Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
Nino a écrit :
Serais-tu en mesure de prouver ta dernière affirmation

Naturellement, quand il pleut elles ramollissent !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Nino
  • #646
  • Publié par
    Nino
    le 29 Dec 18, 14:32
dhaiphi a écrit :
Nino a écrit :
Serais-tu en mesure de prouver ta dernière affirmation

Naturellement, quand il pleut elles ramollissent !


Hahaha ! Putain y'a des gens qu'ont pas des vies faciles
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
whitelion
salut
le pedalboard qui va bien avec le 3 est celui du 2?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
dhaiphi
Nino a écrit :
Hahaha ! Putain y'a des gens qu'ont pas des vies faciles

Si tu savais... et en plus elles gondolent.
Tout ceci pour dire que d'aucuns modifient des paramètres au nom étranges dans les pages de réglages de la partie ampli essentiellement et que mes pauvres appendices cartonnés n'entendent pas de différences.
Il est possible que j'entendrais la différence entre la version de base et une version profondément modifiée par un utilisateur à oreilles de chauve-souris et sachant ce qu'il fait lorsqu'il modifie les paramètres (et encore j'en doute), mais un seul à la fois c'est totalement hors de mes capacités.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
pyba
  • #649
  • Publié par
    pyba
    le 29 Dec 18, 18:37
whitelion a écrit :
salut
le pedalboard qui va bien avec le 3 est celui du 2?

Non, y'a des modèles spécifiques qui arrivent...
whitelion
Merci
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
nabstud
Nino a écrit :

Donc, la phrase d'accroche, que je répète :
Des centaines de modèles d'amplis d'une grande précision
avec un son et des sensations dignes d'un vrai ampli à lampe.


s'apparente plus à une publicité mensongère qu'autre chose



C'est surtout que cette phrase devrait être complétée par un vrai ampli à lampes plus enceinte et micro+préamp.
Si on espère retrouver les sensations d'un ampli à lampes avec un préamp en direct c'est mal barré...
Même l'ampli à lampes passé dans l'axe fx ou autre simulateur de HP n'est pas comparable à ce qu'on ressent branché sur un bon cab.

Le meilleur compromis pour moi est de jouer l'axe fx 3 en 4 cables!
C'est redoutable!
Mon pédalboard est passé à la trappe depuis !
Nino
  • #652
  • Publié par
    Nino
    le 30 Dec 18, 09:25
nabstud a écrit :
Nino a écrit :

Donc, la phrase d'accroche, que je répète :
Des centaines de modèles d'amplis d'une grande précision
avec un son et des sensations dignes d'un vrai ampli à lampe.


s'apparente plus à une publicité mensongère qu'autre chose



C'est surtout que cette phrase devrait être complétée par un vrai ampli à lampes plus enceinte et micro+préamp.
Si on espère retrouver les sensations d'un ampli à lampes avec un préamp en direct c'est mal barré...
Même l'ampli à lampes passé dans l'axe fx ou autre simulateur de HP n'est pas comparable à ce qu'on ressent branché sur un bon cab.

Le meilleur compromis pour moi est de jouer l'axe fx 3 en 4 cables!
C'est redoutable!
Mon pédalboard est passé à la trappe depuis !



Pour ma part, pour éviter la déception, je pense les choses autrement et plus simplement depuis longtemps. Par exemple si j'ai un synthé, je ne pense pas qu'il imite un son de violoncelle mais qu'il possède son propre grain et qu'avec ça on va tenter d'en faire quelque chose de musical. Ca change radicalement la façon de voir mais aussi d'écouter et un son bastringue peut dans certains cas devenir très sympa.

