Forum Fractal Audio

Fractal Audio Axe FX III users Club

Aller à la page:    ... 56    
Auteur Message
stef626
Custom Top utilisateur


Inscrit le: 16 Nov 02
Localisation: -

Répétition du dernier message de la page précédente :
nabstud a écrit :


Pour le côté ce n’est utilisé que par des metalleux c’est faux (plein de guitaristes connus et moins connus l’utilisent avec grand plaisir hein !)
)


Connus ? dans le pop rock, blues ? des noms, si tu m'en trouves ne serait ce que 10 , c'est le bout du monde mais t'auras du mal.
les vraies scenes live pro en pop rock blues c'est 95% d'ampli et encore j'suis genereux sur les 5%
nabstud a écrit :


Après c’est toujours les’memes qui Reviennent avec les mêmes arguments mais qui sont toujours attirés quand même donc bon
)

on m'a cité, j'ai donné mon avis ;-)
on en reparlera, je te parie une bonne bouffe , mais alors, garanti, que tu reviendras sur ampli pour les memes raisons qui t'ont fait vendre le II d'ailleurs :-)

nabstud a écrit :

Il n’y a pas que le blues, landau, Marshall dans la vie ))


absolument !! juste c'est un style que l'axe fx ne sait pas bien reproduire, et pas de cul c'est le miens.dommage pour moi :-)
pour le metal et la fusion actuelle par contre, genial, je te l'accorde

Raca a écrit :

Oui, c'est l'avis unanime des gens qui ne l'ont entendu que sur YouTube et qui ne l'ont pas joué.
Comme d'hab, quoi.

tu me prends pour qui lol, je te parle d'utilisateurs, les 1ers, bien avant toi d'ailleurs, le topic officiel etc.gear page

Raca a écrit :
j'veux dire ça devient "glorieux" en live


tape axe fx III live sur youtube.zero video.à croire que personne le joue live.axe fx II ou ultra pareil.super rare.

Raca a écrit :

Avec l'axe-fx tu ressents que tu joues pas un vrai


et ben il en aura fallu du temps bordel.ce jour est grand alleluya.

apres t'es un peu trop nerveux mon ami, c'est que du son.faut relativiser un peu.
detendez vous.on est pas d'accord , c'est pas grave !
Haut
nabstud
Vintage Cool utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 03
Localisation: namur (5000, Belgique)

Stef c'est toi aussi qui doit te détendre hein

Tu es arrivé avec les mêmes arguments que ceux que tu mettais en avant auparavant.
Je ne dis pas que tu as tort ou que je n'entends pas ce que tu revendiques.
Tu as tout à fait raison, on n'y est pas et les IR sont en grande partie (et d'après mes nombreux tests) le plus gros souci de l'axe fx.
Le Torpédo n'utilise pas tout à fait la même chose, je le sais puisque j'en produis pour eux.
Et je trouve également que leur technologie est plus proche d'une réelle prise micro.
je te redonne le même exemple avec le Marshall dans l'axe fx... la différence des lampes est tout de suite moins flagrante bizarrement

Pour les guitaristes connus qui jouent sur modélisation ou avec IR's, il y en a et certainement plus qu'on ne le croit.
Pete Thorn, Steve Stevens, Zappa, Maroon 5, Greg Howe,.....
Je connais également pas mal de pros en Belgique qui jouent sur axe fx et s'en contente très largement et pourtant ils sont pros et donc blindés de matos possible autour d'eux.
Puis sur la page de Fractal, certains noms sont de purs métalleux et d'autres pas du tout.
Pareil, ce qui me dérange dans tes propos c'est la généralisation = si ce n'est pas le son de référence que j'ai en tête c'est forcément pas bon.
D'autres guitaristes ne cherchent pas forcément les notes qui se détachent ou le son brut d'un ampli qui crépite sous l'attaque.
Je pense aussi que c'est là où le bat blesse sur la modélisation en général, mais c'est aussi physique.
Forcément une machine numérique ne donnera jamais le même ressenti ni le même résultat (ce serait trop beau).
Et forcément en tant que pianiste on préfère un vrai piano
Mais c'est un souci de guitariste car les potes claviéristes que je connais il l'accepte ce compromis.
Aussi parce que le commun des mortels dans le public n'entendent pas ces différences.
Et oui, l'axe fx est agréable à jouer. Pas forcément toujours réaliste ni proche du réel mais le plaisir est là et c'est pour cette raison que tu restes curieux.

Revenir sur les lampes, je ne les ai jamais quittées.
J'ai plein d'amplis (Friedman, Suhr, Bogner, Two Rock, Fender...) et pourtant je joue quand même l'axe fx majoritairement et je suis toujours revenu à l'axe fx.
Parce que mon projet me demande un son plus "produit" qu'un projet de blues qui demande quelques pédales dans un bon clean.
C'est pas la même philosophie et je ne suis pas là pour dire j'ai raison et tu as tort, ni que l'axe fx sonne mieux qu'un ampli à lampes.

