Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
Raca a écrit :
Au fait, question pour ceux qui l'ont déjà : le ventilateur est-il bruyant (en home studio) ?


Si il est présent...
Pas totalement silencieux.

Soit dit en passant le compresseur multibandes est excellent maintenant!
Je suis en train de le paramétrer et c'est bluffant
jeremy45
Vous utilisez quoi comme pédalier contrôleur?
La garantie suit si on achète un axe fx d'occasion?
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
nabstud
jeremy45 a écrit :
Vous utilisez quoi comme pédalier contrôleur?
La garantie suit si on achète un axe fx d'occasion?


J'ai pris un pédalier midi VOES.
Pas cher et fonctionne avec l'axe fx 3 (mais moins complet que le pédalier Fractal par contre)
Pareil, si c'est pour switcher des scènes, presets et le tuner c'est suffisant
jeremy45
nabstud a écrit :
jeremy45 a écrit :
Vous utilisez quoi comme pédalier contrôleur?
La garantie suit si on achète un axe fx d'occasion?


J'ai pris un pédalier midi VOES.
Pas cher et fonctionne avec l'axe fx 3 (mais moins complet que le pédalier Fractal par contre)
Pareil, si c'est pour switcher des scènes, presets et le tuner c'est suffisant


oui ça me suffirait. Tu as pris lequel?
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
nabstud
jeremy45 a écrit :
nabstud a écrit :
jeremy45 a écrit :
Vous utilisez quoi comme pédalier contrôleur?
La garantie suit si on achète un axe fx d'occasion?


J'ai pris un pédalier midi VOES.
Pas cher et fonctionne avec l'axe fx 3 (mais moins complet que le pédalier Fractal par contre)
Pareil, si c'est pour switcher des scènes, presets et le tuner c'est suffisant


oui ça me suffirait. Tu as pris lequel?


Le MC10
Avec les deux pages c'est suffisant
jeremy45
Merci. J'en ai vu un mkI en vente. Sinon, je pensais à un providence ou disaster area.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
fremen_mu
nabstud a écrit :

J'ai pris un pédalier midi VOES.
Pas cher et fonctionne avec l'axe fx 3 (mais moins complet que le pédalier Fractal par contre)
Pareil, si c'est pour switcher des scènes, presets et le tuner c'est suffisant
Je suis en train de le zieuter mais le site internet de Voes n'est pas très clair, tu peux bien sélectionner 128 presets avec, en plus de l'accès aux deux pages (qui servent pour les scènes et les on/off de certains effets si j'ai bien compris) ? Et utiliser le looper ?
nabstud
fremen_mu a écrit :
nabstud a écrit :

J'ai pris un pédalier midi VOES.
Pas cher et fonctionne avec l'axe fx 3 (mais moins complet que le pédalier Fractal par contre)
Pareil, si c'est pour switcher des scènes, presets et le tuner c'est suffisant
Je suis en train de le zieuter mais le site internet de Voes n'est pas très clair, tu peux bien sélectionner 128 presets avec, en plus de l'accès aux deux pages (qui servent pour les scènes et les on/off de certains effets si j'ai bien compris) ? Et utiliser le looper ?


Oui j'ai même accès à plus de 380 car mes presets perso sont à partir du 386 et je les ai selectionnables aux pieds avec les presets d'usine.
Il ya chaque fois le nom du préset et de la scène (pour autant que l'on branche deux cables midi ou son interface qui permet d'utiliser un cable ethercon => ce que je préfère)

Il ya deux pages, soit tu dédies un bouton pour passer d'une page à l'autre soit le bouton (comme pour l'ax8 ou le FX a deux états (et là tu restes sur la première page)
Si tu laisses le bouton appuyé il active une autre fonction (ou un X y par exemple)
De base (il y a un éditeur qui permet de tout paramétrer) il y a 4 presets accessibles, 4 scènes, bank up et down (et le tuner s'active si on laisse le bank up appuyé).
Je crois que je vais me passer des 4 presets (je ne les utilise quasiment pas grâce aux scènes et channels) et garder juste le preset UP et Down pour en choisir un autre pour favoriser 4 scènes et 4 accès rapides à des effets et au tap tempo.


Il est hyper léger, compact et ça fait le job.
C'est beaucoup moins flexible qu'un RJM mastermind GT ou que le FC12 qui est prévu mais bon c'est plus de la moitié du prix...
A voir l'utilité, moi ça me permet de me limiter à utiliser des scènes et de figer mon setup en live.
pyba
  • #429
  • Publié par
    pyba
    le 11 Oct 18, 10:55
jeremy45 a écrit :
La garantie suit si on achète un axe fx d'occasion?

Oui sauf import sauvage US.
millenofx77
pyba a écrit :
jeremy45 a écrit :
La garantie suit si on achète un axe fx d'occasion?

Oui sauf import sauvage US.

Je serai plus nuancé.
Pour un achat en UE, il me semble que le droits oblige le transfert de garantie.
Pour un pays comme Israel (j'ai vu un axe 3 en occaz sur reverb), je ne suis pas si sûr, cela dependra peut etre du fournisseur (G66?)
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
pyba
  • #431
  • Publié par
    pyba
    le 11 Oct 18, 14:06
millenofx77 a écrit :
Je serai plus nuancé.

A ma connaissance la situation est trés claire: G66 assure la garantie de tous les matériels européens qu'ils importent, pour le premier propriétaire et les suivants, souvent même au dela du délai de la garantie légale (j'ai testé pour vous, chapeau pour la qualité de service).

Pour les autres provenance,ils n'ont aucune obligation,aprés à voir avec eux, je sais que Fractal US, par exemple, est trés à cheval sur ces points (garantie des matos US only pour le 1er propriétaire...). Donc je suppose qu'un Axe FX III US ramené au black poserait surement problème (puisqu'en gros c'est du matériel pour lesquel G66 n'est pas rémunéré)
Dimebug
oui, niveau EU, y'a transfert de garantie normalement.. du moins du point de vue législatif. Apres c'est pas toujours pratiqué.
jeremy45
Celui que je piste est en Europe et a été acheté neuf donc je pense que ça devrait marcher.
Merci pour votre aide.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
millenofx77
Réception axe 3 hier, j'en étais resté au FW8 je crois. Y'a un truc différent, je n'ai pas encore assez joué pour livrer des impressions.
toutefois:
- avec les micros actif, ou les gros Ceramic, j'arrive à un réglage de l'input level de 10-20 avant de faire trop tilté le rouge.... c'est vraiment bas. Avez vous remarqué cela?
-je ne me souvenais plus qu'il ne gérait pas le spdif en output.
j'ai un RME FireFace à la maison qui a toujours bien faite le boulot. passer par le output de l'axe dans l'input de la RME fait quand même 2 conversions....
Quel config utilisez vous pour les meilleurs resultats ?

merci

PS: les presets de base sont plutot bons, mais je ne sais aps qui joue avec autant de gain (à part MARK D )
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...