Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stef626
fremen_mu a écrit :

Stef, encore une fois, je ne sais pas d'où tu tiens que je vous considère comme des neuneus - Paco y compris, alors qu'en le citant je pensais qu'il était clair que je le respectais particulièrement. J'avoue que je ne le digère toujours pas.


je peux te donner un exemple si tu veux, j'ai un II pendant un an, je le tweak comme pas possible, je preprends un ultra, et je prefere, j'argumente pourquoi (la normalisation de l'input du II par software entre autre) je donne des exemples.
ta reponse c'est ça

fremen_mu a écrit :


Et je constate effectivement du mieux à ce niveau, par rapport au II, qui était déjà mieux que l'Ultra (pour ce type de sons, et pas que).



tu t'assoies un peu sur ce que je viens de dire avec un gros developpement juste avant quand meme et moi c'est ce genre de phrase que j'ai du mal à digerer , les ecrits sont traitres hein

apres comme j'ai ecrit dans mon message , et je me cite "si c'est pas le cas mea culpa mais sur tes interventions c'est vraiment ce que je ressents" donc mea culpa, et je vais retourner sur le topic de l'axe de base, c'est encore mieux, vu que j'ai pas de III.
Nino
  • #721
  • Publié par
    Nino
    le 05 Jan 19, 13:13
Nino a écrit :
Existe-t-il un document quelconque qui répertorie avec quels amplis ont été fait les programmes d'usine ?

EDIT modération:
Je me répond à moi même, ce qui est certes assez inélégant, mais moins que ce que je modère et qui est franchement déplacé

Bon enfin bref ! Il existe un Wiki ou y'a énormément de choses, y compris une liste des amplis utilisés pour chaque preset. Exactement ce que je cherchais.
Merci à moi même, donc

Par ailleurs si tu te réponds à toi même, c'est bien la preuve que tu étais en capacité de trouver la réponse seul, avec juste un petit peu de courage et sans faire l'assisté.

Ca pourrait en intéresser d'autres alors lien ==> Pas de quoi, merci encore
http://wiki.fractalaudio.com/a(...)esets
fremen_mu
Nino a écrit :
Nino a écrit :
Existe-t-il un document quelconque qui répertorie avec quels amplis ont été fait les programmes d'usine ?


Je me répond à moi même, ce qui est certes assez inélégant, mais xxxxxxxxxxxx

Bon enfin bref ! Il existe un Wiki ou y'a énormément de choses, y compris une liste des amplis utilisés pour chaque preset. Exactement ce que je cherchais.
Merci à moi même, donc

Ca pourrait en intéresser d'autres alors lien ==> Pas de quoi, merci encore
http://wiki.fractalaudio.com/a(...)esets
désolé, j'ai dû rater ton post initial, ça t'intéressera de savoir que tu peux même télécharger un PDF de cette liste, je n'ai plus le lien par contre.
Nino
  • #723
  • Publié par
    Nino
    le 05 Jan 19, 13:49
fremen_mu a écrit :
désolé, j'ai dû rater ton post initial, ça t'intéressera de savoir que tu peux même télécharger un PDF de cette liste, je n'ai plus le lien par contre.[/quote]

T'inquiète, évidement je plaisantais

lol Je viens de voir que j'ai été modéré. hahaha !
Et le 2e degré t'as pensé à le brancher cher modérateur ?

Enfin, j'imagine que tu penses avoir raison. Je reste pas par ici si on n'a plus le droit de sortir une vanne. Les temps ont bien changé et pas en bien
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
dhaiphi
Nino a écrit :
Par ailleurs si tu te réponds à toi même, c'est bien la preuve que tu étais en capacité de trouver la réponse seul, avec juste un petit peu de courage et sans faire l'assisté.

Il est plein de sagesse ce modo. A méditer.

NB : j'ai compris rapidement que d'était une mauvaise contrefaçon, les modos écrivent en vert et en caractères gras.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
stef626
bon mea culpa pour l'histoire avec fremen, j'ai lu les propos de travers , on peut tjrs interpreter les ecrits de differentes manieres, je l'ai fais de la mauvaise, donc toutes mes confuses

sinon gros kiff avec l'ultra, ça me donne quand meme une furieuse envie d'investir sur le III.
dhaiphi
stef626 a écrit :
sinon gros kiff avec l'ultra

Tant mieux !

Citation:
ça me donne quand meme une furieuse envie d'investir sur le III.

Ah bah, vlà aut'chose maintenant ! Moi qui croyais avoir compris que c'est dans les vieux Axe que l'on fait les meilleures soupes euh sons plutôt.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
millenofx77
dhaiphi a écrit :

Nino a écrit :
Par ailleurs si tu te réponds à toi même, c'est bien la preuve que tu étais en capacité de trouver la réponse seul, avec juste un petit peu de courage et sans faire l'assisté.

Il est plein de sagesse ce modo. A méditer.