Voilà mon souci c'est de généraliser par le fait que si tu n'aimes pas c'est forcément pas bon.
Je connais bon nombre de bons guitaristes avec une très bonne oreille qui aime beaucoup la modélisation malgré ses défauts évidents mais qui présentent des avantages considérables dans certaines situations.
Haut
stef626
Custom Top utilisateur


Inscrit le: 16 Nov 02
Localisation: -

nabstud a écrit :
Stef c'est toi aussi qui doit te détendre hein

Tu es arrivé avec les mêmes arguments que ceux que tu mettais en avant auparavant.


je pense pas avant j'avais pas bien cerné le truc je parlais de "pb dans l'attaque" mais sans comprendre pourquoi, et je me demandais pourquoi a la maison y'avait le grain et qu'en live c'etait bcp moins efficace que mes amplis, et que je cherchais en long en large.
en faisant d'autres tests poussés (et j'en ai fais crois moi !) lol me suis rendu compte qu'en accord ca va , mais que c'est vraiment au note à note (avec tous les exemples que j'ai mis) que la difference se fait et j'ai decouvert ca finalement assez recemment.
une fois que t'as cerné le truc t'entends plus que ça apres.


nabstud a écrit :

Pour les guitaristes connus qui jouent sur modélisation ou avec IR's, il y en a et certainement plus qu'on ne le croit.
Pete Thorn, Steve Stevens, Zappa, Maroon 5, Greg Howe,.....


pete thorn c'est un super demonstrateur mais j'ai son 1er album ces sons c'est aps les plus organiques qui soient et sur son pedalboard il avait 3 ou 4 conversion an/na sur le signal (genre un M9 , 2 H9 etc) bref on est loin de doyle bramhall lol et du mec qui cherche un son "pur", d'ailleurs son b rig, c'est pas un ax8 mais un helix...tu vois le truc.
steven's c'est ampli et c'est la guerre son systeme d'ailleurs
zappa j'ai vu pas mal de reviews de concerts qui disait que son gratteux , qui lui etait sur ampli sonnait bcp plus...dynamique., ça rejoint un peu ce que je dis.

apres on peut baser des avis que sur une "generalité" , tu vas me trouver des exceptions, ok, mais la grande majorité c'est du metal et du matos utilisé en studio (quand je regardais les annonces axe fx c'etait en majorité " jamais sorti du studio" , va voir par toi meme...) et tu vas voir les extraits, 90% c'est du hi gain..

fais un autre test tu vas sur youtube tu tapes axe fx II live , ou III live.zero.un extrait ou 2 pour le 2.rien pour le III.
donc oui quand y'a une grosse "tendance" on peut en definir non pas une regle mais une sorte de generalité..



nabstud a écrit :

Pareil, ce qui me dérange dans tes propos c'est la généralisation = si ce n'est pas le son de référence que j'ai en tête c'est forcément pas bon.


ça c'est vrai que c'est pas cool , encore faut il me dire ou je l'ai dit, parce que j'ai plutot dit que c'etait une machine excellente, alors merci de me quoter ou t'as vu ça ! :-)
j'ai dit que je trouvais cette machine geniale pour le studio, pour le coté tout en 1, et que le compromis à faire etait plutot faible comparé aux avantages, mais comme mon jeu est pile poil dans ce compromis j'etais pas pret )à fair ele pas (la question initiale à la quelle j'ai repondu en fait) et 3000 euros c'est pas rien en plus.
serieux , relis, tu verras.

j'exclus pas de l'acheter cela dit, tres serieusement.ca m'empeche pas de cerner des defauts.
Haut
stef626
Custom Top utilisateur


Inscrit le: 16 Nov 02
Localisation: -

Raca a écrit :
Maintenant, si vous voulez absolument que je débate, alors je dirais :

Le synthé derniere generation touché lourd de folie qui va bien, c'est pas ton piano moyen repiqué chez toi, c'est un steinway hors de prix samplé à abbey road.
Avec l'axe-fx tu ressents que tu joues pas un vrai, mais tres serieusement, pour moi on est passé à l'acceptable niveau ressenti (juste je n'utlise pas les IR mais un filtre analogique , mais ca c'est depuis l'ultra) et putain ça marche quoi t'as vraiment l'impression de jouer l'ampli d'angus, de van halen, de brian setzer, de knopfler, j'veux dire ça devient "glorieux" en live.
Là où avec mon ampli faut bien le pousser au sweet spot, vient du souffle des pbs de jus, de lampe + des pedales qui du coup te niquent le son etc , là t'as un silence total un rapport qualité bruit top etc.

