Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
ça sent l'anti-jaunisme primaire par ici
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Faut reconnaître que Jean Baptiste Guégan assure vraiment !
Et le guitariste aussi
PEACE & LOVE
stef626


fremen_mu a écrit :
dhaiphi a écrit :
fremen_mu a écrit :
Pas du tout fan de Johnny

Était-ce bien nécessaire de l'ajouter ?

Bravo ! me semble suffisant.
Bah, parce que je me suis revu en train de jouer "Allumer le feu", "Gabrielle" ou "L'envie" avec d'autres groupes


c'est dommage en tout cas parce que la tournée annoncée est assez grosse, et qu'elle passera surement par l'ile maurice par la suite, et que les musiciens français y seront pas conviés (trop couteux), donc musiciens locaux certainement.
j'voulais te proposer le plan (serieux !) mais vu ton amour du style/rep et du personnage on va eviter.

bon je reçois le vieil ultra dans la semaine (si le mec m'a pas arnaqué lol)

j'vous dirai si c'est toujours autant kiffant
joyeux noel !
fremen_mu
stef626 a écrit :
c'est dommage en tout cas parce que la tournée annoncée est assez grosse, et qu'elle passera surement par l'ile maurice par la suite, et que les musiciens français y seront pas conviés (trop couteux), donc musiciens locaux certainement.
j'voulais te proposer le plan (serieux !) mais vu ton amour du style/rep et du personnage on va eviter
Oui je ne l'aurais pas fait, mais merci d'avoir pensé à moi avant de découvrir mon "désamour" pour Johnny

Cela étant dit, tu ne trouveras pas de guitariste crédible pour ça ici. J'ai un groupe de potes qui reprennent parfois du Johnny en live dans les pubs (récemment ils ont d'ailleurs fait une soirée Tribute) mais côté niveau guitare ça va pas le faire. Une piste : l'île de la Réunion. Si vous trouvez des zicos là bas, ça coûtera pas grand chose de les faire venir ici, c'est à 35 minutes en avion. J'imagine que si Maurice est envisagée, la Réunion le sera d'autant plus. Chez nous honnêtement je ne vois pas ça dans une de nos rares grandes salles, il y a petite une communauté d'expat français et les descendants (comme moi, mais je suis atypique) de vieilles familles blanches françaises, mais ça n'intéressera pas grand monde sinon. Une salle de 800 places certainement, celles de 2500-3500 j'y crois pas trop (c'est pas pour dénigrer Johnny hein ! je connais le public local...) J'ai des contacts avec les producteurs potentiels si ça te branche, ceux qui ont fait venir ces dernières années des artistes comme Calogero etc. J'ai aussi des contacts pour La Réunion, zicos comme tourneurs. L'ingé son de mon tribute Pink Floyd fait venir plein d'artistes là bas, il a même fait venir Lukather etc, et plus récemment Anoushka Shankar.
Anecdote, Halliday s'est produit chez nous dans les années 90, malgré la rareté des concerts d'artistes étrangers j'y suis pas allé mais j'ai regretté après coup quand j'ai appris qu'il y avait Nono à la guitare (grand fan de Trust !)
stef626
si ça se fait ils joueront dans un petit truc c'est certain, ils sont deja partis et ont fait comme ça.le cas echeant je te contacterai quand meme pour que tu m'eguilles sur les bonnes personnes !
fremen_mu


Je me suis fait violence pour enregistrer ça car ça fait 4-5 jours que je suis malade (un virus grippal quelconque causant surtout une grande faiblesse) et que je végète entre siestes et avachissement devant la télé. Donc : c'est pas parfait, pas du tout à la hauteur de ce que j'avais en tête (sans compte que je ne suis pas du tout batteur, lol), mais l'essentiel est là : Joyeux Noël à tous !

La guitare, c'est une seule prise, j'utilise un looper pour le son clair, c'est pour ça qu'il n'y a pas de solo au début
Raca
  • #637
  • Publié par
    Raca
    le 25 Dec 18, 11:25
Sympa. Joli chapeau
Il ne manque plus qu'un clavier dans cette pièce...
Nino
  • #639
  • Publié par
    Nino
    le 29 Dec 18, 13:42
Salut tout le monde,

Après avoir survolé les sons d'usines, je vous livre ma première impression à chaud.

Sur la notice y'a écrit :
Des centaines de modèles d'amplis d'une grande précision
avec un son et des sensations dignes d'un vrai ampli à lampe.



Je suis de la génération de ceux qui ont connu le début du numérique et par conséquent, depuis que les multi-effets existent, j'ai à peu près tout essayé que ce soit dans un cadre amateur ou professionnel.
Avant, comme tout le monde, j'avais des pédales et je jouais sur des amplis à lampes, principalement des Mesa Boogie avec comme guitares, Gibson et Fender (du grand classique...).
Dès que les multi effets sont arrivés, je me suis rué dessus et ait été un des premier a ne plus avoir d'ampli sur scène.
Je fais partie des premiers à avoir eu le Rockman et à dire à un ingé-son :"Tu me branche en stéréo et t'inquiètes de rien, ça va le faire..." Au début les mecs étaient complètement hallucinés mais quelques mois après on entendait ce son sur toutes les productions dans les plus grands studios. A un point d’ailleurs proche de l’écœurement et tellement que j'ai revendu le mien. Pareil pour le POD, (le haricot) quand il est arrivé et avant le GP8 Roland qui proposait, en gros, d'avoir en un rack 19, plusieurs pédales. Ca parait con mais à l'époque ça n'existait tout simplement pas !

