Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
je pense qu'il demande ca vu que l'axe peut simuler les cab et donc directement etre dans la console
nabstud
zigmout a écrit :
je pense qu'il demande ca vu que l'axe peut simuler les cab et donc directement etre dans la console


Alors il faut lire la conversation plus haut
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #842
  • Publié par
    Gam
    le 07 Mar 19, 19:37
nabstud a écrit :
Gam a écrit :
nabstud a écrit :


Je préfère toujours le réel en 4 cables, mais l'axe 3 dans le PS2 puis dans un 1x12 c'est ultime (et pas plus lourd qu'un bon FRFR).
faut juste remettre un micro devant la gamelle...


c'est quioi le but de se faire repiquer, la ca me laisse perplexe ?


Repiquer un cab guitare ?
C’est ce qu’on fait sur toutes les scènes du monde (ou en studio)
Je comprends pas ta question


Oui avec un lampe.
Mais rien ne t'empeche de combiner les 2.
Le son power amp et cab on stage et Axe directe dans la console.
nabstud
Gam a écrit :
nabstud a écrit :
Gam a écrit :
nabstud a écrit :


Je préfère toujours le réel en 4 cables, mais l'axe 3 dans le PS2 puis dans un 1x12 c'est ultime (et pas plus lourd qu'un bon FRFR).
faut juste remettre un micro devant la gamelle...


c'est quioi le but de se faire repiquer, la ca me laisse perplexe ?


Repiquer un cab guitare ?
C’est ce qu’on fait sur toutes les scènes du monde (ou en studio)
Je comprends pas ta question


Oui avec un lampe.
Mais rien ne t'empeche de combiner les 2.
Le son power amp et cab on stage et Axe directe dans la console.


Avec un power amp transistor pourquoi pas (même si dans mon cas je n’aime pas le rendu avec IR)
Avec le Fryette pas possible car il faut désactiver le speaker résonance.
Et puis je préfère vraiment une prise micro
Raca
  • #844
  • Publié par
    Raca
    le 08 Mar 19, 10:10
Bon, moi qui me suis mis à détester les mises à jour de firmware en rafale, j'avoue que le 4 est très sympa (actuellement 4.0.3).
Il faut que j'adapte mes presets de Deluxe Reverb, mais ça va.
Dimebug
on en vient toujours a la conclusion commune à toutes les machines, le point faible c'est la simu de HP... Ca rend pas les sensations d'un HP un peu poussé.

Reste que si tu joue pas fort a une régime ou un HP guitare s’ennuie, comme c'est de + en + le cas pour les petits groupes ou les concerts en bar/cafés..; bas t'es bien content d'avoir les IR et de proposer un son tout a fait acceptable via la sono. L'avenir est peut être au 2x10 bien construit
NDESMAREST
Dimebug a écrit :
on en vient toujours a la conclusion commune à toutes les machines, le point faible c'est la simu de HP... Ca rend pas les sensations d'un HP un peu poussé.


Alors, moi je dirais que SI, en enregistrement, en studio donc, le RENDU est juste fabuleux !
On peut faire des mixes de différents HP au top, etc ...

PAR CONTRE, la sensation QUAND ON JOUE, je suis d'accord, ça n'est pas ça ...

Je suis comme nabstud, je joue dans un power amp (à lampe c'est mieux) et baffles guitare avec AX8 et Axe-Fx III.

Pour m'enregistrer, je prends des sorties supplémentaires et je me branches en direct (sans simulation HP) pour pouvoir appliquer des simulations HP logicielles APRÈS avoir enregistré.

Pour le live, même chose et je me branche direct console (avec les simulations HP d'activées).
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
nabstud
Dimebug a écrit :
on en vient toujours a la conclusion commune à toutes les machines, le point faible c'est la simu de HP... Ca rend pas les sensations d'un HP un peu poussé.

