Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
Gam a écrit :
Bon apres les avis c'est comme les caleçons tout le monde en a et au moins un par jour (enfin j'espere)


Oui chacun se fait sa propre idée
Sauf que je ne parle jamais de quelque chose que je n’ai pas essayé.
Au moins être le plus objectif possible
Biosmog
Je suis assez surpris de voir que le PS2 fonctionne si bien avec l'axe fx. Je l'utilise depuis un moment dans plein de configurations différentes (atténuation, réamplification de petits amplis, amplification de préamp) et c'est un ampli de puissance très droit et sec. Il faut lui envoyer du moelleux, sinon il a vite tendance à taper. C'est juste une remarque pour faire avancer le binz. Je n'ai pas d'axe fx et ne compte pas en prendre un: je lis exactement les mêmes conversations depuis le I que j'ai eu ... et revendu pour les raisons que vous donnez à propos du III. Donc j'attendrai le IV
Vous battez pas, je vous aime tous
nabstud
Biosmog a écrit :
Je suis assez surpris de voir que le PS2 fonctionne si bien avec l'axe fx. Je l'utilise depuis un moment dans plein de configurations différentes (atténuation, réamplification de petits amplis, amplification de préamp) et c'est un ampli de puissance très droit et sec. Il faut lui envoyer du moelleux, sinon il a vite tendance à taper. C'est juste une remarque pour faire avancer le binz. Je n'ai pas d'axe fx et ne compte pas en prendre un: je lis exactement les mêmes conversations depuis le I que j'ai eu ... et revendu pour les raisons que vous donnez à propos du III. Donc j'attendrai le IV


Oui justement le fait d’être droit et neutre permet de ne pas trop influencer le rendu de l’axe
En live vaut mieux justement pas trop de moelleux
Et effectivement faut y aller doucement avec la présence dans l’axe FX et je coupe tous les réglages du Fryette
Biosmog
nabstud a écrit :
Biosmog a écrit :
Je suis assez surpris de voir que le PS2 fonctionne si bien avec l'axe fx. Je l'utilise depuis un moment dans plein de configurations différentes (atténuation, réamplification de petits amplis, amplification de préamp) et c'est un ampli de puissance très droit et sec. Il faut lui envoyer du moelleux, sinon il a vite tendance à taper. C'est juste une remarque pour faire avancer le binz. Je n'ai pas d'axe fx et ne compte pas en prendre un: je lis exactement les mêmes conversations depuis le I que j'ai eu ... et revendu pour les raisons que vous donnez à propos du III. Donc j'attendrai le IV


Oui justement le fait d’être droit et neutre permet de ne pas trop influencer le rendu de l’axe
En live vaut mieux justement pas trop de moelleux
Et effectivement faut y aller doucement avec la présence dans l’axe FX et je coupe tous les réglages du Fryette


OK, merci pour la précision. Super ampli ce Fryette en tout cas. Ce n'était pas une critique du PS2 ni de l'axe fx pour ceux qui avaient des doutes sur mon message.

Vous battez pas, je vous aime tous
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #874
  • Publié par
    XoX
    le 09 Mar 19, 15:12
L'axe fx a t-il remplacé votre ampli lampe et pédales pour du live, en studio je pense que oui mais bon, à votre avis?, en live étant repiqué par la sono, je me demande si la sono en fonction de sa qualité donne l'impression que l'ampli envoie du lourd alors que le numérique fait tout?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #875
  • Publié par
    Gam
    le 09 Mar 19, 16:00
nabstud a écrit :
Gam a écrit :
Bon apres les avis c'est comme les caleçons tout le monde en a et au moins un par jour (enfin j'espere)


Oui chacun se fait sa propre idée
Sauf que je ne parle jamais de quelque chose que je n’ai pas essayé.
Au moins être le plus objectif possible


Ne t'inquite pas, je n'en doute pas, j'evoque surtout le fait qu'un avis reste personnel, un ressenti.
dhaiphi
NDESMAREST a écrit :
La première d'une nouvelle série pour découvrir l' Axe-Fx III. 🎸🎸🎸


Alors comme ça on n'hésite pas à naviguer entre les sujets du forum.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Dimebug
oui, surtout au rythme de parution des dernières mises à jour on voit qu'il est pas en vacance le pépère...
whitelion
oui à ce rythme-là on aura vite atteint la 11 qui est la dernière (sauf erreur) avant de passer à l'axe fx IV
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
whitelion
autant pour moa
bon, HS avec tout ça, faudrait que le Cliff s'occupe du ax8 ou de son successeur
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #885
  • Publié par
    Gam
    le 11 Mar 19, 15:23
fremen_mu a écrit :
A une question d'un forumer concernant un éventuel successeur de l'AX8, il a répondu "patience..."
M'étonnerait guère que ça soit pour cette année même.


Je me demande si il va continuer a sortir une version moins puissante ou s'aligner sur le III

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...