Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stef626
Raca a écrit :

Mais ça : "Improved amp modeling", j'accroche pas du tout ! Il m'a encore salopé des presets avec ses conneries, le Cliff...
.


je le dirais jamais assez , d'un firmware à l'autre, ça peut changer du tout au tout et on peut perdre "son" son.
fremen_mu
Je n'ai pas testé tous mes presets, mais pour ma part, aucun de ceux que j'ai essayés (y compris tous les Pink Floyd, joués en répétition mercredi) n'a été affecté

Et à part ça, comme promis, les presets utilisés dans la reprise de Porcupine Tree ont été ajoutés au Amp Pack "Friedman BE/HBE" !

Je détaille les sons dans cette nouvelle vidéo :
nabstud
stef626 a écrit :
Raca a écrit :

Mais ça : "Improved amp modeling", j'accroche pas du tout ! Il m'a encore salopé des presets avec ses conneries, le Cliff...
.


je le dirais jamais assez , d'un firmware à l'autre, ça peut changer du tout au tout et on peut perdre "son" son.


Je ne suis jamais "fan" des updates car parfois on perd des plumes, mais là il y a un mieux.
En direct FRFR, en dehors des IR's j'ai senti un mieux vraiment.
En fait c'est de moins en moins parfait et donc plus proche du réel.
Ce qui déplait aux métalleux je pense car c'est toujours mieux un son plus "produit".

J'ai poussé les tests dernièrement avec une config power amp + cab guitare (Mesa boogie Thiele, 412 Friedman et 112 Custom audio).
J'ai testé un Rocktron Velocity 300, un Seymour Duncan Power Stage 700 et un Fryette Power Station.
Tous les power amp transistor (Matrix GT1000 compris) = poubelle
Ca sonne pas, c'est écrasé ou alors trop propre.

Mais alors le Fryette, c'est un autre monde!
Power amp de l'axe fx activé (speaker resonance à zéro par contre) et là on arrive à un vrai résultat!
J'ai comparé avec mon ampli fétiche (Bogner XTC Classic, c'est bien simple je ne connais pas d'ampli aussi dynamique et aussi riche au niveau du grain) et avec le modèle de l'axe fx qui est basé sur le 20th anniversaire (que j'ai eu également- un poil plus moderne).
J'arrive à récupérer le même punch que l'ampli réel.
Je précise, test dans le même 112 en AB rapide (donc pas de soucis de comparaison) la seule variante ce sont les cables différents et le modèle de l'axe basé sur le 20TH.

donc conclusion, c'est la meilleure méthode que j'ai pu testé pour profiter de l'axe fx au max.
mais c'est en mono et c'est avec un ampli à lampes (neutre mais à lampes quand même).
C'est le chainon manquant pour l'axe fx!
Il rivalise sans souci avec mon Bogner en terme de punch (et cet ampli enterre pas mal d'autres amplis que j'ai )

Donc, Cliff est sur la bonne voie, il restera toujours que le jeu en FRFR reste un compromis mais ça reste convaincant pour diffuser en FOH et garder le jeu avec le power amp sur un vrai cab.

J'ai passé des heures à tout tester ces dernières semaines et c'est de loin la meilleure solution pour l'axe!
Un must pour tout ceux qui l'ont (et en plus il ne fait pas que power amp!)
Dimebug
on veut une vidéo des samples !
nabstud
Dimebug a écrit :
on veut une vidéo des samples !


Oui pourquoi pas !
J’essayerai de le faire !
nabstud
fremen_mu a écrit :
Ça m'intéresse aussi !


Ok je brancherai mon recorder Zoom pour avoir une prise de son proche de ce qu’on entend dans la pièce quand je joue.

