Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
liquidchris
nabstud a écrit :
Le FRFR c’est toute la chaîne du son donc non ce n’est pas la même chose que ce qui sort d’un cab guitare...
Pas moins bien ou mieux juste pas comparable !
L’avantage C’est que tu entends la même chose que le public


Ok merci j'ai bien compris!
Dimebug
si tu veux la sensation rig guitare au max (mais en perdant un peu de la souplesse de l'axe), prends un ampli de puissance style matrix ou un petit machin a lampe le tout branché dans un cab guitare.

Je sais pas ce que donne les petits Mooer mais ca serait a tester aussi https://www.thomann.de/fr/mooe(...)e.htm
millenofx77
nabstud a écrit :
millenofx77 a écrit :
Réception axe 3 hier, j'en étais resté au FW8 je crois. Y'a un truc différent, je n'ai pas encore assez joué pour livrer des impressions.
toutefois:
- avec les micros actif, ou les gros Ceramic, j'arrive à un réglage de l'input level de 10-20 avant de faire trop tilté le rouge.... c'est vraiment bas. Avez vous remarqué cela?
-je ne me souvenais plus qu'il ne gérait pas le spdif en output.
j'ai un RME FireFace à la maison qui a toujours bien faite le boulot. passer par le output de l'axe dans l'input de la RME fait quand même 2 conversions....
Quel config utilisez vous pour les meilleurs resultats ?

merci

PS: les presets de base sont plutot bons, mais je ne sais aps qui joue avec autant de gain (à part MARK D )


Il y a toujours trop de gain dans les’ presets...
Je trouve que le résultat est meilleur qu’avant en baissant le’ gain des amplis.
Sur le 2 je compensais le manque d’épaisseur dans le son en poussant le gain!
Ici j’ai tendance à faire l’inverse


Carrement
Par ailleurs la fonctionnalité "boost" intégrée à l'ampli rempli parfaitement son rôle pour rendre le son plus "tight" sans trop le colorer (avec baisse du gain en parallèle naturellement).
la réponse au potard de volume et le respect des guitares sont vraiment bluffants.

Au final, j'ai déja mangé mon premier chocolat hier lol.
Ces 3 jours m'ont vraiment donné envie de faire un bout de chemin avec cet axe 3.
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
jimiyves
millenofx77 a écrit :
nabstud a écrit :
millenofx77 a écrit :
Réception axe 3 hier, j'en étais resté au FW8 je crois. Y'a un truc différent, je n'ai pas encore assez joué pour livrer des impressions.
toutefois:
- avec les micros actif, ou les gros Ceramic, j'arrive à un réglage de l'input level de 10-20 avant de faire trop tilté le rouge.... c'est vraiment bas. Avez vous remarqué cela?
-je ne me souvenais plus qu'il ne gérait pas le spdif en output.
j'ai un RME FireFace à la maison qui a toujours bien faite le boulot. passer par le output de l'axe dans l'input de la RME fait quand même 2 conversions....
Quel config utilisez vous pour les meilleurs resultats ?

merci

PS: les presets de base sont plutot bons, mais je ne sais aps qui joue avec autant de gain (à part MARK D )


Il y a toujours trop de gain dans les’ presets...
Je trouve que le résultat est meilleur qu’avant en baissant le’ gain des amplis.
Sur le 2 je compensais le manque d’épaisseur dans le son en poussant le gain!
Ici j’ai tendance à faire l’inverse


Carrement
Par ailleurs la fonctionnalité "boost" intégrée à l'ampli rempli parfaitement son rôle pour rendre le son plus "tight" sans trop le colorer (avec baisse du gain en parallèle naturellement).
la réponse au potard de volume et le respect des guitares sont vraiment bluffants.

Au final, j'ai déja mangé mon premier chocolat hier lol.
Ces 3 jours m'ont vraiment donné envie de faire un bout de chemin avec cet axe 3.


Il me semble que ce n'est pas la première fois que tu as un Axe, pourrais-tu stp rappeler ton "parcours" avec l'Axe ?
Raca
  • #454
  • Publié par
    Raca
    le 19 Oct 18, 16:23
J'ai reçu le mien ce matin. Ca a été super rapide ! (G66 a reçu mon paiement avant-hier).
Bravo et merci à Nicolas (qui nous lit de temps en temps), Sussi et toute l'équipe ! Le service rendu par G66 est vraiment au top.

