Ce que je peux dire c'est que c'est un simple electro-aimant.
En fait l'electro-aimant doit tirer puis relacher la corde très rapidement, ce qui permet de la faire vibrer.
Je pense qu'avec un petit oscillateur qui varie entre 0 et X volts ca doit fonctionner, mais après il faut penser à régler la force de tirement des cordes (sur les basses les cordes sont plus grosses, la surface métallique est donc plus importante et ils faut donc tirer moins fort je pense, c'est pour ca qu'avec un ebow la corde mi aigu est plus dure à activer).
Et après la force de tirer il doit falloir régler la vitesse de l'oscillation.
En pratique je pense que c'est assez simple à faire, 2 transistors, qques condensateurs et résistances, et 2 trimmers + l'electro-aimant bien sur, et c'est réglé !
Mais le plus dur c'est surement d'en faire qqch de pratique ! un ebow c'est petit, ta un compartiment pour une pile, ca se tiens très bien dans la main, et la 4eme génération génère meme l'harmonique de la note si tu veux ! (la je sais pas comment ils font)
Enfin je suis pas du tout sûr de mes informations, si des personnes sont plus calées que moi pour répondre allez-y !
J'espère avoir répondu en partie à ta question.