Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VanHalen
fremen_mu a écrit :
Grosso modo autant de gain, plus fat et juicy, plus dark aussi. En jouant avec l'eq 5 bandes et le potard de presence les deux modèles peuvent sonner très proches, comme le IIC+ et le IIC++ d'ailleurs. Les différences sont de l'ordre de l'enculage de mouche amha


Intéressant. Merci pour le retour.
totoleheron
A moins que j'ai rêvé, il y avait hier soir un petit encart à gauche (sur le site de G66) qui te disait d'envoyer un mail avec FM3 comme sujet à une adresse afin d'être placé sur liste.
Ils annonçaient un prix entre 1200 et 1300 roros.
NDESMAREST
Si vous souhaitez vous inscrire sur la liste d'attente pour le FM3, envoyez un email à waitlist@g66.eu avec pour sujet "FM3" afin de réserver le votre. Le prix en Europe devrait être d'environ 1200-1300 euros TTC avec une garantie de trois ans (comme tous les produits chez G66 !).
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
whitelion
Pourquoi s'inscrire si on suppute que g66 sortirait un FM6 voire un FM8?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1070
  • Publié par
    Gam
    le 26 Apr 19, 17:11
whitelion a écrit :
Pourquoi s'inscrire si on suppute que g66 sortirait un FM6 voire un FM8?


Ou t'as vu la moindre annonce d'un plus gros modele que le FM3 ? Une boule de cristal
whitelion
Gam a écrit :
whitelion a écrit :
Pourquoi s'inscrire si on suppute que g66 sortirait un FM6 voire un FM8?


Ou t'as vu la moindre annonce d'un plus gros modele que le FM3 ? Une boule de cristal

je n'ai absolument rien vu c'est une pure supposition mais si fractal se contente seulement d'un floor à 3 boutons, il risque de passer à coté de quelque chose de bien ...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
guitar2tiste
Salut,

J ai relu tout le sujet depuis le début et sans en faire la synthèse vous m'avez tous convaincu de vos choix pourtant contraires sauf luna qui fait le yo-yo avec un compromis (validé ? Si oui comment branchés tu le pdi09 ?).

Je ne peux donc qu essayer pour me faire mon avis.

Après tout, je répète (et une ou 2 dates /an) avec preamp(blackbird) +h9 et torpédo cab et fr-FR et j ai un dr504 à la maison en 2*12.
Le compromis, je le fais peut-être déjà, et la souplesse du Cab pour placer le micro pour trouver sa place dans le mix final et fabuleuse.
Le but est d avoir un son vox + dumble (overdrive special que j ai pu jouer en Suisse)

Avant de franchir le pas :
que vaut l axe iii par rapport à eventide (eclipse ) sur les reverbes et delay ?
Le problème des notes qui se détachent plus mal est il résolu ?
Enfin peux t on faire du usb over Bluetooth pour éviter un câble entre laxe et l ordi ?


Merci pour vos échanges en tout cas !! Et bravo fremen pour les lives


Pour stef et fremen: gilmour rake bcp avant d attaquer les notes, le grain vient aussi de ça. Tu pourrais essayer fremen, le compresseur se comporte autrement je trouve.

Enfin, le problème des ir c est peut être qu il faudra faire un morphing entre 2 ou 3 Ir suivant l attaque de la note ? Qu il soit vivant.....un truc qui varie tout le temps, qui stimule l oreille..
Qi en pensez vous ?

Guitar2tiste
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1073
  • Publié par
    Gam
    le 26 Apr 19, 22:41
whitelion a écrit :
Gam a écrit :
whitelion a écrit :
Pourquoi s'inscrire si on suppute que g66 sortirait un FM6 voire un FM8?


Ou t'as vu la moindre annonce d'un plus gros modele que le FM3 ? Une boule de cristal

je n'ai absolument rien vu c'est une pure supposition mais si fractal se contente seulement d'un floor à 3 boutons, il risque de passer à coté de quelque chose de bien ...


Je ne sais pas si t'as un peu suivi, mais l'idee est modulaire, tu rajoute un FC6 ou un FC12 en fonction de tes besoins. Ils font exactement la meme hauteur et finition par rapport au FM3, donc comme une extension.

De ce que j'ai compis les footswitch sont programmable avec des fonction tap/hold



Avec cette approche je doute fort qu'ils sortent un autre modele. Je doute meme qu'il y ait un sucessueur au FX8, vu que le FM3 repends les memes humbuster du III pour la fx loop, il devrait etre assez transparent.

Mais on est pas a l'abri d'une surprise a la Feest
nabstud
guitar2tiste a écrit :
Salut,

J ai relu tout le sujet depuis le début et sans en faire la synthèse vous m'avez tous convaincu de vos choix pourtant contraires sauf luna qui fait le yo-yo avec un compromis (validé ? Si oui comment branchés tu le pdi09 ?).

Je ne peux donc qu essayer pour me faire mon avis.

Après tout, je répète (et une ou 2 dates /an) avec preamp(blackbird) +h9 et torpédo cab et fr-FR et j ai un dr504 à la maison en 2*12.
Le compromis, je le fais peut-être déjà, et la souplesse du Cab pour placer le micro pour trouver sa place dans le mix final et fabuleuse.
Le but est d avoir un son vox + dumble (overdrive special que j ai pu jouer en Suisse)

Avant de franchir le pas :
que vaut l axe iii par rapport à eventide (eclipse ) sur les reverbes et delay ?
Le problème des notes qui se détachent plus mal est il résolu ?
Enfin peux t on faire du usb over Bluetooth pour éviter un câble entre laxe et l ordi ?