Grosse désillusion sur le Seymour Duncan 700. Puissant mais aucune chaleur dans le son et à haut volume c’est vite criard !
Tout le contraire du Fryette !
Dimebug
Il semble que le fryette utilisé en loadbox compresse dur, sur cette video quand on regarde la tronche du signal ! a 7.55 min et le gars parle justement du ressenti du Fryette.
Raca
  • #774
  • Publié par
    Raca
    le 01 Feb 19, 21:26
fremen_mu a écrit :
Je n'ai pas testé tous mes presets, mais pour ma part, aucun de ceux que j'ai essayés (y compris tous les Pink Floyd, joués en répétition mercredi) n'a été affecté

En fait ce sont mes presets à base de JC120 qui ont changé et que je dois retravailler.
fremen_mu
D'accord... je l'utilise uniquement pour les sons clairs très typés eighties, comme les arpèges avec la Suhr dans la vidéo que je viens de poster, mais je n'ai pas remarqué de changement, sans trop m'y pencher non plus

Puisqu'on parle de Fryette et de loadbox etc., le sujet m'intéresse. J'ai un Torpedo Captor, qui me sert le plus souvent d'atténuateur pour mes têtes Mesa/Friedman/PRS, mais je ne serais pas contre d'investir dans ce qui se fait de mieux en la matière. L'OX est séduisant quoi que cher, et surtout MAC only (je suis sous Windows). Le Fryette a l'avantage d'avoir un ampli de puissance. Il y a aussi le loadbox Fractal, mais qui n'a pas d'atténuateur, et le Suhr... Et même un Boss maintenant. Suis preneur de tout témoignage sur ces machines...
whitelion
Mais alors, si le truc c'est de lui coller un poweramp à lampes, on pourrait obtenir des résultats similaires avec d'autres poweramps plus "conventionnels"?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
fremen_mu
whitelion a écrit :
Mais alors, si le truc c'est de lui coller un poweramp à lampes, on pourrait obtenir des résultats similaires avec d'autres poweramps plus "conventionnels"?
J'étais plutôt content du résultat avec un Matrix GT800FX à mes tout débuts avec l'Axe - mais moins exigeant qu'aujourd'hui
nabstud
fremen_mu a écrit :
D'accord... je l'utilise uniquement pour les sons clairs très typés eighties, comme les arpèges avec la Suhr dans la vidéo que je viens de poster, mais je n'ai pas remarqué de changement, sans trop m'y pencher non plus

Puisqu'on parle de Fryette et de loadbox etc., le sujet m'intéresse. J'ai un Torpedo Captor, qui me sert le plus souvent d'atténuateur pour mes têtes Mesa/Friedman/PRS, mais je ne serais pas contre d'investir dans ce qui se fait de mieux en la matière. L'OX est séduisant quoi que cher, et surtout MAC only (je suis sous Windows). Le Fryette a l'avantage d'avoir un ampli de puissance. Il y a aussi le loadbox Fractal, mais qui n'a pas d'atténuateur, et le Suhr... Et même un Boss maintenant. Suis preneur de tout témoignage sur ces machines...


J’ai l’OX, la Suhr et les produits Two Notes mais je n’ai jamais fait de comparaison.
Il y a toujours des différences mais de là à dire que l’une est mieux que l’autre c’est compliqué.
J’utilise au final très peu les loadbox car après les différents tests c’est la partie HP et comment l’ampli réagi avec un vrai cab qui me manque.
C’est encore plus flagrant avec le test du Fryette et l’axe FX
nabstud
whitelion a écrit :
Mais alors, si le truc c'est de lui coller un poweramp à lampes, on pourrait obtenir des résultats similaires avec d'autres poweramps plus "conventionnels"?


Non parce que l’avantage du Fryette c’est d’être moins coloré qu’un ampli de puissance lampes traditionnel.
J’ai testé et dans ce cas toutes les simulations sonnent pareil car tu dois désactiver la partie power amp de l’Axe
dhaiphi
nabstud a écrit :
c’est la partie HP et comment l’ampli réagit avec un vrai cab qui me manque.

Finalement, tous les chemins mènent invariablement à cette conclusion.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...