de pb. En revanche je vais pas être souvent dans le coin au mois d'août donc à voir pour trouver un créneau, ou alors en septembre si t'es pas trop pressé.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
instit
Yawp Solo a écrit :
Salut Instit, j'ai pas du tout la même config ni les mêmes gouts que toi en matière de son mais j'ai une Capistan et j'habite en banlieue Bordelaise, donc si ça te chante d'essayer un coup pas de pb. En revanche je vais pas être souvent dans le coin au mois d'août donc à voir pour trouver un créneau, ou alors en septembre si t'es pas trop pressé.


Merci pour la réponse... et l'invitation....

Pas de soucis pour attendre!!!.... on peut faire ça en septembre!!!

Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
nowhereman
Hello l'instit,

désolé pour le retard....

pour les samples, j'ai utilisé une strat japan (avec des micros kinmann hank marvin signature) un jack ----> El capistan -----> interface line6 ux2 --->logiciel gear box (line6)

j'ai prix une config ampli la plus neutre possible pour que l'on puisse entendre tout le potentiel de l'effet ..

sinon, chez moi j'utilise:
une overdrive vulcan (DIY)
une OCD (techniguitare)
une RAT vintage
une fuzz face
une Red LLAma (DIY)
une colorsound tone bender MKIII (DIY)
un delay boss DD3
un delay strymon El capistan
un delay EHX deluxe memory man
un phaser EHX Pulsar
puis je splitte le son vers 2 amplis: un Kustom Bass et un JCM 900 ....

le tout est géré par un Loop/Pedal Switcher- Harley Benton FXL 8

voila voila ...

outre mon jeu qui vaut ce qu'il vaut, le son des samples est fidèle à ca que ça donne en vrai...
El Phaco
En tout cas merci pour le manuel et les réglages ! Ca m'a fait gagner pas mal de temps, même si je suis loin d'avoir fait le tour des possibilités de cette superbe pédale.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Strymon...