Merci pour vos échanges en tout cas !! Et bravo fremen pour les lives


Pour stef et fremen: gilmour rake bcp avant d attaquer les notes, le grain vient aussi de ça. Tu pourrais essayer fremen, le compresseur se comporte autrement je trouve.

Enfin, le problème des ir c est peut être qu il faudra faire un morphing entre 2 ou 3 Ir suivant l attaque de la note ? Qu il soit vivant.....un truc qui varie tout le temps, qui stimule l oreille..
Qi en pensez vous ?

Guitar2tiste


Mon avis :

Eventide Eclipse reste bien au dessus dans la profondeur des effets, mais il est hyper limité et pénible à programmer...
Donc si tu utilises deux effets, Eventide Eclipse c'est au dessus.

Les notes qui se détachent, ça va mieux qu'avant mais je continue à préférer (de loin) mes amplis à lampes.
whitelion
le compte n'est pas bon ,
on risque de taper dans les 2000 roros avec le FM3+FC6 (et malgré tout 2 switchs manquant par rapport à l'ax8
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Mic72
whitelion a écrit :
le compte n'est pas bon ,
on risque de taper dans les 2000 roros avec le FM3+FC6 (et malgré tout 2 switchs manquant par rapport à l'ax8


9 switchs pour FM3+FC6, je pense qu'il y a quand même déjà pas mal de choses à faire même s'il est vrai que l'AX8 en possède 11.

... et pour ceux que le nombre de switch inquiète, voici une vidéo assez instructive je trouve.

guitar2tiste
Salut,

Toujours pas franchi le pas, car cette question sur les ir me turlupine. Hors de question pour moi de choisir, de mettre en balance les 3000 ir sur le marché..
Du coup, pour avoir essayé il y a quelques années, avant le CAB de 2notes, les solutions analogiques de palmer et de Koch, je n'etais pas emballé.. Car le son chez moi, seul était trop brut, harsh.

Aujourd hui je pense que le pdi09 "fonctionne" en live c'est également parce que on apprends à notre oreille à reconnaître cette signature sonore que l on retrouve facilement.
On s entends mieux car la signature ne change peu ou pas par rapport à l axe fx.
Le Pdi 09 doit filtrer en fonction de la frequence (comme l axe fx) mais aussi vis à vis du gain (comme un compresseur, la gamelle d une enceinte est conique, elle déplace de l air de maniere non linéaire..). Et ça, les ir ne le font pas ?
En tout cas, ça fait mal à la tête, cela donne envie de voir vers l ampulator d ADA, ou les gsc2 à 6 pour avoir la stéréo...

Qu en pensez vous ? Je me suis fourvoyé en conjectures inutiles ?

Stef, en mp, tu donnerais pas ton avis ?

Merci
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1079
  • Publié par
    Gam
    le 30 Apr 19, 23:40
guitar2tiste a écrit :

Qu en pensez vous ? Je me fourvoyé en conjectures inutiles ?


c'est bien le nerd de la guerre, je veux dire les cab ou autres moyen pour simuler un cab.

Pour le cote harsh ca vient surtout du createur de l'IR, certaines sont traites, d'autres brute de decoffrage et la il faut une EQ.
nabstud
guitar2tiste a écrit :
Salut,

Toujours pas franchi le pas, car cette question sur les ir me turlupine. Hors de question pour moi de choisir, de mettre en balance les 3000 ir sur le marché..
Du coup, pour avoir essayé il y a quelques années, avant le CAB de 2notes, les solutions analogiques de palmer et de Koch, je n'etais pas emballé.. Car le son chez moi, seul était trop brut, harsh.

Aujourd hui je pense que le pdi09 "fonctionne" en live c'est également parce que on apprends à notre oreille à reconnaître cette signature sonore que l on retrouve facilement.
On s entends mieux car la signature ne change peu ou pas par rapport à l axe fx.
Le Pdi 09 doit filtrer en fonction de la frequence (comme l axe fx) mais aussi vis à vis du gain (comme un compresseur, la gamelle d une enceinte est conique, elle déplace de l air de maniere non linéaire..). Et ça, les ir ne le font pas ?
En tout cas, ça fait mal à la tête, cela donne envie de voir vers l ampulator d ADA, ou les gsc2 à 6 pour avoir la stéréo...

Qu en pensez vous ? Je me suis fourvoyé en conjectures inutiles ?

Stef, en mp, tu donnerais pas ton avis ?

Merci


Tu n'es pas obligé de tester 3000 IR's.
Perso dans la partie "Legacy" tu as pas mal de mix qui fonctionne bien et qui ne sont pas forcément Harsh ou trop brut (mix Fractal, The amp factory ou OH sont bien).
Si tu prends une IR de micro ruban ce ne sera jamais harsh donc aucun souci la dessus

Sinon, j'ai enfin reçu le FC12!
Super pédalier!
J'ai longuement utilisé le RJM GT qui était génial mais je trouve le Fractal encore plus pratique et modulable.
Vraiment facile à éditer.
Seul reproche, il est assez imposant et lourd...
Sinon pour le reste c'est le compagnon idéal

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...