Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stef626
stef626 a écrit :


pour les cabs , le meilleur compromis que j'ai trouvé jusqu'a present reste de mettre un IR, mais il me manque à chaque fois un contenu medium "plaisant", du "corps", et du coup de le mixer avec le palmer qui s'occupe juste du medium/corps du son.
c'est pas mal du tout


exemple :
nabstud
Raca a écrit :
nabstud a écrit :
Et de manière générale les effets UAD sont bien meilleurs (EQ compris)

Ah oui c'est vrai, tu as de l'UAD.
Peux-tu nous dire comment se compare le Tweed 55 de l'UAD au Tweed Deluxe (voire aux autres Fender du même acabit) du Fractal ?
Et pour les autres amplis, notamment Marshall ?


Je n’ai jamais testé les simulations UAD (uniquement le Friedman BE et je n’ai pas aimé)
Par contre j’ai l’OX et les effets sont largement au dessus de l’Axe dans la profondeur !
Et le compresseur sonne comme un vrai compresseur de studio (j’ai un vrai Universal Audio à disposition pour comparer)
Raca
  • #737
  • Publié par
    Raca
    le 05 Jan 19, 22:44
Ce qui m'épate dans les modélisations de chez Universal audio, c'est qu'elles portent les vrais noms des originaux et qu'elles sont validées par les fabricants.
Et ce que j'ai entendu sur YouTube semble pas mal du tout.
zigmout
>>stef626, sans faire de polemique, t'as deja tester un kemper avec d'autre profil que ceux present? car perso j'avais eu l'axe fx2 et finalement lassé assez vite, par contre pour le ressenti en terme de jeu (je parle pas forcement de resultat audio qui sont aussi tres bien mais c'ets pas là que je ferais la difference, mais bien de ressenti) et bien le kemper me comble, mais avec des profils acheté, pas ceux d'origine que je n'aime pas.
desolé de parler kemper dans ce thread mais bon
nabstud
zigmout a écrit :
>>stef626, sans faire de polemique, t'as deja tester un kemper avec d'autre profil que ceux present? car perso j'avais eu l'axe fx2 et finalement lassé assez vite, par contre pour le ressenti en terme de jeu (je parle pas forcement de resultat audio qui sont aussi tres bien mais c'ets pas là que je ferais la difference, mais bien de ressenti) et bien le kemper me comble, mais avec des profils acheté, pas ceux d'origine que je n'aime pas.
desolé de parler kemper dans ce thread mais bon


J’ai eu le Kemper pendant une longue période et pour moi tout sonnait et réagissait pareil sous les doigts.
Pour jouer régulièrement l’axe FX même sur un ampli de puissance (sans IR donc) on est largement au dessus du Kemper amplifié...
Mais question de goût certainement
zigmout
marrant car justement sur l axe je trouvais justement que tout sonnais pareil, comme quoi effectivement c'est etrange comme on a chacun telle ou telle impression
stef626
zigmout a écrit :
>>stef626, sans faire de polemique, t'as deja tester un kemper avec d'autre profil que ceux present? car perso j'avais eu l'axe fx2 et finalement lassé assez vite, par contre pour le ressenti en terme de jeu (je parle pas forcement de resultat audio qui sont aussi tres bien mais c'ets pas là que je ferais la difference, mais bien de ressenti) et bien le kemper me comble, mais avec des profils acheté, pas ceux d'origine que je n'aime pas.
desolé de parler kemper dans ce thread mais bon


y'a un truc sur cet appareil que personne a jamais su m'expliquer :

si toi et moi on va en studio, qu'on cable un soldano slo100 , poussé au sweet spot repris par des micros exceptionnels par un ingé son qui sait ce qui fait , que ce soit toi ou moins qui le regle (grave medium aigu , ça va quoi , ca changera pas grand chose , juste un peu l'eq ) , toi et moi on va kiffer dans la cabine d'ecoute mais grave , on va plus vouloir lacher la gratte, ni toi, ni moi :-)
et si on fait pareil avec un tweed , un mesa etc ca sera pareil.

et la c'est exactement ce qui s'est passé avec le kemper, pour sortir la machine ils ont voulu faire fort, ont loué un studio de folie , un ingé son de folie, des amplis de folie repiqués au volume qui va bien avec des micros de dingue...

et la , une fois que ces profils ont et mis dans le kemper ca va plus.. ça sonne pas .y'a quand meme une belle demonstration la que la machine fait pas si bien ce qu'elle pretend faire sinon tout le monde baverait sur le son des profils d'origine vu qu'ils ont ete capturé de maniere ultra pro..
et de toutes façons perso plus loin que les profils j'ai trouvé le toucher insipide, et plat, presque l'impression de "piloter un sample".
pourtant j'etais parti pour l'acheter et donc je m'etais conditionné à vouloir aimer cette becane..
nabstud
Les seules comparaisons valables sont les AB entre un vrai ampli et le Kemper ou l’axe.
Quand je prenais un ampli profilé sur le Kemper et que je le comparais au réel, en direct ou sur un 4x12, je pleurais tellement le Kemper était compressé et plat.
Et surtout aucun corps dans le son.
Le grain c’était assez similaire.

