Fabriquer ses pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jerry_28
Moi j'aurais une petite question p-e fort simple... je construit la pédale Marshall guv'nor sur www.generalguitargadgets.com ... et le schéma est assez clair sauf à un endroit:

http://www.generalguitargadget(...)c.gif

Regarder centré verticalement, et un peu à droite ... il ya un endroit ou c'est écrit LOOP, et en dessous vous avez une image d'un objet qui est relié à une switch et à C14, et qui est aussi grounder... or ce n'est pas indiqué il s'agit de quoi (surement pas un input ou output, ils sont déjà placé)... je suis vraiment bloqué par ca...
tranlu
  • tranlu
  • Special Ultra utilisateur
Je pense que ca doit etre une boucle d'effets supplémentaire placée juste avant la sortie du montage ( LOOP = boucle )
Mais à mon avis tu peux le supprimer et relier le c14 directement a l'output.
Kyoshiro
Exact

Je suis du même avis que tranlu, c'est le symbole d'un jack mono avec contact fermeture, cad que lorsqu'il y a pas de jack, c'est comme si c'était relié, et si tu met un jack, bin ca passera d'ab par le jack....

Donc si tu ve tu relie avec un fil et plus de prob...

K.
Jerry_28
Merci beaucoup ca bien du bon sens... j'aurais bien pensé à cela 3-4 heures avant de comprendre... merci !
Jerry_28
Mais .. une autre petite question...les jacks d'input et de output comment ca marche ? Ceux que j'ai semblent être stéréo, mais comme un signal venant de la guitare en mono, est-ce que ca peut marche quand même... Il y a trois "pattes", comment savoir quel prendre lors du montage ?
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
Kromagon a écrit :
tu peux tracer des diagrammes de bode et encore pleins de fonctionnalités.

oui je me souvient de mes cours d'elec, c t sur l'etude d'un modem que je l'avais utilisé.

@Kyoshiropour le mnxxxx, qlq est en train de me trouver les renseignements et si possible le remplacant presque ideal.
McColson
Jerry_28 a écrit :
Mais .. une autre petite question...les jacks d'input et de output comment ca marche ? Ceux que j'ai semblent être stéréo, mais comme un signal venant de la guitare en mono, est-ce que ca peut marche quand même... Il y a trois "pattes", comment savoir quel prendre lors du montage ?

Met ton jack dedans et regarde à quelle patte correspond ton jack !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
BeberOne
g voudrait réparer ma pédale de chorus boss.
C'est la Super chorus Ch-1
Quelqu'un sait ou je peut trouver le schéma??
Merci d'avance
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
BeberOne a écrit :
g voudrait réparer ma pédale de chorus boss.
C'est la Super chorus Ch-1
Quelqu'un sait ou je peut trouver le schéma??
Merci d'avance

ya plien d'adresses au debut du sujet, t'a regardeé ?
Jerry_28
Alors voilà.. j'ai un problème très simple...

http://www.generalguitargadget(...)o.gif

Sur la jack Input... il y a trois connexion de faite ... une a sleeve, l'autre a Ring et l'autre a tip... c'est quoi ca ? Moi sur mon jack, j'ai trois broche... un qui est un ground, l'autre qui recueille le son pis lautre i fou rien (je crois que c'est un jack stéréo)...

Mais la je ne sais pas quoi connecté avec quoi parce sleeve, ring et tip me dit rien !!!

Deplus, si vous regarder la résistance 16, le chemin est: Ground - R16 - C5 - BYPASS

Mais si nous regardons sur le schéma: http://www.generalguitargadget(...)c.gif

La résistance 16 semblent plus être en parallèle qu'en série... alors je n'y comprends rien !!
ptit_nabot
Ben moi j'ai juste une quetsion... mais alors une grosse question... bon j'ai été sur le site Général guitars gadgets... très classe... je susi bine chaud pour essayer de me faire une pédale tout seul... mais y a juste un truc qui m'emmerde... comme je débute... je sais pas ce qui fait koi comme genre de son... enifn sdi j'en connais quelques uns... mais pas tous... donc je sais pas trop kel truc prendre sur le site... y en a tellement... alors si quelqlu'un pouvait m'expliquer en koi konsiste un peu chaque sorte de disto ce serait hyper sympa...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Jerry_28
Regarde sur le site de general guitar gadget il ya beaucoup de "sample"

En ce moment sur effet guitare...