Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stef626
NDESMAREST a écrit :
Oui, on peut pas lui enlever ça !

,comme à la sortie du II "exactly like a real amp.no kidding".
t'imagines ou on en est
stef626
NDESMAREST a écrit :


Les paramètres dont je te parle varient pour la plupart en fonction de la dynamique.


BTW, de quels parametres tu parles exactement ?
nabstud
stef626 a écrit :
NDESMAREST a écrit :


Les paramètres dont je te parle varient pour la plupart en fonction de la dynamique.


BTW, de quels parametres tu parles exactement ?


Speaker drive, compression, compliance, resonance...
Bref que des paramètres qui écrasent le son.
Je trouve que c'est le point faible de l'axe, toute sa partie gestion dynamique de l'ampli avec un cab (IR ou réel).
Rien ne remplace l'interaction des tubes avec un vrai HP.
Le test est flagrant quand on compare un power amp transistor (SD power stage 700 ou Matrix 1000) et un à lampes (Fryette PS2).

Sur le transistor, il faut jouer sur les paramètres "speaker" de l'axe fx.
Mais, selon moi, ça reste une approximation.
C'est "fake" et ça ne vit pas comme une vraie interaction avec le HP.
Donc en dehors de l'IR qui est un filtre, toute cette partie n'est qu'une illusion et c'est ce qui manque cruellement quand on est en full Axe FX ou sur power amp transistor.
NDESMAREST
Bon, ben nabstud a été plus rapide ... avec un avis tranché sur la question !

Je suis du même avis (j'ai fait les mêmes tests) mais je suis "beaucoup" plus nuancé tout de même !
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
nabstud
NDESMAREST a écrit :
nabstud a écrit :

Je reste sur ma position par rapport aux IR's, quand je lis que c'est identique à une prise micro ce n'est pas ce que j'entends.
Et à chaque fois je me dis pareil.
donc j'ai arrêté de me prendre la tête avec les IR's et je choisi deux trois simulations que j'aime et je prends mon pied


En ce qui me concerne, je ne cherche pas à "défendre" les IRs.
Je n'ai pas non plus écrit que c'était identique à une prise micro.
Loin de là !

Et ça ne pourra jamais être le cas ... dans une prise micro, il y a de la pièce, de l'acoustique, de l'air ...
Et puis, le HP ne réagit pas du tout de la même manière suivant ses caractéristiques, la puissance en amont, ... etc ...

Mais je considère les IRs comme une "photo" d'une prise micro avec des caractéristiques propres.
C'est figé au niveau de l'IR, je suis d'accord.

MAIS, il y a des paramètres dans l' AX8, Axe-Fx III pour "défiger" ça un peu quand même (bloc CAB et bloc AMP page SPEAKER entre autre) et redonner un peu de vie.

Au final, ça ne reste pas qu'un "simple filtre statique", hein !


Oui on est d'accord il ya tellement de paramètres qui entrent en compte.
Mais c'est le discours de Cliff : IR = prise micro.
Sauf que pour un réglage donné, peut être que c'est proche mais si tu changes d'ampli, de volume, de guitare, .... ça ne rend plus du tout pareil et si tu aimes une prise avec plus d'air c'est fini également
Et de manière générale, il se passe quelque de pas naturel dans les médiums ce qui m'ennuie car je cherche à compenser avec le réglage de l'ampli.
Donc c'est moins prise de tête de coller un micro sur la membrane
nabstud
NDESMAREST a écrit :
Bon, ben nabstud a été plus rapide ... avec un avis tranché sur la question !

Je suis du même avis (j'ai fait les mêmes tests) mais je suis "beaucoup" plus nuancé tout de même !




Oui après on cherche la petite bête là.
Je suis conscient que ça reste des subtilités mais je ne trouve pas que les IR's soient finalement plus simples et pratiques à utiliser.
Sauf chez soi pour éviter de devoir faire trembler les murs
pyba
  • #862
  • Publié par
    pyba
    le 08 Mar 19, 12:02

Leodagan a écrit :
Ce qu'il y a de bien avec les opinions tranchées, c'est qu'ça relance le débat. En somme vous êtes une sorte de provocateur, quoi.


stef626
nabstud a écrit :


Speaker drive, compression, compliance, resonance...
Bref que des paramètres qui écrasent le son.
Je trouve que c'est le point faible de l'axe, toute sa partie gestion dynamique de l'ampli avec un cab (IR ou réel).
Rien ne remplace l'interaction des tubes avec un vrai HP.
Le test est flagrant quand on compare un power amp transistor (SD power stage 700 ou Matrix 1000) et un à lampes (Fryette PS2).
.




nabstud a écrit :

Je suis conscient que ça reste des subtilités mais je ne trouve pas que les IR's soient finalement plus simples et pratiques à utiliser.


c'est rien de le dire, je compte plus les centaines de posts la dessus sur les forums dediés, ou chacun cherche "le bon ir" , alors d'un coup c'etait la meilleure resolution qui allait vraiment faire sonner mieux, d'un coup c'etait le melange de cab

ça empeche que j'ai un sacré GAS pour le III malgré tout
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #864
  • Publié par
    Gam
    le 08 Mar 19, 13:49
IL est drole de voir que finalement rien de change.

