Fabriquer ses pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ptitenote
Jai reussi a faire le cablage de mon switch enfin je crois mais cest celui du jack stereo jcompren pas trop cest koi la patte ou cest marké sleeve sur le schema, je dois y relier un fil mais cest laquelle des pattes???
Ptitenote
La patte de gauche cest la ou le bout ju jack male jait contacte kan je regarde, cest ca la masse???
Désolé les gars si jvous saoule avec mes questions mais chui vraiment naze en electronik!!!
Si ca vous saoule bah cest pas grave jessayerais de trouver tt seul.
lunatic
  • Special Total utilisateur
prend un controleur et regarde, moi je t expliqué tout ce que t'avé besoin
viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le
normalement le bout du jack est le + et la premiere partie la masse de memoire mais lunatique ma mit un doute lol ....

Viouu
viouu
  • Publié par
    viouu
    le
raccorde ta patte de gauche au circuit et tu verra bien .

Viouu
Ptitenote
ok merci les gars!!!
Jcrois ke jviens de voir la connerie ke jai faite grace a vous, javais relie le circuit sur la masse et le - sur lanneau...
Je vais essayer de tout changer et on verra!!!
En tout cas cest cool jetais perdu sinon merci!!!!
viouu
  • Publié par
    viouu
    le
Ptitenote a écrit :
ok merci les gars!!!
Jcrois ke jviens de voir la connerie ke jai faite grace a vous, javais relie le circuit sur la masse et le - sur lanneau...
Je vais essayer de tout changer et on verra!!!
En tout cas cest cool jetais perdu sinon merci!!!!

tu veut dire que la patte - du connecteur etait sur le + du CI ?

Viouu
Ptitenote
jai de la disto yeeaaaah sof ke ca foire un peu bcp car en fait le switch off le bypass est nickel kan je mets on jai de la disto mais je peux regler ke le volume, le gain ne se regle pas kan je tourne le potar jai pu de son il march ke au max!!!!
La led ne sallume pas!!!!
2 problemes ke je reglerais demain jespere...
Merci les gars pour laide ca progresse ca progresse
viouu
  • Publié par
    viouu
    le
Ptitenote a écrit :
kan je mets on ,jai de la disto mais je peux regler ke le volume, le gain ne se regle pas kan je tourne le potar jai pu de son il march ke au max!!!!
La led ne sallume pas!!!!
2 problemes ke je reglerais demain jespere...
Merci les gars pour laide ca progresse ca progresse

Bon alors suis une grosse bouse un potard inverse log c est un potard inverse logarithmique ( j avais pas fait le raprochement )

donc si tu branche un potard logarithmique a l envers bas obtient pas l inverse mais la derivé si je ne me trompe pas ...

Bon bref au lieu que la courbe de ton potar soit Y=Log1/X ( avec un inverse log) tu a Y=expX ( ce qui fait un truc pas utilisable )

utilise ta calcullette tu verra les courbes tu comprendra mieux.

Sinon ta led doit brancher a l envers.

Viouu
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Je profite du sujet ...
Je suis en train de fabriquer une Disto et j'ai passé une commande chez Banzai.
Pb : je me suis trompé pour les Diodes au germanium et j'ai pris de OA91 à la place de OA95 ...
Qqun connait ? C'est grave, docteurs ?
dafonkybwoy
bonjour!
moi aussi je suis parti pour fabriquer un disto: la Sonic Distortion
http://www.generalguitargadget(...)o.gif

Qq petite question cependant, voici la liste des pièces: http://www.generalguitargadget(...)m.txt

je voudrais commander chez Banzaï (ils ont tout), mais je suis emmerdé pour les condos. Que dois-je prendre: radial? Céramique? Foil?
Chui largué alors essayez de me donner la liste exacte de condo à prendre chez Banzaï.

Pour les potards, Mono ou Stéréo?

Enfin, sur le schéma de cablage http://www.generalguitargadget(...).gif, ont-ils mis un switch DPDT (un DPDT à-t-il 9 broches?) ou un True Bypass (car y a la diode otpionelle de la liste de pièces, ainsi que la résistance)?

Merci d'éclairer ma lanterne sur ces trois différents points, car il ny a que là que je suis bloqué (pour le moment9.
McColson
niko a écrit :
Je profite du sujet ...
Pb : je me suis trompé pour les Diodes au germanium et j'ai pris de OA91 à la place de OA95 ...

Pas grave ça marchera nickel !
dafonkybwoy
une 'tite réponse à mes trois question SVP
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
McColson a écrit :
niko a écrit :
Je profite du sujet ...

Pas grave ça marchera nickel !

Merci McColson
Jerry_28
Ce que je peux te dire c'Est qu'un DPDT à 6 broches, et un 3PDT à 9 broches... le but du 3PDT avec un true-bypass c'est de rajouter une petite DEL rouge quand la pédale est ouverte, sinon tu peux très bien faire avec un DPDT

En ce moment sur effet guitare...