Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
Dimebug a écrit :
bonne découverte

merci
ça a deja été dit: en partant des presets de base, l'ajustement des reglages de l'ampli suffit à obtenir ce que l'on souhaite, et je n'ai pas encore eu besoin de me lancer dans la quête du "bon IR" qu'on ne trouve jamais + Le rectifier (que je joue depuis plus de 15 ans) sonne, une fois n'est pas coutume, comme un rectifier et pas une caricature .... ça commence bien
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Dimebug
j'ai testé avec ma bogner, mais j'ai finis par utiliser l'axe a 100% et ne plus passer par les lampes. Les différences étaient pas assez significatives (voir nulles) pour s'emmerder a traîner des kilos de transfos. Sinon ca marchait très bien.
liquidchris
Dimebug a écrit :
j'ai testé avec ma bogner, mais j'ai finis par utiliser l'axe a 100% et ne plus passer par les lampes. Les différences étaient pas assez significatives (voir nulles) pour s'emmerder a traîner des kilos de transfos. Sinon ca marchait très bien.


Avec quelle config dans les 2 cas?
Dimebug
un peu compliqué comme config, mais voila : Guitare dans l'axe, preamp Bogner dans la boucle 1 de l'axe, sortie 1 de l'axe vers le poweramp de la bogner. Puis en sortie de la bogner, direction loadbox OX en sortie CAB et/ou moniteurs et sortie 3 de l'Axe direct moniteurs, histoire de faire du bon A/B voir ABCD de tout ca, mais au moins j'ai testé pas mal de trucs
La conclusion a été que l'axe se dépatouille très bien tout seul pour faire la même chose qu'une bogner + un OX pour un budget bien inférieur (et vue la config, c’était assez facile d'aligner l'axe sur le reste) et donc pas la peine de créer une usine a gaz (et a câbles) pénible a transporter et installer.

Conclusion : axe seul dans sono ou axe + poweramp + cab ou les 2, mais pas d’intérêt de faire du 4 Cables (sauf si on aime se faire chier ou si on a des amplis a vendre)...

Ou bogner avec éventuellement un petit multi dans la boucle + OX

Voila les configs que je retiens.
liquidchris
Dimebug a écrit :
un peu compliqué comme config, mais voila : Guitare dans l'axe, preamp Bogner dans la boucle 1 de l'axe, sortie 1 de l'axe vers le poweramp de la bogner. Puis en sortie de la bogner, direction loadbox OX en sortie CAB et/ou moniteurs et sortie 3 de l'Axe direct moniteurs, histoire de faire du bon A/B voir ABCD de tout ca, mais au moins j'ai testé pas mal de trucs
La conclusion a été que l'axe se dépatouille très bien tout seul pour faire la même chose qu'une bogner + un OX pour un budget bien inférieur (et vue la config, c’était assez facile d'aligner l'axe sur le reste) et donc pas la peine de créer une usine a gaz (et a câbles) pénible a transporter et installer.

Conclusion : axe seul dans sono ou axe + poweramp + cab ou les 2, mais pas d’intérêt de faire du 4 Cables (sauf si on aime se faire chier ou si on a des amplis a vendre)...

Ou bogner avec éventuellement un petit multi dans la boucle + OX

Voila les configs que je retiens.


OK j'ai bien compris mais en théorie si tu prends ta bogner en répète ou concert c'est pour la brancher dans un bon baffle guitare et non pas dans un OX?

Dans le manuel page 25 on nous parle d'une config Axe -> poweramp neutre -> baffle guitare

- Avez-vous testé cette config vs tête + baffle?
- Quelle genre de poweramp neutre peut se brancher dans un baffle gratte?
Dimebug
je sortais aussi sur un cab guitare pour ce test. L'OX est utilisée en Loadbox pour profiter du Headroom des 120w de la bogner et de son sweetspot sans pour autant finir sourd Ca permettait au passage de comparer la simu HP de l'OX et celle de l'Axe.


Pour avoir deja utilisé des configs poweramp neutre + cab guitare. La meilleure soluce que j'ai trouvée c'est un Matrix (qui est fait pour ca). Tu peux aussi utiliser un poweramp a lampe (VHT, mesa 2 90... donnent de très bons résultats)

Si tu vas dans cette direction, idéalement il ne faut pas un baffle guitare mais un baffle le plus neutre possible.... comme ca tu peux utiliser les simu de HP de l'axe pour "typer" le son.

