Fabriquer ses pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
viouu
  • viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le 25 Fév 2004, 22:58
viouu a écrit :

alors le schemas et tout le trala ici ( c est tres bien fait nomenclature etc )
http://www.tonepad.com/getFile.asp?id=74

ici le montage c est vrai que mon post etait a ralonge ....

Viouu
lunatic
  • lunatic
  • Special Total utilisateur
Pour petitenote:

J'ai pas ton schéma sous les yeux et je connais pas ton alim. Mais regarde la polarisation des condensateurs (il y en a souvent un directement entre le + et le -) et suis les fils, comme ca tu saura lequel des 2 fils de la fiche d'alimentation est le + et lequel est le -
Ptitenote
Si tu pouvais maider ca serait cool. Tiens la ya le schema et tout ce kil faut: http://www.generalguitargadget(...)Menu=

En fait ya un potard reverse log mais yen a pas a selectronic alors jai pris un log tout court mais on ma dit de le cabler a lenvers??? Que dois je faire???
Sinon pour lalim cest une alim DC jack 9V mais moi jai pris une alim comme sur les pedales boss mais comment dois je la cabler???
Ptitenote
OK lunatic je vais regarder ca!!!!
MERCI
viouu
  • viouu
  • Publié par
    viouu
    le 25 Fév 2004, 23:06
je vient de mater pour ton potard je pense que c est bon monte le a l envers,

Viouu
lunatic
  • lunatic
bah sur ton plan c'est facile.... le - c'est la masse, elle est relié au boitier, c'est ce qui fait le blindage. donc le + c'est l'autre fil.
ton alim je la connais pas, que ca soit une boss ou une autre c'est à toi de lire ou est le + et ou est le -
viouu
  • viouu
  • Publié par
    viouu
    le 25 Fév 2004, 23:09
normalement tu doit raccorder toutes les masse sur le boitier non ou sur un meme potentiel ?

les alim boss on quoi de particulier ?

Viouu
Ptitenote
Ok je vais essayer de refaire tout le cablage, car javais tout monté mais rien ne se passe...
Aussi mon probleme cest pour brancher les jack, pour l'output ca va on relit le switch avec la partie ki fera contact avec le bout du jack et on relit lautre fil a lanneau, mais pour l'input on relit pareil mais ya un troisieme fil!!! A quoi il sert??? et en plus jai pris un jack stereo com indiké mais a selectronic ils mont donné un jack stereo avec 9 pattes!!! Alors le 3e fil il doit aller ou et faire contact avec koi??? (chui pas tres clair lol)
lunatic
  • lunatic
a mon avis la particularité des alim boss c'est leur prix! ca doit couter la po du cul.
les masses doivent normalement toutes etes relié au boitier. si ta bien fait ton montage, les jack font le contact avec le boitier, la masse des jack va sur le circuit, et la masse du circuit vers l'alim.

dans certains montage la masse peut etre le +, moi je me débrouille pour faire que des montages avec le - en masse, sinon t obligé d'avoir une autre alim !
Ptitenote
En tout cas merci ca meclaire un peu, pour lalim je crois ke jai compris!!! (pas sur mais bon)...
La led ne sallumait meme pas tout a lheure (maintenant non plus) en fait rien ne se passait juste quand on mettait off sur linterrupteur (lol)
lunatic
  • lunatic
pour petitenote:

les jack stereo à 9 pates de selectronic sont ideal justement. il contiennent 2 interrupteurs qui te permettent de ne pas consommer du courant quand un des 2 jack est pas présent !
les 2 rangées de 3 pattes c'est les interrupteurs, tu peux ne pas les prendre en compte.

il en un principal qui est la masse et 2 autres, si ton montage est en mono, un des 2 autres sera relié à la masse des que tu mettras un jack
vérifie avec un controleur c'est super simple
Ptitenote
ok cool tum rassur un peu!!! Mais si tu pouvais me dire kel fil va ou???
Car kan javai monté mon circuit javai pas utilisé les 2 rangées de 3 pattes et rien ne se passait alors ca peut venir dou???
lunatic
  • lunatic
si tu sais pas comment faire pour les input / ouput, et le switch :

relie l'input du jack à l'input de ton montage et sur la patte 1 ou 3 du switch (switch au pied je pense non ?). relie l'output du jack sur la patte 2 du switch et relie l'output du circuit sur la patte libre (1 ou 3) du switch

c'est comme ca que je fais, normalement c'est comme ca que ta le moins de risque d'avoir de "clac" quand tu switch
lunatic
  • lunatic
alala.....
si mes souvenirs sont bon, pose le jack à plat devant toi en mettant la patte qui est à l'écart (c'est la masse) vers le ciel, et du coté pour que tu vois l'ensemble des pattes.
normalement l'input est la patte de gauche.

voila
viouu
  • viouu
  • Publié par
    viouu
    le 25 Fév 2004, 23:26
pour ma part je ferai :

je met le jack dans le connecteur
je regarde quel lamelle touche la partie etreme du jack puis je raccorde la patte de la lamelle sur le montage.

normal une prise jack prend sa masse lors du montage.

Viouu
Ptitenote
Jai reussi a faire le cablage de mon switch enfin je crois mais cest celui du jack stereo jcompren pas trop cest koi la patte ou cest marké sleeve sur le schema, je dois y relier un fil mais cest laquelle des pattes???

En ce moment sur effet guitare...