Le problème c'est que la pub appuie tellement fort sur la qualité de la simu qu' il est difficile de ne pas essayer de comparer ^^ Et là si on veut pinailler... En même temps ils n'avaient qu'à pas nous chercher

De mon coté j'ai branché le bazar sur des enceintes de monitoring donc il est évident que je n'ai pas fait le tour de la question mais le studio sera très probablement son utilisation principal.
Et ce que j'ai entendu me suffit largement pour être assez certain de trouver a peu près tout ce dont j'ai besoin.
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
nabstud
Oui je suis du même avis
Je pense qu’il faut le voir exactement comme tu le décris et faire abstraction de l’aspect évident de marketing
dhaiphi
nabstud a écrit :
Le meilleur compromis pour moi est de jouer l'axe fx 3 en 4 cables!
C'est redoutable! Mon pédalboard est passé à la trappe depuis !

Oui, bon... mais en principe l'Axe n'est pas qu'un multi-effets numérique.
Evidemment, si tu n'utilises pas la section amp+cab, le débat est faussé car l'axe est proposé pour être avant tout un simulateur.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
NDESMAREST
Le branchement en direct sur la sono est redoutable.

Et je pense que l'écoute dans un système ear-monitoring (ou au casque) rend elle bien les sensations d'un vrai ampli, sans nul doute !

Mais je vous rejoins dans le fait que je trouve personnellement sur scène, plus de plaisir à jouer dans un ampli de puissance à lampe et dans des baffles guitare traditionnels.

L' Axe-Fx III ( et l' Axe-Fx II, et l' AX8 ) peuvent faire les 2 à la fois !
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
Raca
  • #656
  • Publié par
    Raca
    le 30 Dec 18, 13:28
Nino a écrit :
Pour ma part, pour éviter la déception, je pense les choses autrement et plus simplement depuis longtemps. Par exemple si j'ai un synthé, je ne pense pas qu'il imite un son de violoncelle mais qu'il possède son propre grain et qu'avec ça on va tenter d'en faire quelque chose de musical. Ca change radicalement la façon de voir mais aussi d'écouter et un son bastringue peut dans certains cas devenir très sympa.

Le problème c'est que la pub appuie tellement fort sur la qualité de la simu qu' il est difficile de ne pas essayer de comparer ^^ Et là si on veut pinailler... En même temps ils n'avaient qu'à pas nous chercher

Je suis totalement d'accord sur ces deux points, que tu as exprimés bien mieux que je n'aurais su le faire !
Nino
  • #657
  • Publié par
    Nino
    le 31 Dec 18, 13:16
Dites-moi les gars, le pédalier il est toujours pas sorti ?
Qu'est-ce qu'il y a dedans pour que ça soit si long et qu'on ne puisse pas utiliser une version antérieur de la même marque ?

Il envoie quoi d'autre que du midi ???
Sinon pour ceux qui contrôlent avec d'autres pédaliers, y'a un souci quelconque (des impossibilités chiantes), ou bien ?

Il me reste un vieux Art X-15 UltraFoot (c'est pas neuf et ça pèse un âne mort) mais ça pourrait le faire, non pour programmer un set ?
Je veux dire ça envoie du CC midi, y'a besoin d'autre chose...?
Pour ce qui est de la préparation des sons, y'a l'ordi à la maison pour ça.

Enfin c'est comme ça que je vois les choses mais vu que je ne me suis plus intéressé au matos depuis un bail, j'ai peut-être raté un épisode important ces dernières années.

N'hésitez pas à me le dire si c'est le cas et à me traiter de vieux con, j'ai de la distance sur ces choses là
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
fremen_mu
Le pédalier sort début janvier. En cause dans le retard, la disponibilité de certaines pièces électroniques, autant liée à la guerre commerciale lancée par Trump qu'à une véritable pénurie de pièces dans le domaine de l'électronique

Le pédalier en question n'utilise pas le MIDI mais un format propriétaire

Il y a une option qui fonctionne bien, je l'utilise, le pédalier MC-10 de Voes, qui dispose d'un firmware compatible Axe-Fx III. Il permet d'accéder aux scènes, de déclencher le looper ou de taper le tempo, en plus de sélectionner les presets.
https://www.voes.be/
Nino
  • #659
  • Publié par
    Nino
    le 31 Dec 18, 13:26
Ah ! D'accord, merci beaucoup fremen , je pige mieux le retard !
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...