Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
fremen_mu a écrit :
pour la saturation, surtout pour certains leads, j'assume complètement à la base je suis un métalleux.


Cool !
PEACE & LOVE
Nino
  • #602
  • Publié par
    Nino
    le 13 Dec 18, 17:38
fremen_mu a écrit :
Bon sang, ma jeunesse o_O sérieux, j'ai commencer à aller en boîte alors que ce morceau cartonnait j'avoue, je kiffe grave cette version là :p



Ah oui ! Vieux souvenir en effet. A mon époque (bien avant les simulations...), les mecs qui écoutaient Yes se faisaient casser la gueule à la récrée par ceux qui écoutaient Deep Purple ! C'est tout ce que j'ai à dire
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Nino
  • #604
  • Publié par
    Nino
    le 13 Dec 18, 17:41
fremen_mu a écrit :
J'ai commencé par Deep Purple justement, avant "Made in Japan", j'écoutais Abba et Boney M


Putain, pareil ! Sérieux c'est vrai et j'aime toujours les 2 cités
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
fremen_mu
Nino a écrit :
fremen_mu a écrit :
J'ai commencé par Deep Purple justement, avant "Made in Japan", j'écoutais Abba et Boney M


Putain, pareil ! Sérieux c'est vrai et j'aime toujours les 2 cités
Faut pas le dire fort mais moi aussi ; si en boîte on passe "Dancing queen"ou "Daddy cool", c'est difficile de me retenir
Nino
  • #606
  • Publié par
    Nino
    le 13 Dec 18, 17:47
fremen_mu a écrit :
Nino a écrit :
fremen_mu a écrit :
J'ai commencé par Deep Purple justement, avant "Made in Japan", j'écoutais Abba et Boney M


Putain, pareil ! Sérieux c'est vrai et j'aime toujours les 2 cités
Faut pas le dire fort mais moi aussi ; si en boîte on passe "Dancing queen"ou "Daddy cool", c'est difficile de me retenir


J'ai failli devenir bassiste à cause de Dady cool. Ca ronronne encore dans mon ventre

Bon sinon je suis en plein update Windows alors je risque de disparaitre... Souhaitez moi bonne chance
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
dhaiphi
Nino a écrit :
Et voilà. Gilmour n'a qu'à bien se tenir


Citation:
Sinon t'es sur que tu y a pas été un peu fort sur la dose de sature en général ?

C'est ce que les Américains appellent la Fremen's touch !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
stef626
fremen_mu a écrit :
pour la saturation, surtout pour certains leads, j'assume complètement à la base je suis un métalleux. Mais ça fonctionne très bien, la preuve :



oui bon, ça fonctionne surtout bien parce que tu sais jouer, et à ce titre tu prendrais un gt1000 avec un ir, ou un rockman , ça marcherait aussi , ca c'est la bonne nouvelle :-) lol

la mauvaise c'est que si on parle du "grain" du son, c'est lisse , vraiment lisse , mais à un point......
gilmour c'est un son riche, granuleux, complexe , en clair comme en saturé, ca te saute à la gueule sans etre agressif, bref c'est superbe.
je remets absolument pas en cause ton excellent boulot, mais mes amis, il faut savoir raison garder un peu... :-)

apres encore une fois j'adore l'axe fx j'hesite encore entre prendre le 2 ou l'ultra .parce que je sais que c'est kiffant à jouer, et le coté tout en un est vraiment pratique, mais les limites sont et restent la.on peut pas tout avoir.
Nino
  • #610
  • Publié par
    Nino
    le 13 Dec 18, 18:56
@Stef :
Attends j'ai pas encore essayé le mien... Je te fais signe si je le revend illico

A propos de Gilmour et tout le blabla. J'ai retrouvé ça sur G.Live. Un défi blues.
Voilà plus ma vision des choses mais c'était pas du tout fait pour l'imiter, jamais penser à ça ou quoiquesse mais ahma c'est dans l'esprit...).
https://www.guitare-live.com/d(...).html