1er constat : le ventilateur est énormément plus silencieux que celui de mon Axe-Fx II Mk 1. Et pourtant il fonctionne : je l'entends quand je colle mon oreille.

2ème constat : pour l'instant je n'ai eu le temps de l'essayer que quelques courtes minutes après l'avoir installé, et j'ai la forte impression que les sons d'usine sont bien meilleurs qu'avant.
nabstud
Raca a écrit :
J'ai reçu le mien ce matin. Ca a été super rapide ! (G66 a reçu mon paiement avant-hier).
Bravo et merci à Nicolas (qui nous lit de temps en temps), Sussi et toute l'équipe ! Le service rendu par G66 est vraiment au top.

1er constat : le ventilateur est énormément plus silencieux que celui de mon Axe-Fx II Mk 1. Et pourtant il fonctionne : je l'entends quand je colle mon oreille.

2ème constat : pour l'instant je n'ai eu le temps de l'essayer que quelques courtes minutes après l'avoir installé, et j'ai la forte impression que les sons d'usine sont bien meilleurs qu'avant.


Cool
De jour en jour je prends de plus en plus de plaisir à jouer avec !
millenofx77
jimiyves a écrit :


Il me semble que ce n'est pas la première fois que tu as un Axe, pourrais-tu stp rappeler ton "parcours" avec l'Axe ?

Effectivement comme beaucoup ici, j'ai eu les 3.
-L'axe 1 en 2009 je crois. Le meilleur achat de musique que je n'ai jamais fait.

C'était vraiment un autre monde (comparé aux pod, Palmer PGA4 et même torpedo vb 101etc)

-J'ai suivi le mouvement avec l'axe 2 que j'ai eu fin 2011, vendu 4 mois plus tard, puis racheté après un trimestre avec le kemper et ensuite revendu en 2014....
acheté une 3 eme fois l'année derniere pour "re-voir" et revendu rapidement.

Autant dire que le II, j'ai toujours eu du mal. Je n'avais plus la fascination de la nouveauté, et j'ai toujours été gêné par le manque d'ouverture du son. je passais des heure à cherché un ir, à placer un eq paramétrique pour 'ouvrir' le son, et en même temps il perdait d'épaisseur... bref je ne jouais plus de guitare, je tweakais...tweakais etc.

Et le 3 depuis une semaine.
Le preset JMV OD1+ boost interne + le compresseur multibande, me donne aujourd'hui en 3 minutes le sons que j'ai cherchais pendant 3 ans avec le II

je ne me sers jamais d'effet sinon un peu de reverbe.
Seul le rendu AMP+CAB m'intéresse , donc je ne suis pas sensible aux sons de l'espace etc etc
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
jimiyves
millenofx77 a écrit :
jimiyves a écrit :


Il me semble que ce n'est pas la première fois que tu as un Axe, pourrais-tu stp rappeler ton "parcours" avec l'Axe ?

Effectivement comme beaucoup ici, j'ai eu les 3.
-L'axe 1 en 2009 je crois. Le meilleur achat de musique que je n'ai jamais fait.

C'était vraiment un autre monde (comparé aux pod, Palmer PGA4 et même torpedo vb 101etc)

-J'ai suivi le mouvement avec l'axe 2 que j'ai eu fin 2011, vendu 4 mois plus tard, puis racheté après un trimestre avec le kemper et ensuite revendu en 2014....
acheté une 3 eme fois l'année derniere pour "re-voir" et revendu rapidement.

Autant dire que le II, j'ai toujours eu du mal. Je n'avais plus la fascination de la nouveauté, et j'ai toujours été gêné par le manque d'ouverture du son. je passais des heure à cherché un ir, à placer un eq paramétrique pour 'ouvrir' le son, et en même temps il perdait d'épaisseur... bref je ne jouais plus de guitare, je tweakais...tweakais etc.

Et le 3 depuis une semaine.
Le preset JMV OD1+ boost interne + le compresseur multibande, me donne aujourd'hui en 3 minutes le sons que j'ai cherchais pendant 3 ans avec le II

je ne me sers jamais d'effet sinon un peu de reverbe.
Seul le rendu AMP+CAB m'intéresse , donc je ne suis pas sensible aux sons de l'espace etc etc


Merci pour ton témoignage. Il y a donc une réelle différence sonore entre l'Axe III et l'Axe II.
Andresch
Salut à tous,

J'ai commencé avec l'Ultra en 2008.
je suis passé au 2 XL vers 2015.
et j'ai reçu le 3 mercredi.

