Fabriquer ses pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
McColson
jim204 a écrit :
McColson a écrit :
Si il n'y as pas de typon sur le site où tu as trouver le schéma (un ptit lien SVP), ça va être dur de le faire toi même, surtout si le circuit est très complexe.
Y'as pas d'autre solution entre le trouver ou le faire soi même !

D'ailleur je n'ai vu aucun site qui propose les typons.

Regarde les liens dans la FAQ ou dans les pages de ce topic !!!!
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 10 Fév 2004, 22:40
C'est faisable un Noise Gate correct ??
200€ c'es vraiment pas... dans mes cordes...
Ok pour la vanne je
++
jim204
  • jim204
@zill
Merci pour les infos, je me met a la recherche de ce circuit des maintenant pour ne pas avoir de mauvaise surprise plus tard.
Au pire il doit bien avoir un circuit assez proche.

@McColson
j'avoue, je me suis arreté de lire a la 10eme page?

Hier j'en ai parlé a mon pere et il m'a affirmer avoir eu en main un logiciel qui te fait le typon;
tu lui donne la liste de composant et les connections entre eux et il te sort le typon compact.
Des que j'ai le nom je me met a sa recherche(et je vous le donne)
gostbuster
ce logiciel dont tu parle est surement EDWIN !!! on lutilise en SI !!!
jim204
  • jim204
j'en sais rien mais si tu le dit ca doit etre ca!
merci
ps:si tu sais ou est ce que je peux le trouver
Kromagon
DAns mon taf et pour des petits "projets", j'utilise la Suite "Capture-Pspice d'Orcad-CAdence" (=>Google pour + d'infos). Il existe une version "etudiante" et donc gratuite qui permet de simuler la plupart des composants utilisables (jamais utilisé avec des montages de pédales, mais ya de quoi faire en AOP, et a part peut etre quelques composants specifiques, on peut toujours trouver les parametres de simulation), mais je ne me rappelle plus si la version etudiante permet de router son schema (ie. creer le "typon"), en tout cas moi je l'ai deja fait au labo et ca marche tres bien, ca prend juste du temps pour rentrer certains parametres selon les technologies utilisées (genre les ecarts des pattes, plus ou moins normalisés, etc...)

Je ne me rappelle plus du nom du composant de cette suite qui assure le routage mais la recherche google devra satisfaire vos besoins.

Sinon ya un autre logiciel qui semble plus puissant, qu'un chercheur avec qui j'ai bossé ya lgtps utilisé, mais je ne me rappelle malheureusement plus du nom.

Il y a encore le logiciel expressPCB qui permet de rooter ses circuit (gratuit), mais ne rootant plus mes circuits depuis un bon moment faute de tps, j'ai juste testé qu'il marchait (ayant virer mon windows aussi, ca aide pas pour tester tt ca et donner plus d'infos..)

Bonnes recherches et bons travaux :p
Gibson LP Studio - Fender Jaguar JP - Epiphone Flying V - Music Man Stingray 4 w/piezo - Sovtek Mig100 - Et d'autres...
McColson
J'utilise circuit maker qui fait les schéma et Traxmaker pour faire les PCB mais l'autoplacement des composants n'est pas très judicieuse et il faut tout rebouger soi-même, en plus souvent on utilise un bus (voie large qui fait le tour du PCB) pour la masse, la ça ne le fait pas. Enfin bon c'est chiant je trouve.
J'utilise TIC3 pour faire les typons mais c'est moi sur un papier qui cherche la meilleure place pour chaque composant avant. J'ai pas trouver de logiciel en FR facile et gratuit qui te face de l'utorouting nickel sans passer 3 heures après à tout recaler derrière !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Kyoshiro
Salut a vous !

Si vous me filez le link de ce schéma, je veux bien vous faire le typon sous Protel DXP...

Sauf si le schéma est vraiment immense lool

Mais en général je suis assez rapide... donc une url et ptêt un cadeau pour vous !!

K.
jim204
  • jim204
Kromagon a écrit :
qui permet de simuler la plupart des composants utilisables (jamais utilisé avec des montages de pédales, mais ya de quoi faire en AOP, et a part peut etre quelques composants specifiques, on peut toujours trouver les parametres de simulation

comment ca simuler les composant?

@Kyoshiro
http://www.tdd.lt/~antonas/gui(...)1.gif

Kyoshiro
Ah wé qd même

Ca va etre plus long que prévu....

Surtout que le MN 3002 je sais pas ce que c'est....

Je peux pas faire grand choses sans des infos sur ce truc....

K.
jim204
  • jim204
tu veux parler des dimension du truc mnxxx ou d'autre chose?
jim204
  • jim204
tu veux parler des dimension du truc mnxxx ou d'autre chose?
Kyoshiro
bin wé, le nombre de pattes, le pas, etc.... histoire d'au moins créer une foot print.

Bref le datasheet serait super... mais au moins un foot print pour l'implantation....

K.
Kromagon
@McColson: effectivement, les possibilités "d'autoroutage" des logiciels (du moins celui que j'ai teste qui est dans la suite d'orcad) font que dans la plupart des cas, tu dois optimiser ton rootage "a la main".
Je crois que la partie rootage de cette suite s'appelle "layout" (je ne me mouille pas la :p), elle gere le multi-face, des parametres genre plan de masse ou boucle de masse et d'autres subtilités (je l'ai utilisé pas mal pdt ma licence ya un moment...)

@jim204
Ce logiciel te permet de simuler tes circuits cad beh simuler :p au point de vue eletronique evidemment: ex: tu rentres une sinusoide de freq et d'amplitude determinée (fixée, variable, parametrée, etc...) et tu regardes ce qui se passe a differents endroits de ton montage (courants, tensions, etc...), tu peux tracer des diagrammes de bode et encore pleins de fonctionnalités (non je ne suis pas payé par eux !).

Bref, comme j'ai dit, si vous avez envie de rentrer plus dans la partie "electronique" des pédales, ca peut etre une tres bonne solution, de la simu a la conception des "typons". La partie simu est gratuite a des fins etudiantes, par contre la partie layout, faudrait verifier, j'ai plus windows et je me sers plus de ce genre de logiciels (plus le tps de bidouiller et autres preoccupations today...)

POur la simulation, ya des risques de galerer pour trouver les modeles du mn***** mais pour rooter, un bon vieux datasheet des familles suffit. M'enfin, comme je l'ai dit, c'est a verifier.
Gibson LP Studio - Fender Jaguar JP - Epiphone Flying V - Music Man Stingray 4 w/piezo - Sovtek Mig100 - Et d'autres...
Jerry_28
Moi j'aurais une petite question p-e fort simple... je construit la pédale Marshall guv'nor sur www.generalguitargadgets.com ... et le schéma est assez clair sauf à un endroit:

http://www.generalguitargadget(...)c.gif

Regarder centré verticalement, et un peu à droite ... il ya un endroit ou c'est écrit LOOP, et en dessous vous avez une image d'un objet qui est relié à une switch et à C14, et qui est aussi grounder... or ce n'est pas indiqué il s'agit de quoi (surement pas un input ou output, ils sont déjà placé)... je suis vraiment bloqué par ca...

En ce moment sur effet guitare...