Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
Dimebug a écrit :
bonne découverte

merci
ça a deja été dit: en partant des presets de base, l'ajustement des reglages de l'ampli suffit à obtenir ce que l'on souhaite, et je n'ai pas encore eu besoin de me lancer dans la quête du "bon IR" qu'on ne trouve jamais + Le rectifier (que je joue depuis plus de 15 ans) sonne, une fois n'est pas coutume, comme un rectifier et pas une caricature .... ça commence bien
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Dimebug
j'ai testé avec ma bogner, mais j'ai finis par utiliser l'axe a 100% et ne plus passer par les lampes. Les différences étaient pas assez significatives (voir nulles) pour s'emmerder a traîner des kilos de transfos. Sinon ca marchait très bien.
liquidchris
Dimebug a écrit :
j'ai testé avec ma bogner, mais j'ai finis par utiliser l'axe a 100% et ne plus passer par les lampes. Les différences étaient pas assez significatives (voir nulles) pour s'emmerder a traîner des kilos de transfos. Sinon ca marchait très bien.


Avec quelle config dans les 2 cas?
Dimebug
un peu compliqué comme config, mais voila : Guitare dans l'axe, preamp Bogner dans la boucle 1 de l'axe, sortie 1 de l'axe vers le poweramp de la bogner. Puis en sortie de la bogner, direction loadbox OX en sortie CAB et/ou moniteurs et sortie 3 de l'Axe direct moniteurs, histoire de faire du bon A/B voir ABCD de tout ca, mais au moins j'ai testé pas mal de trucs
La conclusion a été que l'axe se dépatouille très bien tout seul pour faire la même chose qu'une bogner + un OX pour un budget bien inférieur (et vue la config, c’était assez facile d'aligner l'axe sur le reste) et donc pas la peine de créer une usine a gaz (et a câbles) pénible a transporter et installer.