Je reconnais un son plus "dynamique".

Mais je ne retrouve plus une fonction qui était confortable.

Je cherche comment copier un bloc d'un préset dans un autre preset....
millenofx77
jimiyves a écrit :
millenofx77 a écrit :
jimiyves a écrit :


Il me semble que ce n'est pas la première fois que tu as un Axe, pourrais-tu stp rappeler ton "parcours" avec l'Axe ?

Effectivement comme beaucoup ici, j'ai eu les 3.
-L'axe 1 en 2009 je crois. Le meilleur achat de musique que je n'ai jamais fait.

C'était vraiment un autre monde (comparé aux pod, Palmer PGA4 et même torpedo vb 101etc)

-J'ai suivi le mouvement avec l'axe 2 que j'ai eu fin 2011, vendu 4 mois plus tard, puis racheté après un trimestre avec le kemper et ensuite revendu en 2014....
acheté une 3 eme fois l'année derniere pour "re-voir" et revendu rapidement.

Autant dire que le II, j'ai toujours eu du mal. Je n'avais plus la fascination de la nouveauté, et j'ai toujours été gêné par le manque d'ouverture du son. je passais des heure à cherché un ir, à placer un eq paramétrique pour 'ouvrir' le son, et en même temps il perdait d'épaisseur... bref je ne jouais plus de guitare, je tweakais...tweakais etc.

Et le 3 depuis une semaine.
Le preset JMV OD1+ boost interne + le compresseur multibande, me donne aujourd'hui en 3 minutes le sons que j'ai cherchais pendant 3 ans avec le II

je ne me sers jamais d'effet sinon un peu de reverbe.
Seul le rendu AMP+CAB m'intéresse , donc je ne suis pas sensible aux sons de l'espace etc etc


Merci pour ton témoignage. Il y a donc une réelle différence sonore entre l'Axe III et l'Axe II.

Je pense que tout le monde est d’accord sur ce point.
L’axe 2 à été un succès, et je ne doute pas que beaucoup y trouvent encore bcp de satisfaction.
Mais pour moi, voila le 3 ca le fait bien, vite et sans prise de tête.
le temps d’explorer les paramètres et de constituer des sons un peu plus recherchés viendra mais pour le moment j’ai cette satisfaction instantanée à le jouer que je n’ai jamais eu avec le 2
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Raca
  • #461
  • Publié par
    Raca
    le 19 Oct 18, 23:47
Andresch a écrit :
Je cherche comment copier un bloc d'un préset dans un autre preset....

Avec Axe-Edit c'est facile : Control-clic puis Edit/Copy (ou Command-Clic sur Mac).
Mais si ta question est comment faire sur l'Axe lui-même, je ne sais pas.
Raca
  • #462
  • Publié par
    Raca
    le 19 Oct 18, 23:58
Bon, j'ai passé pas mal de temps avec la bête aujourd'hui.

J'ai converti mes presets du II à l'aide de Fractool. C'est vraiment un super outil, et j'ai bien fait de donationner...
Il a quand même fallu que je retouche tous mes presets à la main, et je n'ai pas encore fini. Mais le résultat n'est pas mal du tout.

Si je devais comparer le son du II et du III, je dirais, comme tout le monde en fait, que sur le III mes presets sonnent plus brut. Moins produit quoi.
Ca me change, mais à l'usage c'est très positif.

Aussi, il y a de très gros progrès au niveau de l'ergonomie.

Globalement, l'upgrade est beaucoup plus satisfaisant que lorsque j'étais passé de l'Ultra au II. Je ne parle que des premiers jours, parce qu'ensuite au fil des updates de firmware ça s'était très largement amélioré.
Andresch
Oui merci Raca,

Effectivement, ma demande n'était pas très complète, et je désire pouvoir "maitriser" l'Axe sans l'éditeur. Pour un petit préset vite fait.... ;-)

A+
steph93700
personne na deja fait le test d'un meme preset de l'axe 2 et 3 pour voir réellement les difference ?
je parle pas de preset d'usine , car oui ca sonne différemment , mais un preset avec les meme valeur , et la meme ir
je crois que meme les irs d'usine sont differente
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...