Reste que si tu joue pas fort a une régime ou un HP guitare s’ennuie, comme c'est de + en + le cas pour les petits groupes ou les concerts en bar/cafés..; bas t'es bien content d'avoir les IR et de proposer un son tout a fait acceptable via la sono. L'avenir est peut être au 2x10 bien construit


Ce n'est même pas qu'un problème de sensation...
Selon moi, ça ne sonne pas aussi bien qu'une prise micro.
Les imperfections, ça donne du charme au son et les IR's sonnent trop propres.
Je n'arrive pas à me faire à ce rendu, mais c'est commun à toutes les IR.
Pas uniquement pour l'axe fx.
stef626
Raca a écrit :
Bon, moi qui me suis mis à détester les mises à jour de firmware en rafale, j'avoue que le 4 est très sympa (actuellement 4.0.3).


c'est le seul truc qui me rebute encore , putain il me fait envie, mais acheter un axe fx III c'est acheter un hangar rempli d'amplis et de hp avec un mec qui travaille en permanence pour upgrader le tout
des qu'il me vient la furieuse envie d'acheter le truc je pense à ça et aux endless tweaking hours qui vont venir , le bon IR, accorder les patches entre eux etc ce qui est une qualité au depart devient un defaut presque
j'avoue qu'avec mon ampli y'a un coté limité qui devient un avantage, on branche on joue c'est pret , pour toutes les situations.

nabstud a écrit :


Ce n'est même pas qu'un problème de sensation...
Selon moi, ça ne sonne pas aussi bien qu'une prise micro.
Les imperfections, ça donne du charme au son et les IR's sonnent trop propres.
Je n'arrive pas à me faire à ce rendu, mais c'est commun à toutes les IR.
Pas uniquement pour l'axe fx.


+1 , un Ir ca reste un filtre statique...
anecdote, l'autre fois un pote qui fait des demos de matos avait un son vraiment excellent , un relief dans le son un je ne sais quoi qu'il avait pas d'habitude.j'etais en train de lui ecrire un mp pour lui demander comment il a vait fait et c'est lui qui me contacte pour me dire "qu'est ce que tu penses du son ? ce coup ci j'ai pas utilisé des IR's mais des micros devant le hp".bingo

le pb , c'est un peu comme le mastering qui est outrancier actuellement parce que tout le monde se proclame ingé son, et comme l'abondance de trucs tres moyens domine ,les bons masters sont noyés dans la masse , et le moyen devient la "norme".ben les IR's c'est un peu pareil ca devient la norme parce qu'on entend plus que ça . mais un bon ampli repiqué , y'a un relief que j'entends pas dans les irs.(et le blind test involontaire de mon pote me l'a bien demontré)
et axe fx ou pas d'ailleurs

bref si on joue direct ok, mais si on joue avec des hp's, on y gagne vraiment à mettre un micro devant la gamelle amha !

Dimebug a écrit :


Reste que si tu joue pas fort a une régime ou un HP guitare s’ennuie, comme c'est de + en + le cas pour les petits groupes ou les concerts en bar/cafés..)


perso j'ai trouvé la solution pour ça avec 2 laney vc15 : 15 watts par coté, minuscule, 14 kgs l'ampli..faut jouer avec de petits wattages de nos jours..
nabstud
stef626 a écrit :
Raca a écrit :
Bon, moi qui me suis mis à détester les mises à jour de firmware en rafale, j'avoue que le 4 est très sympa (actuellement 4.0.3).


c'est le seul truc qui me rebute encore , putain il me fait envie, mais acheter un axe fx III c'est acheter un hangar rempli d'amplis et de hp avec un mec qui travaille en permanence pour upgrader le tout
des qu'il me vient la furieuse envie d'acheter le truc je pense à ça et aux endless tweaking hours qui vont venir , le bon IR, accorder les patches entre eux etc ce qui est une qualité au depart devient un defaut presque
j'avoue qu'avec mon ampli y'a un coté limité qui devient un avantage, on branche on joue c'est pret , pour toutes les situations.

nabstud a écrit :


Ce n'est même pas qu'un problème de sensation...
Selon moi, ça ne sonne pas aussi bien qu'une prise micro.
Les imperfections, ça donne du charme au son et les IR's sonnent trop propres.
Je n'arrive pas à me faire à ce rendu, mais c'est commun à toutes les IR.
Pas uniquement pour l'axe fx.


