Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
Raca a écrit :
D'une scène à l'autre, tu peux seulement activer/désactiver des blocs.
Si tu changes un paramètre sur un bloc, il est changé dans toutes les scènes.

Pour avoir des paramètres différents, utilise les Channels. Les réglages des paramètres des blocs sont indépendant entre les channels. Par exemple, sur un bloc Amp, mets le channel A dans la scène 1 et le channel B dans la scène 2, chacun avec ses propres réglages.

merci

stef626 a écrit :


la mauvaise c'est que si on parle du "grain" du son, c'est lisse , vraiment lisse , mais à un point......
gilmour c'est un son riche, granuleux, complexe , en clair comme en saturé, ca te saute à la gueule sans etre agressif, bref c'est superbe.
je remets absolument pas en cause ton excellent boulot, mais mes amis, il faut savoir raison garder un peu... :-)


C'est vrai.
Ma satisfaction est toujours totale dans cette affaire, mais il faut reconnaitre que le grain n'est pas comparable.
Gardes quand même à l'esprit que le grain ET la dynamique des sons que tu prends pour références sont obtenus à un niveau de dB XXXXXL
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
littleguitar
Hello,


Pouvez vous me dire si il y a de la latence entre 2 presets bien chargés totalement différents sur le III , merci ?
Tubes, what else !
stef626
millenofx77 a écrit :

Gardes quand même à l'esprit que le grain ET la dynamique des sons que tu prends pour références sont obtenus à un niveau de dB XXXXXL


pas tant que ça , au theatre antique d'orange sur les 2 dernieres morceaux tout le monde qu etait sagement assis s'est precipité devant la scene , et j'en faisais parti , ayant anticipé le coup parce que payé ma place un bras pour etre super bien placé et je voulais absolument entendre le son de gilmour au plus pres de la scene
j'etais devant et a ma grande surprise le son etait pas si fort que ça, bcp de son qui venait des side (pourtant j'etais face à ses cabs) et un son dans le mix, super beau , pas agressif du tout ..
on est loin de ulich roth

apres je compte investir dans le III , mais en attendant je reprends un ultra qui se negocie 4 fois moins cher.
le plaisir est et a toujours ete la , sur les 3 becanes donc je rekifferai sur l'ultra et voila.
j'ai quand meme dans l'idée que ce qui fait une enorme difference entre les becanes c'est le hardware autour (et la puissance qui est son 1er argument de vente d'ailleurs avec son schema graphyque sur la page produit) ..sur le ultra, le input etait via un potard physique, sur le II via un logiciel qui remetait le signal a niveau en permanence (pas trop aimé ça me demande si c'est pas ça qui lisse le tout un peu par rapport à avant) , sur le 3 je sais pas comment ils ont procédé.
mais quand on ecoute les comparos, c'est proche quand meme . je veux dire ça c'est un ultra et je trouve presque les sons moins "lisses" que maintenant lol



ou encore ça (moi avec l'ultra y'a...10 ans )




par rapport aux plexis actuels j'entends pas le jour et la nuit..
nabstud
littleguitar a écrit :
Hello,


Pouvez vous me dire si il y a de la latence entre 2 presets bien chargés totalement différents sur le III , merci ?


Switcher entre deux presets n’a plus bcp d’intérêt dans le 3 ...
Raca
  • #619
  • Publié par
    Raca
    le 14 Dec 18, 18:59
stef626 a écrit :
ou encore ça (moi avec l'ultra y'a...10 ans )


C'est à cause de cette vidéo, et de 2 ou 3 autres, que j'ai investi dans l'Axe-Fx Ultra au départ.
M'sieur luna_jena tu m'en as fait claquer du pognon !
littleguitar
nabstud a écrit :
littleguitar a écrit :
Hello,


Pouvez vous me dire si il y a de la latence entre 2 presets bien chargés totalement différents sur le III , merci ?


Switcher entre deux presets n’a plus bcp d’intérêt dans le 3 ...



sauf si tu le pilote en live avec un pédalier non Fractal midi non ?
Tubes, what else !
nabstud
littleguitar a écrit :
nabstud a écrit :
littleguitar a écrit :
Hello,


Pouvez vous me dire si il y a de la latence entre 2 presets bien chargés totalement différents sur le III , merci ?


Switcher entre deux presets n’a plus bcp d’intérêt dans le 3 ...



sauf si tu le pilote en live avec un pédalier non Fractal midi non ?
l

Non tu peux utiliser les scènes et channels
littleguitar
si je lis entre les lignes, il y a de la latence entrez 2 preset c'est çà....
Tubes, what else !
nabstud
littleguitar a écrit :
si je lis entre les lignes, il y a de la latence entrez 2 preset c'est çà....


Oui mais c’est logique vu que tu as un calcul qui s’opère pour tout le preset
Et je répète donc travailler par preset dans’ un même morceau n’a plus aucun intérêt dans le 3
stef626



Raca a écrit :
.
M'sieur luna_jena tu m'en as fait claquer du pognon !




bon un dernier post et j'arreterai de vous embeter ici et je remonterai le post de l'axe fx d'origine parce que j'ai recommandé un ultra sur ebay ce soir 650 balles frais de port inclus , cool , vais regouter aux plaisir de l'axe à moindre frais.
pour une raison qui m'echappe un peu je prefere largement/suis bcp plus enthousiaste de recuperer un ultra qu'un 2 ..

je vais comme prevu le coupler avec mon gx700 boss (je veux pas de pedales individuelles, je veux un systeme tout en 1 , enfin tout en 2 la du coup lol) pour economiser du cpu (tous les effets de modulation) et surtout pour ses drive analogique que je vais coupler aux ampli saturés pour donner du corps et du repondant et l'un sera le spare de l'autre. mais à mon avis, ça va bien le faire.je vous ferai ecouter

je reviens sur ce systeme parce que j'ai besoin d'un truc hyper propre/realiste/ mais surtout FIABLE.
le III viendra en son temps, mais pour l'instant son prix me calme direct
bon je vous tiens au jus

Raca
  • #626
  • Publié par
    Raca
    le 19 Dec 18, 14:23
Désolé pour ce hors sujet, c'est tellement important que je n'utiliserai pas la balise HS :

https://www.francetvinfo.fr/cu(...).html

Il faut dire qu'avec un tel guitariste, il ne pouvait que gagner !

dhaiphi
fremen_mu a écrit :
Pas du tout fan de Johnny

Était-ce bien nécessaire de l'ajouter ?

Bravo ! me semble suffisant.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Biosmog
ça sent l'anti-jaunisme primaire par ici
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...