Je découvre un peu le forum, c'est la 1ere fois que je viens ici.
J'ai pas mal de plan Boss si ca t'interesse, 2 de la CE-1, un de la CE-2, CE300, une 30aine en tout. (lunatic@altern.org)
J'en ai pleins d'autres en dehors de Boss aussi.
En fait je fabrique toutes mes pédales moi même, quand ta déjà un peu de composants et les outils de base ca coûte quasiment toujours moins cher de faire la plupart soit-même.
Tout ce qui est délai, chorus, flanger c'est plutôt galère à faire soit-même donc autant acheter, surtout que c'est pas toujours facile de trouver les bons chips. Ceci dit si t'arrive à avoir les MN3007 et Cie, ca te coute moins cher de fabriquer toi même ton EH Memory Man Deluxe ! mais ca prend du temps.
Pour exemple je me suis fabriqué 3 distorsions dans une seul et même boite, une Big Muff Pi, Ampeg Scrambler et Boss HM-2 Heavy Metal. Le boitier m'a couté 17 euros (c'est toujours le plus cher, mais là c'est un grand très design), le reste environ 30 euros. Donc environ 50 euros pour les 3 distos ! c'est pas mal sachant que l'Ampeg Scrambler s'arrache à prix d'or en version originale.
Mais après c'est pareil tu peux marcher à l'économie et faire une pédale très vintage ou claquer un peu plus et faire une pédale très classe !
Compte 25 euros pour une de base pas forcément très belle, et 40 euros pour quelque chose de plus soigné, sachant que le son changera pas parce que ta mis un bouton plus cher sur ton potar !
Pour ma part je fais moi-même tout ce qui est disto/overdrive, wahwah, exciter, preamp, eq, et un peu phaser, tremolo, mais pour quasiment tous les effets de modulation je viens de m'acheter un rack rocktron, parce que rien que pour le delai c'est plutot pratique de pouvoir switcher facilement !
Imagine si tu construit un délai toi même, faudra que tu rerègles à chaque fois tout, et c'est pas toujours évident de tomber pile poil avec un potar peu précis.
Pour les EQ, autant l'acheter d'occasion si il fait + de 5 bandes, parce que les boutons ronds à la place des mini-potars rectilignes c'est pas trop.
Dernières choses, si vous avez des pédales qui ne fonctionnent plus, je vous les rachètes !