+1 , un Ir ca reste un filtre statique...
anecdote, l'autre fois un pote qui fait des demos de matos avait un son vraiment excellent , un relief dans le son un je ne sais quoi qu'il avait pas d'habitude.j'etais en train de lui ecrire un mp pour lui demander comment il a vait fait et c'est lui qui me contacte pour me dire "qu'est ce que tu penses du son ? ce coup ci j'ai pas utilisé des IR's mais des micros devant le hp".bingo

le pb , c'est un peu comme le mastering qui est outrancier actuellement parce que tout le monde se proclame ingé son, et comme l'abondance de trucs tres moyens domine ,les bons masters sont noyés dans la masse , et le moyen devient la "norme".ben les IR's c'est un peu pareil ca devient la norme parce qu'on entend plus que ça . mais un bon ampli repiqué , y'a un relief que j'entends pas dans les irs.(et le blind test involontaire de mon pote me l'a bien demontré)
et axe fx ou pas d'ailleurs

bref si on joue direct ok, mais si on joue avec des hp's, on y gagne vraiment à mettre un micro devant la gamelle amha !

Dimebug a écrit :


Reste que si tu joue pas fort a une régime ou un HP guitare s’ennuie, comme c'est de + en + le cas pour les petits groupes ou les concerts en bar/cafés..)


perso j'ai trouvé la solution pour ça avec 2 laney vc15 : 15 watts par coté, minuscule, 14 kgs l'ampli..faut jouer avec de petits wattages de nos jours..


Oui les "défauts" que tu cites sont communs aux anciennes générations.
Difficile de se fixer sur quelque chose (même si j'utilise toujours les mêmes simulations).
Pour les IR's, le choix c'est pareil, tu passes des heures à trouver la bonne alors que sur mon cab c'est de suite excellent.

Je reste sur ma position par rapport aux IR's, quand je lis que c'est identique à une prise micro ce n'est pas ce que j'entends.
Et à chaque fois je me dis pareil.
donc j'ai arrêté de me prendre la tête avec les IR's et je choisi deux trois simulations que j'aime et je prends mon pied
NDESMAREST
nabstud a écrit :

Je reste sur ma position par rapport aux IR's, quand je lis que c'est identique à une prise micro ce n'est pas ce que j'entends.
Et à chaque fois je me dis pareil.
donc j'ai arrêté de me prendre la tête avec les IR's et je choisi deux trois simulations que j'aime et je prends mon pied


En ce qui me concerne, je ne cherche pas à "défendre" les IRs.
Je n'ai pas non plus écrit que c'était identique à une prise micro.
Loin de là !

Et ça ne pourra jamais être le cas ... dans une prise micro, il y a de la pièce, de l'acoustique, de l'air ...
Et puis, le HP ne réagit pas du tout de la même manière suivant ses caractéristiques, la puissance en amont, ... etc ...

Mais je considère les IRs comme une "photo" d'une prise micro avec des caractéristiques propres.
C'est figé au niveau de l'IR, je suis d'accord.

MAIS, il y a des paramètres dans l' AX8, Axe-Fx III pour "défiger" ça un peu quand même (bloc CAB et bloc AMP page SPEAKER entre autre) et redonner un peu de vie.

Au final, ça ne reste pas qu'un "simple filtre statique", hein !
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
stef626
NDESMAREST a écrit :


Au final, ça ne reste pas qu'un "simple filtre statique", hein !


lol si si , un IR c'est statique, comme un eq.quand tu touches des parametres (speaker ou autre) , c'est comme si tu modifiais l'eq de l'ir en gros si tu veux, mais ça reste absolument statique.
la ou un hp est bcp plus complexe et interactif suivant le volume les freq que tu lui envoies etc.
NDESMAREST
stef626 a écrit :
NDESMAREST a écrit :


Au final, ça ne reste pas qu'un "simple filtre statique", hein !


lol si si , un IR c'est statique, comme un eq.quand tu touches des parametres (speaker ou autre) , c'est comme si tu modifiais l'eq de l'ir en gros si tu veux, mais ça reste absolument statique.
la ou un hp est bcp plus complexe et interactif suivant le volume les freq que tu lui envoies etc.


lol, non, non

Les paramètres dont je te parle varient pour la plupart en fonction de la dynamique.
Le final n'est donc plus statique à proprement parler !
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
stef626
NDESMAREST a écrit :


lol, non, non

Les paramètres dont je te parle varient pour la plupart en fonction de la dynamique.
Le final n'est donc plus statique à proprement parler !


il est fort pour vendre du reve.sacré cliff.
stef626
NDESMAREST a écrit :
Oui, on peut pas lui enlever ça !

,comme à la sortie du II "exactly like a real amp.no kidding".
t'imagines ou on en est

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...