Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
steph93700
ok merci du retour
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
Raca
  • #467
  • Publié par
    Raca
    le 20 Oct 18, 19:59
Et pour ma part, quand je comparais en disant que je trouve que ça sonne plus brut, c'était à propos de mes propres presets convertis (et retravaillés).
Mêmes amplis, mêmes effets, mêmes IR, et mêmes réglages... mais avec les adaptations obligatoires.
jeremy45
J'ai hâte de tester.
Je viens de vendre ma Vigier donc j'ai les sous pour un axe fx.
Dernière question avant achat, il y a beaucoup de retour d'axe en général avec des défauts? On m'en propose un d'occasion qui vient des Etats-Unis avec seulement 1 an de garantie, et G66 le propose 2900€ avec 3 ans. Il y a 300€ d'écart, que feriez-vous à ma place?

Merci d'avance pour vos réponses.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
nabstud
jeremy45 a écrit :
J'ai hâte de tester.
Je viens de vendre ma Vigier donc j'ai les sous pour un axe fx.
Dernière question avant achat, il y a beaucoup de retour d'axe en général avec des défauts? On m'en propose un d'occasion qui vient des Etats-Unis avec seulement 1 an de garantie, et G66 le propose 2900€ avec 3 ans. Il y a 300€ d'écart, que feriez-vous à ma place?

Merci d'avance pour vos réponses.


Prends un neuf !
Via les Usa tu auras des soucis avec la’ garantie !

Sinon deuxième date hier avec l’axe 3!
C’est adopté définitivement
Raca
  • #470
  • Publié par
    Raca
    le 21 Oct 18, 21:27
Salut nabstud,
Je ne me souviens plus, est-ce que c’est toi qui avait lâché ton Axe-Fx II pour revenir à du tout lampes ?
nabstud
Raca a écrit :
Salut nabstud,
Je ne me souviens plus, est-ce que c’est toi qui avait lâché ton Axe-Fx II pour revenir à du tout lampes ?


Oui plusieurs fois même
Mais à chaque fois je replonge car c'est ce qui colle le mieux à mon projet musical
Raca
  • #472
  • Publié par
    Raca
    le 21 Oct 18, 23:08
Raca
  • #473
  • Publié par
    Raca
    le 23 Oct 18, 11:39
Je suis super épaté par le III.
Pour moi, sur mes propres propres presets, le choc du passage du II au III est beaucoup plus important et positif que lors du passage de l'Ultra au II.
millenofx77
Raca a écrit :
Je suis super épaté par le III.
Pour moi, sur mes propres propres presets, le choc du passage du II au III est beaucoup plus important et positif que lors du passage de l'Ultra au II.

+1
Je pourrais écrire un post tous les jours pour dire à quel point je suis satisfait du III!
Mon Ox est vendu, et je réfléchis à dégraisser une partie des mes amplis.
En résumé: enthousiasmé
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
jeremy45
fremen_mu a écrit :
pareil. Je suis en train de "merge" des presets là et c'est le pied. Sur l'Axe II, pour certains morceaux de Pink Floyd il me fallait deux presets, là il gère tout comme un grand


Tout ça donne envie. Tu comptes refaire des packs Thibault pour le III?
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
liquidchris
millenofx77 a écrit :
Raca a écrit :
Je suis super épaté par le III.
Pour moi, sur mes propres propres presets, le choc du passage du II au III est beaucoup plus important et positif que lors du passage de l'Ultra au II.

+1
Je pourrais écrire un post tous les jours pour dire à quel point je suis satisfait du III!
Mon Ox est vendu, et je réfléchis à dégraisser une partie des mes amplis.
En résumé: enthousiasmé


Ah oui? pourtant tu étais dithyrambique sur le sujet de l'OX, que c'est-il passé?
fremen_mu
jeremy45 a écrit :
fremen_mu a écrit :
pareil. Je suis en train de "merge" des presets là et c'est le pied. Sur l'Axe II, pour certains morceaux de Pink Floyd il me fallait deux presets, là il gère tout comme un grand


Tout ça donne envie. Tu comptes refaire des packs Thibault pour le III?
ils sont prêts, reste plus qu'a compléter la page sur mon site web
millenofx77
liquidchris a écrit :
millenofx77 a écrit :
Raca a écrit :
Je suis super épaté par le III.
Pour moi, sur mes propres propres presets, le choc du passage du II au III est beaucoup plus important et positif que lors du passage de l'Ultra au II.

+1
Je pourrais écrire un post tous les jours pour dire à quel point je suis satisfait du III!
Mon Ox est vendu, et je réfléchis à dégraisser une partie des mes amplis.
En résumé: enthousiasmé


Ah oui? pourtant tu étais dithyrambique sur le sujet de l'OX, que c'est-il passé?

C'est une décision purement matérielle
L'ox est une machine que je trouve vraiment top, et mon avis sur la question reste le même.
Mais l'axe 3 a un prix qui n'est pas négligeable et si je suis gaseur assumé, je me fixe une enveloppe globale (qui est déjà énorme).
L'axe 3 devait entrainer au moins une vente, et j'aime toutes mes guitares du moment ;-)
Par ailleurs, j'aime bine me concentrer sur un seule machine plutôt que de butiner, et l'axe 3 me semble mériter bcp investissement en temps aussi pour l'explorer
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Dimebug
Moi, je garde mon OX, mais si il fallait faire un choix, effectivement pour une vente ou un échange, ca serait le 1er outil dans la balance.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...