Je précise tout ça car ça peut situer le parcours pour ceux qui ne me connaissent pas et aussi pour bien faire comprendre que j'ai toujours été à l'affut des innovations techniques. Donc c'est pas le grand-père Nino qui parle mais bien un musicien qui s'est toujours intéressé à ce qui se faisait dans son époque.
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Nino
  • #640
  • Publié par
    Nino
    le 29 Dec 18, 13:46
Donc, en ce qui concerne, ce qui nous intéresse ici, l'Axe FX III, disons que je kiff moins que je n'ai kiffé quand je m'étais acheté le Digitech (GSP 2101 Artist). Ce matos est vieux aujourdh'ui mais pour moi il est toujours largement utilisable et le préamp livré avec 2 lampes n'y est surement pas étrangé...

Donc, la phrase d'accroche, que je répète :
Des centaines de modèles d'amplis d'une grande précision
avec un son et des sensations dignes d'un vrai ampli à lampe.


s'apparente plus à une publicité mensongère qu'autre chose

En revanche, la puissance de l'engin est faramineuse et permet les délires les plus fous. J'ai pas encore testé mais l'énorme avancé en terme de puissance de calcul des CPU et de la mémoire font qu'on arrive à un truc qu'on osait même pas rêver il y'a simplement quelques années. Donc là y'a pas photo : Fractal ça fracasse sa mère et c'est de la bombe !

Par contre, non , je ne suis pas d'accord, ça n'arrive pas à la cheville d'un ampli à lampe digne de ce nom en matière de grain. Je pense, en revanche qu'on doit certainement arriver à des compromis tout à fait convaincants et qui, j'en suis certain, en blind test feraient tomber du haut de leurs certitudes, quelques pointures qui se disent compétents... Et là, j'en mets ma main à couper, en rentrant dans le coeur de la machine, y'a de quoi berner les audiophiles, les plus exigeants.

Donc, résumé après un simple survol / Matos de folie (le rêve devient réalité) mais simplement en matière de calcul et la musique, quelle qu’elle soit, même si c'est mathématique, n'est pas intéressante quand seul le calcul est présent.

Sur ce... Salut et bonnes fêtes à tous
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
dhaiphi
Nino a écrit :
Par contre, non , je ne suis pas d'accord, ça n'arrive pas à la cheville d'un ampli à lampe digne de ce nom en matière de grain.
Je pense, en revanche qu'on doit certainement arriver à des compromis tout à fait convaincants et qui, j'en suis certain, en blind test feraient tomber du haut de leurs certitudes, quelques pointures qui se disent compétents...

Si la première affirmation est vraie la seconde ne peut l'être et réciproquement :
- Si la une est vraie, les "pointures" ne le sont guère.
- Si la deux est vraie, les modélisations de l'Axe montent alors un peu plus haut que la cheville.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Nino
  • #642
  • Publié par
    Nino
    le 29 Dec 18, 14:03
dhaiphi a écrit :
Nino a écrit :
Par contre, non , je ne suis pas d'accord, ça n'arrive pas à la cheville d'un ampli à lampe digne de ce nom en matière de grain.
Je pense, en revanche qu'on doit certainement arriver à des compromis tout à fait convaincants et qui, j'en suis certain, en blind test feraient tomber du haut de leurs certitudes, quelques pointures qui se disent compétents...

Si la première affirmation est vraie la seconde ne peut l'être et réciproquement :
- Si la une est vraie, les "pointures" ne le sont guère.
- Si la deux est vraie, les modélisations de l'Axe montent alors un peu plus haut que la cheville.


Juste ! Dont acte
J'espère tout de même, malgré ces quelques approximations, m'être fait comprendre ^^
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
dhaiphi
Nino a écrit :
J'espère tout de même, malgré ces quelques approximations, m'être fait comprendre ^^

Naturellement mais sachons garder le sens de la mesure.
D'ailleurs ton avis est largement partagée par Stef et depuis longtemps (et par moi également mais ça ne compte pas, j'ai des oreilles en carton ).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Nino
  • #644
  • Publié par
    Nino
    le 29 Dec 18, 14:27
dhaiphi a écrit :
Nino a écrit :
J'espère tout de même, malgré ces quelques approximations, m'être fait comprendre ^^

Naturellement mais sachons garder le sens de la mesure.
D'ailleurs ton avis est largement partagée par Stef et depuis longtemps (et par moi également mais ça ne compte pas, j'ai des oreilles en carton ).


Serais-tu en mesure de prouver ta dernière affirmation
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
dhaiphi
Nino a écrit :
Serais-tu en mesure de prouver ta dernière affirmation

Naturellement, quand il pleut elles ramollissent !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...