NB : j'ai compris rapidement que d'était une mauvaise contrefaçon, les modos écrivent en vert et en caractères gras.

bah non lol.
vert si je mets en garde sans rien éditer, rouge si j'edit
caractère gras si je fais la "grosse voix"
en l'occurence pour la deuxieme phrase, c'était un edit du post de l'auteur mais sans faire la grosse voix.
après, si je suis sur smartphone, je risque de m'affranchir de cette règle, et comme personne ne me modère.... lol
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
fremen_mu
stef626 a écrit :
bon mea culpa pour l'histoire avec fremen, j'ai lu les propos de travers , on peut tjrs interpreter les ecrits de differentes manieres, je l'ai fais de la mauvaise, donc toutes mes confuses

sinon gros kiff avec l'ultra, ça me donne quand meme une furieuse envie d'investir sur le III.
Pour la petite histoire : Stef et moi on est des grands garçons, on s'est cordialement expliqué en privé, et je peux vous garantir que si on se rencontrait (à nouveau d'ailleurs, on s'est vus une fois IRL à Maurice), ça serait pour taper le mégaboeuf entre deux mousses on se chamaille parfois mais y'a un gros respect entre nous - pas comme avec l'autre, le multi banni récidiviste, qui se tape sa demi-érection annuelle de pré-grabataire dès qu'il détecte de la friture dans ce thread, et bombarde les belligérants de MP en espérant allumer le feu ! (et si je cite "allumer le feu", c'est pas innocent, il a commencé ses MP à mon égard dès que j'ai confessé ne pas être fan de Halliday, en vomissant sa bile sur la Voix de Johnny - depuis, je les efface sans les lire)

allez, pour relancer la discussion sur le III (et sur les Fractal en général), histoire de vous montrer que je suis loin d'être un fanboy, et éventuellement échanger des astuces : il y a un effet Fractal qui n'a jamais été à la hauteur de mes attentes, c'est le compresseur (que j'utilise commes les guitaristes de country, un bon squash dans un ampli clean). Je préfère même ceux du Kemper et de l'Atomic Amplifire (en la matière, Line 6 est loin derrière), quoi que de peu - et je préfère surtout les pédales de compression analogiques, même mon tout bête Mooer me donne de meilleurs résultats. Attention, je dis pas que les compresseurs Fractal sont merdiques, j'arrive à 90 % de ce que je veux avec (et 93% avec kemper, 95% avec l'Amplifire, lol , mais j'espère bien combler les 10 % restants un jour...
dhaiphi
millenofx77 a écrit :
et comme personne ne me modère.... lol

Un bel exemple pour la jeunesse ! Ah, ces hommes de pouvoir qui s'affranchissent des règles communes.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Kandide
stef626 a écrit :
bon mea culpa pour l'histoire avec fremen, j'ai lu les propos de travers , on peut tjrs interpreter les ecrits de differentes manieres, je l'ai fais de la mauvaise, donc toutes mes confuses



Déjà avec l'interprétation des religions, y en a qui ont hélas mal terminé leur vie...


Le son étant quelque chose de subjectif, c'est pas simple de savoir si on touche le Graal !
Et effectivement il y a aussi le ressenti du jeu,le son peut être bon en sortie mais un manque dynamique ou une impression de latence, c'est dérangeant de ressentir cela dans l'attente de la note... Et cela l'auditeur ne l'entends pas, mais le guitariste le ressent... Et c'est désagréable...
La puissance des processeurs d'aujourd'hui fait que la conversion n'est plus perçue car la latence est hors des capacités humaines, enfin semble-t-il...
PEACE & LOVE
nabstud
C’est vrai que la latence est imperceptible !
En tout cas pas plus ennuyant qu’un ampli a quelques mètres de soi !

Pour Fremen, tout à fait d’accord les compresseurs sont en dessous ! Et de manière générale les effets UAD sont bien meilleurs (EQ compris)

Et c’est officiel ce qui me dérange ce sont les IR Ultrares!
fremen_mu
nabstud a écrit :
C’est vrai que la latence est imperceptible !
En tout cas pas plus ennuyant qu’un ampli a quelques mètres de soi !

Pour Fremen, tout à fait d’accord les compresseurs sont en dessous ! Et de manière générale les effets UAD sont bien meilleurs (EQ compris)

Et c’est officiel ce qui me dérange ce sont les IR Ultrares!
si tu as cab lab 3, tu peux convertir tout ce qui est Ownhammer et autres au format standard (non-ultrares)
Raca
  • #733
  • Publié par
    Raca
    le 05 Jan 19, 16:45
nabstud a écrit :
Et de manière générale les effets UAD sont bien meilleurs (EQ compris)

Ah oui c'est vrai, tu as de l'UAD.
Peux-tu nous dire comment se compare le Tweed 55 de l'UAD au Tweed Deluxe (voire aux autres Fender du même acabit) du Fractal ?
Et pour les autres amplis, notamment Marshall ?
stef626
dhaiphi a écrit :

Ah bah, vlà aut'chose maintenant ! Moi qui croyais avoir compris que c'est dans les vieux Axe que l'on fait les meilleures soupes euh sons plutôt.


disons que j'prends plus de plaisir sur l'ultra que sur le II (firmware 6.10 , bien sur lol) , mais le III me fait de l'oeil quand meme car il semble satisfaire raca , nabstud, millenofx77 et on a un peu les memes gouts, et je suis un geek comme tout le monde aussi lol

pour les cabs , le meilleur compromis que j'ai trouvé jusqu'a present reste de mettre un IR, mais il me manque à chaque fois un contenu medium "plaisant", du "corps", et du coup de le mixer avec le palmer qui s'occupe juste du medium/corps du son.
c'est pas mal du tout
stef626
stef626 a écrit :


pour les cabs , le meilleur compromis que j'ai trouvé jusqu'a present reste de mettre un IR, mais il me manque à chaque fois un contenu medium "plaisant", du "corps", et du coup de le mixer avec le palmer qui s'occupe juste du medium/corps du son.
c'est pas mal du tout


exemple :

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...