L'autre solution c'est d'employer des baffles amplifié Sono FRFR de bonne qualité, ou des baffle amplifiés conçus pour fonctionner avec un modélisateur. C'est pas des choix simple et il est aisé de se perdre dans cette recherche.

Perso, la config d'amplification pour l'axe c'est un ASM12 Friedman. C'est ce que j'ai trouvé de plus sympa a jouer, mais il a un défaut, il pèse une tonne...
jimiyves
Dans le genre poweramp sympa, y aussi le Palmer Macht 402 (que j'ai) qui s'en sort très bien.

Et en baffle, pour avoir quelque chose de polyvalent tout en restant dans les baffles guitares, le Thiele TL 806 (que j'ai aussi, je l'ai fabriqué).
nabstud
millenofx77 a écrit :
Réception axe 3 hier, j'en étais resté au FW8 je crois. Y'a un truc différent, je n'ai pas encore assez joué pour livrer des impressions.
toutefois:
- avec les micros actif, ou les gros Ceramic, j'arrive à un réglage de l'input level de 10-20 avant de faire trop tilté le rouge.... c'est vraiment bas. Avez vous remarqué cela?
-je ne me souvenais plus qu'il ne gérait pas le spdif en output.
j'ai un RME FireFace à la maison qui a toujours bien faite le boulot. passer par le output de l'axe dans l'input de la RME fait quand même 2 conversions....
Quel config utilisez vous pour les meilleurs resultats ?

merci

PS: les presets de base sont plutot bons, mais je ne sais aps qui joue avec autant de gain (à part MARK D )


Il y a toujours trop de gain dans les’ presets...
Je trouve que le résultat est meilleur qu’avant en baissant le’ gain des amplis.
Sur le 2 je compensais le manque d’épaisseur dans le son en poussant le gain!
Ici j’ai tendance à faire l’inverse
Meantime
Salut,
FracPad III pour axefx III est disponible
liquidchris
Dimebug a écrit :
je sortais aussi sur un cab guitare pour ce test. L'OX est utilisée en Loadbox pour profiter du Headroom des 120w de la bogner et de son sweetspot sans pour autant finir sourd Ca permettait au passage de comparer la simu HP de l'OX et celle de l'Axe.


Oui mais dans ce cas tu utilisais le poweramp du bogner avec l'axe. Le rendu serait-il aussi proche avec un poweramp neutre et baffle?


Dimebug a écrit :
Pour avoir deja utilisé des configs poweramp neutre + cab guitare. La meilleure soluce que j'ai trouvée c'est un Matrix (qui est fait pour ca). Tu peux aussi utiliser un poweramp a lampe (VHT, mesa 2 90... donnent de très bons résultats)

Si tu vas dans cette direction, idéalement il ne faut pas un baffle guitare mais un baffle le plus neutre possible.... comme ca tu peux utiliser les simu de HP de l'axe pour "typer" le son.

L'autre solution c'est d'employer des baffles amplifié Sono FRFR de bonne qualité, ou des baffle amplifiés conçus pour fonctionner avec un modélisateur. C'est pas des choix simple et il est aisé de se perdre dans cette recherche.

Perso, la config d'amplification pour l'axe c'est un ASM12 Friedman. C'est ce que j'ai trouvé de plus sympa a jouer, mais il a un défaut, il pèse une tonne...


Sans vouloir lancer le débat "axe vs real amp", dans une telle config a t-on la sensation d'être devant un vrai rig guitare (tête + baffle) ou entends t-on juste le son type "prise micro" juste plus fort?
nabstud
Le FRFR c’est toute la chaîne du son donc non ce n’est pas la même chose que ce qui sort d’un cab guitare...
Pas moins bien ou mieux juste pas comparable !
L’avantage C’est que tu entends la même chose que le public
liquidchris
nabstud a écrit :
Le FRFR c’est toute la chaîne du son donc non ce n’est pas la même chose que ce qui sort d’un cab guitare...
Pas moins bien ou mieux juste pas comparable !
L’avantage C’est que tu entends la même chose que le public


Ok merci j'ai bien compris!

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...