Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • #827
  • Publié par
    Raca
    le 03 Mar 19, 16:27
Attends-toi à être surpris, parce que ça ne sonnera pas comme ton 4x12 !
millenofx77
NDESMAREST a écrit :
Yes 👌👍

cool
Raca a écrit :
Attends-toi à être surpris, parce que ça ne sonnera pas comme ton 4x12 !

je me suis déjà mis en condition mais je crains que faire cracher les watts de mon half stack rectifier sur "tandem" de vanessa paradis, m'amène un gigantesque moment de solitude
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Dimebug
Si ca répète pas fort en cas de batterie électronique ou batteur a frappe légère, c'est clair que le Mesa va s'ennuyer grosse frustration. Perso, j'ai jamais joué en groupe a un aussi faible volume que depuis que le batteur et passé sur une Electronique et sort sur la sono.
nabstud
Le firmware 4 est sorti en bêta...
Sur mon power amp c'est terrible!
On sent de plus en plus la différence entre les différents amplis dans les sensations de jeu.
En FRFR c'est moins flagrant, mais c'est la même sensation quand je joue avec un vrai ampli et des IR's
stef626
nabstud a écrit :

Le ressenti et le grain.
Attention que je n’utilise plus l’axe FX en sortie directe
Uniquement sur ampli de puissance PS2 ou en 4 câbles avec ampli à lampes


hello nabstud
j'ai tjrs un sacré GAS pour cet axe fx III et je suis bcp tes avis parce qu'on a un peu les memes gouts et ce que je lis m'inquiete un peu, j'ai l'impression qu'on est dans le schema habituel avec l'axe fx :
au debut c'est super, avec IR et le friedman ...apres on reintegre un baffle, apres on reintegre un preamp et on revient en 4 cables ...
et la suite c'est de s'apercevoir qu'on a pas besoin de tous ces effets et que ça bouffe du grain au final etc

pourquoi t'es pas resté sur friedman/direct du coup , et meme si t'utilises un power amp, pourquoi t'utilises pas les sim de l'axe fx III ? on est toujours aussi proche du II au final ?
merci de tes precisions, de toi depend bcp mes futures crises de GAS lol
Dimebug
T'y viendra Stef, cesse de lutter la différence c'est qu'il est bon dans toutes les configs (mais en restant un compromis quand utilisé seul). En ce moment j'alterne une repete ampli a lampe 4x12 et une repete Axe dans la sono... les 2 le font avec chacun leurs avantages et inconvenant...
La gestion du volume et de la dynamique du volume avec les lampes pas toujours évidente sachant que plus ca va plus les groupe on tendance a diminuer le volume par ici. La 120W est un poil too much

Au final je pourrais résumer a ca, lampe quand je veux du brut, avec le minimum voir zero effets.
Axe quand je veux un son léché...

Quand je veux vraiment faire simple et léger, un Fly Rig RK5 direct dans la sono, ca le fait aussi (bon en clair c'est pas aussi souple et plaisant mais pour le reste ca fait illusion, même face a un ampli a lampe).

Bref ca dépends vraiment de ce que fait le groupe avec qui je joue. L'axe trouve sa place sans probleme.
nabstud
stef626 a écrit :
nabstud a écrit :

Le ressenti et le grain.
Attention que je n’utilise plus l’axe FX en sortie directe
Uniquement sur ampli de puissance PS2 ou en 4 câbles avec ampli à lampes


hello nabstud
j'ai tjrs un sacré GAS pour cet axe fx III et je suis bcp tes avis parce qu'on a un peu les memes gouts et ce que je lis m'inquiete un peu, j'ai l'impression qu'on est dans le schema habituel avec l'axe fx :
au debut c'est super, avec IR et le friedman ...apres on reintegre un baffle, apres on reintegre un preamp et on revient en 4 cables ...
et la suite c'est de s'apercevoir qu'on a pas besoin de tous ces effets et que ça bouffe du grain au final etc

pourquoi t'es pas resté sur friedman/direct du coup , et meme si t'utilises un power amp, pourquoi t'utilises pas les sim de l'axe fx III ? on est toujours aussi proche du II au final ?
merci de tes precisions, de toi depend bcp mes futures crises de GAS lol


Oulà quelle responsabilité

Pour répondre à tes questions, la différence avec le 2 pour moi c'est assez flagrant.
Surtout depuis une ou deux mise à jour.
c'est puissant en terme de possibilités et de flexibilité.

Je n'ai pas besoin de tous les effets (ni de tous les amplis) mais ça me bouffe moins de grain en 4 cables que d'avoir plusieurs effets en série avec cablage, buffer...

Je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à apprécier le rendu avec les IR's mais pas uniquement avec l'axe fx.
Avec un ampli à lampes sur d'autres machines à IR's c'est pareil je ne m'y fait pas.
Pour bosser au casque, oui ça passe mais je n'arrive pas à lacher la sensation d'un vrai HP guitare qui pousse.
Donc le 4 cables était la solution la plus adaptée jusqu'au moment où j'ai essayé le Fryette PS2.
Je laisse les simulations power amp actives et je joue avec un vrai cab.
Peu de gain de matériel ou de poids mais un arsenal de fou au pied.
Et là où le 3 surpasse le 2 c'est que dans le ressenti, tu ressens vraiment les différences entre un Plexi ou un Mesa.
C'est très convaincant et sans devoir faire du tweak à mort tu peux tout de même aller chercher ce que tu veux dans le grain avec les nombreux paramètres liés aux amplis modélisés.

