Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
Gam a écrit :
nabstud a écrit :
Gam a écrit :
Le dernier firmware me donne sacrement envie avec son mode authentique.

Bon par contre un rack, trop peu pour moi, en esperant qu'ils sortent un Axe8 II.


Les drives sont vraiment excellentes!


Tu parles pour le cote tweak je fais ma propore pedale de drive, ou le ressenti a-t-il fait un bon en avant ?

Si j'ai bien compris, la section cabs est la prochaine grosse evolutio
Hein? quoi ? Où c'est que Cliff dit ça ?
Valerant
fremen_mu a écrit :
Merci !

retour à Pink Floyd, on le joue depuis un certain temps avec mo groupe Tribute mais ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai pris le temps d'apprendre le solo en entier :

Techniquement chapeau bas c'est très propre !

Par contre, pour le son, je ne suis pas du tout convaincu. Du coup j'ai écouté une vidéo de presets sur la même chaine, et là encore moins convaincu par les 27 minutes de presets apparemment Floydiens. :O Je pensais petit à petit à glisser vers AXE FX pour tous mes sons "Floydian" mais là... Je suis refroidis.

C'est parce que c'est numérique ou c'est la construction des sons qui est volontairement pas Floydien ?
« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channe(...)-ym6A ]
Valerant
fremen_mu a écrit :
C'est volontairement plus moderne que les versions studio
C'est clairement bien ce qui me semblait.
« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channe(...)-ym6A ]
Raca
  • #815
  • Publié par
    Raca
    le 01 Mar 19, 14:57
Sinon une petite démo du 3.0.2 :

Valerant
fremen_mu a écrit :
Les sons "vintage" des albums studio ne conviennent généralement pas au live. Le son de Gilmour en live est d'ailleurs sensiblement différent. J'utilise ces sons là en concert

version Axe-Fx II :
Je ne comparais pas tes presets au son studio, mais au son tout court. Voir même plutôt live qui sont de toute façon vintage mais qui bénéficie toujours d’acoustique particulière. Pour Gilmour live, deux têtes DR103 volume 2 master 11... Ram's Head et les boost à lampes, difficile de faire plus vintage.

La différence est extrêmement parlante sur tes delay, sur ta longue vidéo, sur Another brick in the wall part 1 et Run Like Hell. Gilmour utilise deux delay. Un a 450ms sur le 3/4 qui vient en premier et un second à 600ms sur le 4/4 avec un volume beaucoup plus discret pour ne pas faire de rupture, le tout avec un panning particulier stéréo. Avec une boucle par delay. Même si il a eu du matos différent (77 - 86 avec le MXR 113 puis le MXR 151 de 86 à 2016), ça n'a jamais été vraiment moderne.

Sur ta vidéo de test preset c'est très froid.

Edoardo Scordo est le seul qui me scotche avec son AXE FX pour les presets Pink Floyd. Quand il met le preset Comfortably Numb live 80 - 81 c'est assez incroyable de voir que numériquement, le merdier te ressort les "wham wham" très guttural et sombre du live, qui vient du couple Electric Mistress, Ram's Head et le rotary avec le volume sonore de l'apocalypse. Et ça il te le fait sentir dans son petit studio en Italie avec son AXE FX II.

J'étais juste étonné d'entendre tes presets qui à mes oreilles (qui sont les miennes et pas ceux du monde entier évidemment), ça sonne pas vraiment Gilmour.

J'écouterai ta vidéo live sur mes baffles dès que je rentre chez moi. Je suis un gros geek du son Gilmour haha alors ça me passionne ! Et les reprises ne manquent pas.
« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channe(...)-ym6A ]
fremen_mu
Tu parles sans doute de ça :



Super guitariste, qui joue d'ailleurs avec Brit Floyd. ça m'embête de devoir dire ça parce que je ne critique pas les bons musiciens d'habitude, mais puisque tu compare nos sons, je préfère de loin le mien celui de la vidéo test a pas mal évolué sur la version finale. même celui de la longue vidéo est un peu daté

mais bon on a des goûts et des oreilles différentes, c'est normal et c'est cool
Valerant
fremen_mu a écrit :
Tu parles sans doute de ça :



Super guitariste, qui joue d'ailleurs avec Brit Floyd. ça m'embête de devoir dire ça parce que je ne critique pas les bons musiciens d'habitude, mais puisque tu compare nos sons, je préfère de loin le mien celui de la vidéo test a pas mal évolué sur la version finale. même celui de la longue vidéo est un peu daté

mais bon on a des goûts et des oreilles différentes, c'est normal et c'est cool
Non cette vidéo est assez moderne pour le coup, PULSY avec ces EMG. Non je parle de celle où il reprend le son du live 80-81.
« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channe(...)-ym6A ]
Valerant
fremen_mu a écrit :
Pas trouvé. Bon c'est pas grave


Deuxième vidéo quand on tape Edoardo Scordo Comfortably Numb

« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channe(...)-ym6A ]
nabstud
Gam a écrit :
nabstud a écrit :
Gam a écrit :
Le dernier firmware me donne sacrement envie avec son mode authentique.

Bon par contre un rack, trop peu pour moi, en esperant qu'ils sortent un Axe8 II.


Les drives sont vraiment excellentes!


Tu parles pour le cote tweak je fais ma propore pedale de drive, ou le ressenti a-t-il fait un bon en avant ?

Si j'ai bien compris, la section cabs est la prochaine grosse evolution


Le ressenti et le grain.
Attention que je n’utilise plus l’axe FX en sortie directe
Uniquement sur ampli de puissance PS2 ou en 4 câbles avec ampli à lampes
Et la les drives sont vraiment excellentes, j’ai revendu tout mon pedalboard depuis
millenofx77
Salut à tous, question pratique svp:
Faute de batteur de punk à roulettes dans ma région, nous avons mis en stand by notre et groupe et on viens de me proposer d'intégrer un groupe de reprise pop-variet-rock (de queen à vanessa paradis)
Je vais faire preuve d' un peu d'ouverture d'esprit et faire une répétition pour voir ce que ça donne, mais je me vois pas débarquer avec mon 4x12 et ma tête pour une première répétition de 4 morceaux.
Bref, je me demande si je ne pourrai pas sortir mon axe fx pour voyager léger, mais je n'ai pas e cab Fr fr sous a main.
il y a une amplification chant et une clavier.
Que me conseillerez vous?
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...