Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
nabstud a écrit :
c’est la partie HP et comment l’ampli réagit avec un vrai cab qui me manque.

Finalement, tous les chemins mènent invariablement à cette conclusion.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
stef626
nabstud a écrit :


J'ai poussé les tests dernièrement avec une config power amp + cab guitare (Mesa boogie Thiele, 412 Friedman et 112 Custom audio).
J'ai testé un Rocktron Velocity 300, un Seymour Duncan Power Stage 700 et un Fryette Power Station.
Tous les power amp transistor (Matrix GT1000 compris) = poubelle
Ca sonne pas, c'est écrasé ou alors trop propre.

Mais alors le Fryette, c'est un autre monde!
Power amp de l'axe fx activé (speaker resonance à zéro par contre) et là on arrive à un vrai résultat!


Je pense, avec le temps , que peut etre que le meilleurs compromis de l'axe fx c'est vraiment direct sono ou il simule toute la chaine.
mais , axe fx ou vrai amp d'ailleurs le direct sono IR ,avec un retour frfr ou des ears, ça reste un sacré compromis je trouve , les sensations sont pas les meme qu'un vrai baffle derriere soi.

alors du coup on rajoute un hp guitare.avec un ampli.et suivant l'ampli ça sonne ou pas...
lol
et la on commence à re-rentrer dans des questions existencielles lol
parce que le truc il est la , à rajouter un baffle derriere soi , genre un combo , qui a des cannaux à lampe.. autant en profiter aussi...

perso j'ai toujours l'ultra et j'ai vraiment besoin d'un amp derriere moi , alors je prends mon soldano atomic (moddé avec une boucle) , c'est un monocanal crunch, qui me sert pour les saturés du coup (et les crunchs soldano c'est kekchose !) , et l'axe fx s'occupe des cleans.best of both world

neanmoins j'ai un serieux gas pour l'axe fx III en ce moment , grave !!!
Dimebug
Pour l'OX, pas besoin d'un mac, si tu a un I Pad... mais ou c'est pénible de devoir aller du coté de la pomme... au pire tu t'en fait prêter un le temps de faire quelques presets que tu peux sélectionner sur la façade de l'OX. En pratique je me sert quasiment plus de l'appli, je me contente des presets que j'ai fait et me concentre sur le reste.
nabstud
stef626 a écrit :
nabstud a écrit :


J'ai poussé les tests dernièrement avec une config power amp + cab guitare (Mesa boogie Thiele, 412 Friedman et 112 Custom audio).
J'ai testé un Rocktron Velocity 300, un Seymour Duncan Power Stage 700 et un Fryette Power Station.
Tous les power amp transistor (Matrix GT1000 compris) = poubelle
Ca sonne pas, c'est écrasé ou alors trop propre.

Mais alors le Fryette, c'est un autre monde!
Power amp de l'axe fx activé (speaker resonance à zéro par contre) et là on arrive à un vrai résultat!


Je pense, avec le temps , que peut etre que le meilleurs compromis de l'axe fx c'est vraiment direct sono ou il simule toute la chaine.
mais , axe fx ou vrai amp d'ailleurs le direct sono IR ,avec un retour frfr ou des ears, ça reste un sacré compromis je trouve , les sensations sont pas les meme qu'un vrai baffle derriere soi.

alors du coup on rajoute un hp guitare.avec un ampli.et suivant l'ampli ça sonne ou pas...
lol
et la on commence à re-rentrer dans des questions existencielles lol
parce que le truc il est la , à rajouter un baffle derriere soi , genre un combo , qui a des cannaux à lampe.. autant en profiter aussi...

perso j'ai toujours l'ultra et j'ai vraiment besoin d'un amp derriere moi , alors je prends mon soldano atomic (moddé avec une boucle) , c'est un monocanal crunch, qui me sert pour les saturés du coup (et les crunchs soldano c'est kekchose !) , et l'axe fx s'occupe des cleans.best of both world

neanmoins j'ai un serieux gas pour l'axe fx III en ce moment , grave !!!


