@McColson: effectivement, les possibilités "d'autoroutage" des logiciels (du moins celui que j'ai teste qui est dans la suite d'orcad) font que dans la plupart des cas, tu dois optimiser ton rootage "a la main".
Je crois que la partie rootage de cette suite s'appelle "layout" (je ne me mouille pas la :p), elle gere le multi-face, des parametres genre plan de masse ou boucle de masse et d'autres subtilités (je l'ai utilisé pas mal pdt ma licence ya un moment...)
@jim204
Ce logiciel te permet de simuler tes circuits cad beh simuler :p au point de vue eletronique evidemment: ex: tu rentres une sinusoide de freq et d'amplitude determinée (fixée, variable, parametrée, etc...) et tu regardes ce qui se passe a differents endroits de ton montage (courants, tensions, etc...), tu peux tracer des diagrammes de bode et encore pleins de fonctionnalités (non je ne suis pas payé par eux !).
Bref, comme j'ai dit, si vous avez envie de rentrer plus dans la partie "electronique" des pédales, ca peut etre une tres bonne solution, de la simu a la conception des "typons". La partie simu est gratuite a des fins etudiantes, par contre la partie layout, faudrait verifier, j'ai plus windows et je me sers plus de ce genre de logiciels (plus le tps de bidouiller et autres preoccupations today...)
POur la simulation, ya des risques de galerer pour trouver les modeles du mn***** mais pour rooter, un bon vieux datasheet des familles suffit. M'enfin, comme je l'ai dit, c'est a verifier.
Gibson LP Studio - Fender Jaguar JP - Epiphone Flying V - Music Man Stingray 4 w/piezo - Sovtek Mig100 - Et d'autres...