En fait voila c'est un synthé haut de gamme et ça marche super. Oui je prefere le piano mais les avantage du synthé sont bien trop nombreux là et le kiff est presque pareil, autant TOUTES les autres machines que j'ai joué c'etait "meeeh", kemper inclus, autant l'axe-fx y'a un truc qui te fait kiffer tu peux jouer des heures, n'est-ce pas le principal ?
Avec l'ultra on etait trop loin, mais là serieux on est, encore une fois dans l'acceptable pour moi.

J'ai appris aussi à mes dépens, que nous on se pignole, mais même mes copains zicos n'entendent plus la différence, une non musicienne m'a même dit que le son était mieux lors de mon 1er soir avec l'axe-fx, j'étais ...dépité lol


on dirait moi à l'epoque ça ("tu ressents que tu joues pas une vrai" "filtre analogique (pour pallier au pb des ir") , ça c'est super posé et pertinent comme remarque lol, ça me convenait ,on est tous rentré dans le truc, mais mon jeu et mes aspirations en terme de son ont vraiment changé c'est obsolete maintenant et ceci nous apprend une seule chose, vous dites peut etre des conneries maintenant, mais vous le savez pas encore
Haut
stef626
Custom Top utilisateur


Inscrit le: 16 Nov 02
Localisation: -

A ce propos je vous recommande ce tone talk
@ 1h19:30 ils parlent de modelisation ,

tim pierce a eu l'axe fx à 1h20:24 il en parle

?t=4770
Haut
Raca
Custom Ultra utilisateur


Inscrit le: 03 Jan 07
Localisation: Paris

stef626 a écrit :
on dirait moi à l'epoque ça ("tu ressents que tu joues pas une vrai" "filtre analogique (pour pallier au pb des ir") , ça c'est super posé et pertinent comme remarque lol, ça me convenait ,on est tous rentré dans le truc, mais mon jeu et mes aspirations en terme de son ont vraiment changé c'est obsolete maintenant et ceci nous apprend une seule chose, vous dites peut etre des conneries maintenant, mais vous le savez pas encore

Aaahh !
Je me demandais au bout de combien de lignes tu te reconnaitrais

C'est effectivement une citation de toi, que j'ai reprise pour le fun :
https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,fractal-au[...]7196

Chapeau : tu as bien reconnu tes arguments de l'époque
Haut
1
stef626
Custom Top utilisateur


Inscrit le: 16 Nov 02
Localisation: -

je parlais bien quand meme lol
et vous remarquerez que donc le "Avec l'axe-fx tu ressents que tu joues pas un vrai" c'est de moi.ça c'est du recul !! lol


apres y'a une relation de "love/hate" avec cette becane j'ai acheté l'ultra 3 fois (!) et le II 2 fois c'est pas pour rien. d'un coté c'etait monstrueux et de l'autre il manquait un truc.
comme je le dis j'exclus pas d'acheter le III , je connais les gouts de nabstud et les tiens , je vous crois aussi sur parole.
Haut
GOLDNECK
Custom Cool utilisateur

Inscrit le: 22 Apr 12
Localisation: France

stef626 a écrit :
je parlais bien quand meme lol
et vous remarquerez que donc le "Avec l'axe-fx tu ressents que tu joues pas un vrai" c'est de moi.ça c'est du recul !! lol


apres y'a une relation de "love/hate" avec cette becane j'ai acheté l'ultra 3 fois (!) et le II 2 fois c'est pas pour rien. d'un coté c'etait monstrueux et de l'autre il manquait un truc.
comme je le dis j'exclus pas d'acheter le III , je connais les gouts de nabstud et les tiens , je vous crois aussi sur parole.


Rien à voir sur ce topic, mais as-tu essayé le Kemper ?
Haut
stef626
Custom Top utilisateur


Inscrit le: 16 Nov 02
Localisation: -

oui , essayé 2 fois , pas aimé le feeling dessus.de ce point de vu l'axe est bien devant je trouve.
Haut
stef626
Custom Top utilisateur


Inscrit le: 16 Nov 02
Localisation: -

J'essaye de trouver des comparatifs Axe II / III pour me faire une idée plus precise.
à jouer c'est peut etre different, mais au niveau resultat, on est quand meme pas tres loin.


Haut
fremen_mu
Custom Supra utilisateur


Inscrit le: 19 Oct 04
Localisation: République bananière de l'Ile Maurice

Pour le son en high gain, c'est quasi kif kif, oui. meilleure séparation des notes sur le III cependant, et meilleures sensations.
En son clair/edge of breakup etc. la différence est plus marquée
Haut
Page 56 sur 58 Fractal Audio Axe FX III users Club › début du sujet
Aller à la page:    ... 56