Même conclusion!
D’où le meilleur compromis (selon moi) avec le Fryette.
Tout en un (amplis plus effets) dans un 1x12 Thiele pour les sensa et sortie direct de l’Axe FX pour le FOH!

J’ai joué plusieurs fois avec un ampli à lampes plus IR ou OX et ce n’est pas mieux en live que l’axe FX !
Il manque toujours cette interaction réelle de l’ampli avec un cab.
Et la simulation avec power amp transistor n’est pas convaincante quand tu joues en AB entre une configuration tout lampes et l’axe FX
stef626
nabstud a écrit :


Même conclusion!
D’où le meilleur compromis (selon moi) avec le Fryette.
Tout en un (amplis plus effets) dans un 1x12 Thiele pour les sensa et sortie direct de l’Axe FX pour le FOH!

J’ai joué plusieurs fois avec un ampli à lampes plus IR ou OX et ce n’est pas mieux en live que l’axe FX !
Il manque toujours cette interaction réelle de l’ampli avec un cab.
Et la simulation avec power amp transistor n’est pas convaincante quand tu joues en AB entre une configuration tout lampes et l’axe FX


t'as aussi l'otpion du wet/dry/wet
tu repiques ton cab en mono
t'alimentes le wet en interne avec IR les effets de l'axe fx
mais il te faut une mixette pour mixer le tout et un baffle supplementaire frfr pour entendre les effets..
nabstud
Oui j’ai essayé aussi !
J’ai un Friedman ASC 10 pour les effets et je repique le dry de l’ampli mais c’est plus compliqué en live et c’est moins pratique pour gérer les volumes !
Simplement pour un boost de volume en lead c’est chaud quand tu n’as rien dans la boucle de l’ampli !
J’ai laissé tomber même si les effets on beaucoup plus d’ampleur !
Raca
  • #786
  • Publié par
    Raca
    le 02 Feb 19, 18:22
fremen_mu a écrit :
Raca a écrit :
Les presets utilisés dans l'intro ne sont pas encore dans un de tes packs je suppose ?
Pas encore mais bientôt. C'est un preset du Amp Pack Friedman BE modifié pour la circonstance. Je l'ajoute au pack ce week-end

Et ton preset "Strings / solo violin", il est dans quel pack ?
nabstud


Petite vidéo faite à l’arrache hier soir (desole on ne voit rien )

Friedman SS100 compare au BE 100 de l’axe FX dans Fryette PS2.

Cab 112 CAA en V30.

Les seules variantes sont les câbles et les HP qui ne sont pas rodés de la même manière.
Et le SS100 qui n’est pas dans l’Axe FX mais se rapproche fort du BE (un peu plus gras, moins moderne)
À jouer c’est vraiment pareil sous les doigts.
J’ai juste tweake les bass mids treble présence gain et master volume pendant quelques minutes

Désolé c’est pas top (le jeu non plus) mais ça permet de se faire une petite idée sans le’ moindre effet ou EQ
nabstud
fremen_mu a écrit :
Merci pour ça !

je me demande ce que ça, ça vaut ? je ne souhaiterais aps mettre plsu dans une loadbox pouvant charger des IRs:
https://www.thomann.de/fr/suhr(...)r.htm


Ce n’est rien de plus que la loadbox avec un lecteur d’ir .
Pour le live c’est pratique mais en studio autant prendre la simple loadbox en occasion et utiliser des IR sur PC ou MaC
nabstud
fremen_mu a écrit :
Je pense justement au live, pour les cas où un ampli est plus indiqué que l'Axe - à savoir les tout petits gigs dans les clubs où la façade est complètement pourrie et il vaut mieux s'en remettre à son baffle guitare


Justement si la sono est pourrie faut éviter les IR.
Rien de tel qu’un vrai cab guitare dans ce cas power amp ou vrai ampli
jeremy45
Petit aparté, si jamais quelqu'un hésite à vendre son axe fx III, je suis preneur.
A voir en MP
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...