Si je prends l’axe FX clairement le gap est moindre.
Je pousse les tests sur un Seymour Ducan 700 et des cabs réels et en AB sur plusieurs amplis c’est très proche mais pas à 100 % pareil.
Et les différences peuvent être moins de raideur suivant les amplis
Quand j’avais fait ça avec le Kemper amplifie j’ai revendu le Kemper le lendemain
littleguitar
Pareil, le Kemper n'avait pas fait long feu chez moi...

En tout cas niveau effets, un Axe II xL+ n'est pas à la hauteur d'un Eclipse. Tu m'avais prévenu
au travers de l'un de tes post mais j'ai quand même voulu essayer pour éventuellement voyager léger avec la soluce tout
en 1.

Effectivement, çà n'a pas la profondeur et l'épaisseur de l'Eventide, loin s'en faut bref, l'axe est déjà revendu, ce que je ne ferai pas avec l'OX.
Tubes, what else !
Biosmog
littleguitar a écrit :
Pareil, le Kemper n'avait pas fait long feu chez moi...

En tout cas niveau effets, un Axe II xL+ n'est pas à la hauteur d'un Eclipse. Tu m'avais prévenu
au travers de l'un de tes post mais j'ai quand même voulu essayer pour éventuellement voyager léger avec la soluce tout
en 1.

Effectivement, çà n'a pas la profondeur et l'épaisseur de l'Eventide, loin s'en faut bref, l'axe est déjà revendu, ce que je ne ferai pas avec l'OX.


Ça ne m'étonne pas. J'avais trouvé la différence entre l'axe fx ultra et la petite H9 vraiment grande. Autant les discours sur la simulation d'ampli fractal, je comprends, autant je n'ai jamais compris les éloges des effets : les spring ou plate reverb ne ressemblent à rien, les chorus sont raides, les delays pas inspirants.
Vous battez pas, je vous aime tous
zigmout
>>steph, Je redis ce que j'ai dis, les profils de base du kemper sont pas top et au debut j'ai failli le revendre directement, puis j'en ai acheté certain, et même trouvé certains gratos, et là bim terrible du coup je l'ai gardé...

C'est vraiment LE truc, à savoir s’intéresser au profil.
Et sinon j'en ai fait un pour moi, juste avec un sms57 et c’est con mais il me plait aussi...je sais pas ce que certain branlent pour parfois fournir des profils aussi pourri...
Dimebug
J'ai aussi eu le Kemper (ca fait un bail, a sa sortie, en meme temps que l'Axe II), pour le son ca fait illusion, pour le toucher, tous les amplis se jouaient pareil, réponse uniforme. l'impression de jouer un système transo. Intéressant si on faisait ses profiles et reproduire le son d'une config de 50kg avec une machine de 4kg mais coté sensation c’était l'ennui comparé a l'Axe. Pas de schmoll, d’élasticité, pas besoin d'adapter son jeu a l'ampli simulé pour en tirer le meilleur.
zigmout
on revient toujorus à la meme question, au debut il n'y avait pas autant de gens faisant des profils
bref, je veux pas lancer un debat hein, c'ets juste que voyant souvent steph parler de sensation de jeu etc et c'est ce que j'ai toujours detesté sur l'axe, je lui conseillais juste de tester le kemper MAIS AVEC DE BON PROFIL car de base moi non plus je n'aimais pas le kemper...(d'ailleurs à l'epoque j'avais acheter un axe 2) puis j'ai trouvé de bon profil ^^, voila c’est tout, le but n'etant que de faire un mini hors sujet et pas de faire un nieme debat kemper vs axe

je suis bete j'aurais du faire un message privé dsl, j'aurais du me douter^^
stef626
zigmout a écrit :
on revient toujorus à la meme question, au debut il n'y avait pas autant de gens faisant des profils
bref, je veux pas lancer un debat hein, c'ets juste que voyant souvent steph parler de sensation de jeu etc et c'est ce que j'ai toujours detesté sur l'axe, je lui conseillais juste de tester le kemper MAIS AVEC DE BON PROFIL car de base moi non plus je n'aimais pas le kemper...(d'ailleurs à l'epoque j'avais acheter un axe 2) puis j'ai trouvé de bon profil ^^, voila c’est tout, le but n'etant que de faire un mini hors sujet et pas de faire un nieme debat kemper vs axe

je suis bete j'aurais du faire un message privé dsl, j'aurais du me douter^^


j'ai eu le kemper 2 fois, et j'ai profilé mes amplis , preamps etc , j'avais meme trouvé de l'aliasing sur les disto en faisant une seule note (mais que font les beta tester ?!)
c kemper lui meme s'etait trouvé un peu con "i will have a look" devant l'evidence (y'a un topic la dessus sur le forum kemper d'ailleurs.)

c'est pas une question de bon profil amha , le "mojo" de la machine j'ai pas adheré, aucun plaisir à jouer le truc pour moi.
si ça te convient, tant mieux, le principal est que chacun trouve son compte
zigmout
oui c'etait juste une remarque en passant

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...