Je préfère toujours le réel en 4 cables, mais l'axe 3 dans le PS2 puis dans un 1x12 c'est ultime (et pas plus lourd qu'un bon FRFR).
faut juste remettre un micro devant la gamelle...
Mais c'est justement ce que j'aime, sinon le compromis est trop important pour moi.
je réalise souvent les comparaisons AB avec mes amplis et la différence sonore et de ressenti sous les doigts est minime.

Par contre, je n'ai jamais testé le 2 dans le Fryette PS2 mais c'est, selon moi, ce qui me manquait avec l'axe fx.
Mais je ne le joue plus jamais en FRFR, si tu cherches uniquement cet aspect de la bête tu ne seras pas transcendé par rapport au 2 (plus dynamique tout de même et plus de différences entre les modèles).

Dès que je fais entrer l'IR dans la chaine je perds ce que j'aime et c'est commun à tous les sons que j'entends dans les démos.
Il me manque l'épaisseur et l'organique d'une bonne prise micro d'un bon cab.
Certains disent que c'est identique mais je n'ai jamais eu cet avis.
stef626
merci pour vos retours

mais nabstud je comprends pas bien : tu utilises un vrai preamp en 4 cables dans l'axe fx puis un power amp et un baffle, ou alors les amplis de l'axe fx dans un power amp + un cab ?

parce que tu parles de 4 cables (donc ca suppose un preamp externe) , mais tu dis que tu laisses les sim de power amp actives donc ça ça supose utiliser les amplis de l'axe..
?


vous faites chier je crois que je vais craquer lol
nabstud
stef626 a écrit :
merci pour vos retours

mais nabstud je comprends pas bien : tu utilises un vrai preamp en 4 cables dans l'axe fx puis un power amp et un baffle, ou alors les amplis de l'axe fx dans un power amp + un cab ?

parce que tu parles de 4 cables (donc ca suppose un preamp externe) , mais tu dis que tu laisses les sim de power amp actives donc ça ça supose utiliser les amplis de l'axe..
?


vous faites chier je crois que je vais craquer lol


Non je l'utilise de deux manières:

1) en 4 cables avec mes têtes d'ampli (je n'ai pas de préamp à lampes) et un cab pour juste les effets pré et post.

2) Axe FX directement dans le Fryette PS2 (power amp neutre à lampes). J'utilise toutes les simulations d'ampli (avec power amp actif dans l'axe fx - juste désactivé la partie speaker résonance). Donc dans ce cas, l'axe fx fait tout. Le PS2 est léger et je peux utiliser un 1x12 si je dois être compact.

Donc j'utilise 90 % du temps uniquement l'axe fx avec le PS2 et quand j'en ai la possibilité tete d'ampli+axe fx+cab.

Ce que je n'utilise plus c'est l'axe fx en direct
stef626
ok merci pour tes precisions
en 4 cables avec tes tetes t'as comparé avec leur equivalent dans l'axe fx ? je veux dire un patch ou t'utilises le preamp de ta tete et un autre ou tu prends l'equivalent dans l'axe fx direct dans le power amp ?
nabstud
stef626 a écrit :
ok merci pour tes precisions
en 4 cables avec tes tetes t'as comparé avec leur equivalent dans l'axe fx ? je veux dire un patch ou t'utilises le preamp de ta tete et un autre ou tu prends l'equivalent dans l'axe fx direct dans le power amp ?




Oui mon Bogner XTC et Friedman BE100 (avec mon SS100)
Il y a toujours bien une petite différence (parce que les amplis modélisés sont pas toujours à 100 % identiques au mien) mais en jouant sur certains réglages on arrive à sonner quasi pareil.
Mais sous les doigts c'est tout aussi bon (pour autant que l'on branche un PS2 - j'ai testé les power amp Matrix et Seymour Duncan et ça sonne pas selon moi).
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #838
  • Publié par
    Gam
    le 07 Mar 19, 18:12
nabstud a écrit :


Je préfère toujours le réel en 4 cables, mais l'axe 3 dans le PS2 puis dans un 1x12 c'est ultime (et pas plus lourd qu'un bon FRFR).
faut juste remettre un micro devant la gamelle...


c'est quioi le but de se faire repiquer, la ca me laisse perplexe ?
nabstud
Gam a écrit :
nabstud a écrit :


Je préfère toujours le réel en 4 cables, mais l'axe 3 dans le PS2 puis dans un 1x12 c'est ultime (et pas plus lourd qu'un bon FRFR).
faut juste remettre un micro devant la gamelle...


c'est quioi le but de se faire repiquer, la ca me laisse perplexe ?


Repiquer un cab guitare ?
C’est ce qu’on fait sur toutes les scènes du monde (ou en studio)
Je comprends pas ta question
zigmout
je pense qu'il demande ca vu que l'axe peut simuler les cab et donc directement etre dans la console

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...