Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nino
  • #661
  • Publié par
    Nino
    le 31 Dec 18, 13:45
fremen_mu a écrit :

Il y a une option qui fonctionne bien, je l'utilise, le pédalier MC-10 de Voes, qui dispose d'un firmware compatible Axe-Fx III. Il permet d'accéder aux scènes, de déclencher le looper ou de taper le tempo, en plus de sélectionner les presets.
https://www.voes.be/


Le MC-10 n'est pas, ou plus, en vente sur le site mais ça a l'air sympa et en plus y'a possibilité d'avoir des choses personnalisées si j'ai bien compris.
Ils sont en Belgique mais, en dehors de l'anglish, ils parlent flamand ou ils comprennent le frenchie ?
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Nino
  • #663
  • Publié par
    Nino
    le 31 Dec 18, 13:52
fremen_mu a écrit :
C'est un seul gars, j'ai communiqué en anglais avec lui.
Ah effectivement, il a retiré le MC10 et y'a deux nouveaux pédaliers, avec le MX18 présenté comme ayant "plus de boutons que le FC12" pour moins cher. c'est un
beta testeur, il va se faire taper sur les doigts par Cliff :p


Ah ouais ! Il a pas peur
Ces engins ont l'air bien pensés en tout cas et adaptés à des situations récentes visiblement.
En gros il fait du warez hardware de qualité ?
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Nino
  • #665
  • Publié par
    Nino
    le 31 Dec 18, 14:06
fremen_mu a écrit :


petit comparatif de solutions FRFR (au sens très large du terme) que j'ai fait aujourd'hui


La comparaison avec la simu acoustique ne pardonne pas
C'est dingue, on a des sons tellement différents. Sur certains modèles on dirait qu'on a ajouté une énorme compression, qu'on a changé les EQ... Bref !

Difficile dans ce cas de se faire une idée du rendu sans connaitre la source.

Ca existe aussi sur les sons métal d'ailleurs ce qui m'étonne un peu plus car en général c'est plus lissé et ça passe un peu partout mais là entre 2 modèles c'est le jour et la nuit également.

Reste à savoir le(s) placement(s) de micro(s)... Ca change tout bien avant la diffusion mais j'imagine que tu as fait gaffe ^^
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Nino
  • #667
  • Publié par
    Nino
    le 31 Dec 18, 14:26
fremen_mu a écrit :
la source, c'est le son direct, qui est également démontré


Exact c'est marqué en gros au début de la vidéo

fremen_mu a écrit :

Oui j'ai fait gaffe aux placements de micros, mais sans mesurer non plus car à 1m de distance, c'est beaucoup moins critique que collé à la gamelle


Ok. Je me permet juste de te donner un exemple. Je viens d'acheter 2 petites enceintes de monitoring livrées avec le diagramme de leur courbe.
Je branche... Oh ! Y'en a une qui sonne plus mat que l'autre... WTF !

Une fois avoir inversé les câbles c'était l'inverse !

Je dis pas ça pour toi mais parfois on ne pense pas à des trucs tout cons.
Et là il suffit que les câbles ne soient pas de même qualité pour qu'on obtienne des différences importantes.
En général, dans un home studio on fait assez rarement gaffe à ce genre de détail et on peut se tromper sans le savoir.
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
whitelion
fremen_mu a écrit :
la source, c'est le son direct, qui est également démontré

Oui j'ai fait gaffe aux placements de micros, mais sans mesurer non plus car à 1m de distance, c'est beaucoup moins critique que collé à la gamelle

Est-ce que la source est le son direct qui sera utilisé pour la façade, en live sur scène (je suppose que oui)?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
whitelion
On a plus le droit à un film de protection sur le bel écran couleur de l'fx3 lors du déballage de celui-ci ?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
totoleheron
whitelion a écrit :
On a plus le droit à un film de protection sur le bel écran couleur de l'fx3 lors du déballage de celui-ci ?

Sur cette démo je me demande ou se trouve l'évolution.

guitar2tiste
Salut,


Franchement vous y croyez au fait qu il retouche a tous les amps ?

Moi je pense qu il y a une sauce qu il peut se permettre de mettre à tous les preamps, qui font varier le rendu , mais il refait pas le café...

Dans les jeux vidéo il n y a pas eu 36 moteurs graphiques... celui d unreal a tenu treeeees longtemps et est encore utilisé!

Donc ça le potentiel de sonner autrement (mieux ou....) mais c est l utilisateur qui doit trouver comment sans qu il sache s il va y arriver ou pas !

La ou mon raisonnement est limité c est quand Luna qui n a pas des oreilles en carton et qui sait faire des compromis pour sortir dans un mix et se produire fait du down version en prenant un ultra.
La secret sauce n est pas à son goût certainement !
whitelion
Il me semble que l'ultra qui en okazz coûte 4X moins que l'fx3 (neuf) ne sonne pas 4X moins bien, au contraire.
Comme quoi, pour aller chercher le petit + en sus dans le son, il faut toujours y mettre le paquet :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
stef626
guitar2tiste a écrit :
Salut,


Franchement vous y croyez au fait qu il retouche a tous les amps ?

Moi je pense qu il y a une sauce qu il peut se permettre de mettre à tous les preamps, qui font varier le rendu , mais il refait pas le café...

Dans les jeux vidéo il n y a pas eu 36 moteurs graphiques... celui d unreal a tenu treeeees longtemps et est encore utilisé!

Donc ça le potentiel de sonner autrement (mieux ou....) mais c est l utilisateur qui doit trouver comment sans qu il sache s il va y arriver ou pas !

La ou mon raisonnement est limité c est quand Luna qui n a pas des oreilles en carton et qui sait faire des compromis pour sortir dans un mix et se produire fait du down version en prenant un ultra.
La secret sauce n est pas à son goût certainement !


oui pas de secret sauce pour moi, c'est bon pour le metal , c'est sur, mais ça lisse trop le truc, donc rear input toujours, bien plus ouvert et proche d'un vrai ampli.
voila un enregistrement de mon vrai jcm800/ jcm800 de l'axe fx .
c'est sortie assez harsh du palmer, mais ca permet de bien comparer les grains
https://soundcloud.com/stef_he(...)xe-fx

j'ai tweaké 2 mns, ça reste super proche, est ce qu'il a fait mieux, je sais que c'est pas bien de le dire, mais je pense pas, je pense qu'il vend du hardware en plus à chaque machine, des amps en plus, des ir en plus, mais que les jeux sont faits depuis l'ultra et que s'ils sonnent dirfferents c'est surtout lié au hardware autour.
c'est tout de meme incroyable que je prenne plus de plaisir sur l'ultra que sur le II, et pourtant c'est le cas

autre comparo ,cette fois ci couplé avec la drive analo du gx700 :
https://soundcloud.com/stef_he(...)800-2

et enfin mon son jtm45 :
https://soundcloud.com/stef_he(...)jtm45

je comprends qu'on veuille avoir plus d'amplis, plus d'effets, plus d'irs, plus de tout,mais deja ca vaut 3000 boules, et amha dans la modelisation pure, le truc etait deja la depuis l'ultra et ce son "plastoc" du front input est toujours la aussi dans le 3 alors autant prendre l'appareil le moins cher lol
Nino
  • #675
  • Publié par
    Nino
    le 03 Jan 19, 02:30
Stef, t'as quoi comme matos sur scène en ce moment ?
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...