Truc rigolo, y'a le défi de Stef juste en dessous du mien.(luna jena) c'était son pseudo à l'époque ^^
https://www.guitare-live.com/d(...).html

Intéressant d'écouter les 2 approches qui n'étaient pas si éloignées car basées sur le touché et avec les moyens de l'époque c'était pas si dégueux quand on sait comment on était obligé de compresser le MP3 final (2004) Interdit de dépasser 1Mo. UN Mo t'as bien lu ...
C'est un POD première génération, pas du matos à 3000 boules, ben je trouve que l'on sent sort pas si mall malgré du matos complètement dépassé
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
stef626
Nino a écrit :
@Stef :
Attends j'ai pas encore essayé le mien... Je te fais signe si je le revend illico

A propos de Gilmour et tout le blabla. J'ai retrouvé ça sur G.Live. Un défi blues.
Voilà plus ma vision des choses mais c'était pas du tout fait pour l'imiter, jamais penser à ça ou quoiquesse mais ahma c'est dans l'esprit...).
https://www.guitare-live.com/d(...).html

Truc rigolo, y'a le défi de Stef juste en dessous du mien.(luna jena) c'était son pseudo à l'époque ^^
https://www.guitare-live.com/d(...).html

Intéressant d'écouter les 2 approches qui n'étaient pas si éloignées car basées sur le touché et avec les moyens de l'époque c'était pas si dégueux quand on sait comment on était obligé de compresser le MP3 final (2004) Interdit de dépasser 1Mo. UN Mo t'as bien lu ...
C'est un POD première génération, pas du matos à 3000 boules, ben je trouve que l'on sent sort pas si mall malgré du matos complètement dépassé


ca date ça !!

pour l'axe fx tu vas kiffer, à jouer c'est le pied.
Andresch
Oufti, fremen_mu, tes sons sont a "tomber"!!!

J'ai le 3, et les deux versions précédentes, donc je peux comprendre les "heures" de programmation.

Il me semble que tu vendais tes présèts à une certaine époque.
Et je comprends ton point de vue, et estimant que tout travail mérite salaire... ;-)

Est ce toujours d'actualité?
millenofx77
question probablement tout con, mais je viens de me rendre compte que lorsque j'éditait un ampli sur une scene d'un preset, cela ecrasait les paramètres des autres scenes.
je n'avais pas cela auparavant..... quelqu'un aurait une idée?
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Raca
  • #614
  • Publié par
    Raca
    le 13 Dec 18, 22:59
D'une scène à l'autre, tu peux seulement activer/désactiver des blocs.
Si tu changes un paramètre sur un bloc, il est changé dans toutes les scènes.

Pour avoir des paramètres différents, utilise les Channels. Les réglages des paramètres des blocs sont indépendant entre les channels. Par exemple, sur un bloc Amp, mets le channel A dans la scène 1 et le channel B dans la scène 2, chacun avec ses propres réglages.
millenofx77
Raca a écrit :
D'une scène à l'autre, tu peux seulement activer/désactiver des blocs.
Si tu changes un paramètre sur un bloc, il est changé dans toutes les scènes.

Pour avoir des paramètres différents, utilise les Channels. Les réglages des paramètres des blocs sont indépendant entre les channels. Par exemple, sur un bloc Amp, mets le channel A dans la scène 1 et le channel B dans la scène 2, chacun avec ses propres réglages.

merci

stef626 a écrit :


la mauvaise c'est que si on parle du "grain" du son, c'est lisse , vraiment lisse , mais à un point......
gilmour c'est un son riche, granuleux, complexe , en clair comme en saturé, ca te saute à la gueule sans etre agressif, bref c'est superbe.
je remets absolument pas en cause ton excellent boulot, mais mes amis, il faut savoir raison garder un peu... :-)


C'est vrai.
Ma satisfaction est toujours totale dans cette affaire, mais il faut reconnaitre que le grain n'est pas comparable.
Gardes quand même à l'esprit que le grain ET la dynamique des sons que tu prends pour références sont obtenus à un niveau de dB XXXXXL
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...