La ou je suis ne suis pas encore convaincu, c'est sur l'apport d'un ampli de puissance neutre a lampe.

Un cab guitare, je suis d'accords, c'est ce que faisait mon Vox, pas d'ir, un cab et hp guitare.
nabstud
Gam a écrit :
IL est drole de voir que finalement rien de change.

La ou je suis ne suis pas encore convaincu, c'est sur l'apport d'un ampli de puissance neutre a lampe.

Un cab guitare, je suis d'accords, c'est ce que faisait mon Vox, pas d'ir, un cab et hp guitare.


Essaye et tu verras bien
Rien ne vaut un essai en réel.
Je peux t'assurer que c'est ce qui manque principalement à la modélisation.
Cette interaction avec les HP.
Un power transistor ne le fait pas (d'où les réglages internes à l'axe fx - qui restent un compromis)
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #866
  • Publié par
    Gam
    le 08 Mar 19, 18:33
[quote="nabstud"]
Gam a écrit :

Un power transistor ne le fait pas (d'où les réglages internes à l'axe fx - qui restent un compromis)


J'ai jouer avec un micro terror preamp a lampe et power amp transistor, honnetement ca le faisai completement. Est ce comparable, je ne sais pas.

Oui j'ai lu quelequ'un trandsander le couple Zoom G3x et PowerStation + cab.
nabstud
[quote="Gam"]
nabstud a écrit :
Gam a écrit :

Un power transistor ne le fait pas (d'où les réglages internes à l'axe fx - qui restent un compromis)


J'ai jouer avec un micro terror preamp a lampe et power amp transistor, honnetement ca le faisai completement. Est ce comparable, je ne sais pas.

Oui j'ai lu quelequ'un trandsander le couple Zoom G3x et PowerStation + cab.


Comparable... non je ne pense pas

La je parle de comparaison entre un ampli à lampes 100 watts qui pousse (Bogner XTC ou Friedman SS100) et l'axe fx avec un power amp.
Dans ce cas là, ton ampli transistor il est mangé tout cru crois moi.
C'est pas faute d'avoir testé (et espéré).
J'ai acheté (et renvoyé de suite) le Seymour Duncan power stage 700w! et le Matrix 1000w et ils n'ont pas tenu la comparaison.
Le power amp transistor à très haut volume, c'est harsh et ça n'a pas le "oumph" d'un ampli à lampes.
C'est raide, aucune chaleur, bref ça dépanne comme monitoring sur scène à bas volume mais pas pour tenir la dragée haute à du tout lampes 100 watts
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #868
  • Publié par
    Gam
    le 08 Mar 19, 23:55
Bon apres les avis c'est comme les caleçons tout le monde en a et au moins un par jour (enfin j'espere)
stef626
Gam a écrit :
Bon apres les avis c'est comme les caleçons tout le monde en a et au moins un par jour (enfin j'espere)


oui apres un gamin de 14 ans qui a un an de gratte il a aussi un avis, a t il la meme valeur qu'un mec qu'a 20 piges de metier ? pas sur
nabstud, il sait jouer, il a le son, il a un studio et il a du tres bon matos = il sait quand meme de quoi il cause.

j'avais un matrix et je l'ai revendu pour exactement les memes raisons, quand je l'ai comparé à un power amp a lampe , c'etait meme pas comparable en fait.alors je veux bien que pour du metal...peut etre ça le fait mais bon.

concernant les ir ce soir j' ai fait un test , j'ai joué avec mon vc15 au sol, un peu poussé et dans mon retour au lieu d'un ir j'ai envoyé le micro de la repique de l'ampli
ça a quand meme pas grand chose à voir niveau dynamique/rcihesse de son/grain.
c'te gifle que j'ai pris
nabstud
Gam a écrit :
Bon apres les avis c'est comme les caleçons tout le monde en a et au moins un par jour (enfin j'espere)


Oui chacun se fait sa propre idée
Sauf que je ne parle jamais de quelque chose que je n’ai pas essayé.
Au moins être le plus objectif possible

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...