Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
guitar2tiste a écrit :
Salut,

Toujours pas franchi le pas, car cette question sur les ir me turlupine. Hors de question pour moi de choisir, de mettre en balance les 3000 ir sur le marché..
Du coup, pour avoir essayé il y a quelques années, avant le CAB de 2notes, les solutions analogiques de palmer et de Koch, je n'etais pas emballé.. Car le son chez moi, seul était trop brut, harsh.

Aujourd hui je pense que le pdi09 "fonctionne" en live c'est également parce que on apprends à notre oreille à reconnaître cette signature sonore que l on retrouve facilement.
On s entends mieux car la signature ne change peu ou pas par rapport à l axe fx.
Le Pdi 09 doit filtrer en fonction de la frequence (comme l axe fx) mais aussi vis à vis du gain (comme un compresseur, la gamelle d une enceinte est conique, elle déplace de l air de maniere non linéaire..). Et ça, les ir ne le font pas ?
En tout cas, ça fait mal à la tête, cela donne envie de voir vers l ampulator d ADA, ou les gsc2 à 6 pour avoir la stéréo...

Qu en pensez vous ? Je me suis fourvoyé en conjectures inutiles ?

Stef, en mp, tu donnerais pas ton avis ?

Merci


Tu n'es pas obligé de tester 3000 IR's.
Perso dans la partie "Legacy" tu as pas mal de mix qui fonctionne bien et qui ne sont pas forcément Harsh ou trop brut (mix Fractal, The amp factory ou OH sont bien).
Si tu prends une IR de micro ruban ce ne sera jamais harsh donc aucun souci la dessus

Sinon, j'ai enfin reçu le FC12!
Super pédalier!
J'ai longuement utilisé le RJM GT qui était génial mais je trouve le Fractal encore plus pratique et modulable.
Vraiment facile à éditer.
Seul reproche, il est assez imposant et lourd...
Sinon pour le reste c'est le compagnon idéal
pelly
Hep, je suis sur la liste d'attente pour le FM3 chez G66 mais est ce que un de vous a une idée du temps d'attente pour sa sortie ?

Ou du moins une idée ? ca se compte en semaine, en mois ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1084
  • Publié par
    Gam
    le 12 May 19, 22:53
pelly a écrit :
Hep, je suis sur la liste d'attente pour le FM3 chez G66 mais est ce que un de vous a une idée du temps d'attente pour sa sortie ?

Ou du moins une idée ? ca se compte en semaine, en mois ?


A mon avis pas avant 2020 pour l'Europe
pelly
Gam a écrit :
pelly a écrit :
Hep, je suis sur la liste d'attente pour le FM3 chez G66 mais est ce que un de vous a une idée du temps d'attente pour sa sortie ?

Ou du moins une idée ? ca se compte en semaine, en mois ?


A mon avis pas avant 2020 pour l'Europe






marcal
Je me pose encore pas mal de questions sur cet axe fx (notamment sur la facilité d’utilisation) mais je ne suis pas loin de craquer...
Une question bassement matérielle pour ceux qui ont possédé les précédents : c’est quoi le cycle de tarification ? Le prix ne baisse que quand le nouveau sort ou est-ce que ça baisse un peu au bout de 1 ou 2 ans ? (Je parle du tarif neuf)
Dimebug
pour Marcal : le prix ne baisse pas, il varie éventuellement en fonction du taux de change. Pour la durée des cycles, environ 6/8 ans par référence.
Dimebug
en cycle de vie, tu peux avoir des versions améliorées (+ d'entrées sorties, de mémoire) qui sortent, mais elles sortent plus chère que la version de base...
dhaiphi
Toujours très chouettes ces vidéos du lundi !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
fremen_mu
Sortie du firmware 5.08
https://forum.fractalaudio.com(...)0760/

Added Low Cut and High Cut to individual IRs in Cabinet block. Filter slopes are also selectable from 6 to 24 dB/oct.

Added IR Length parameter to individual IRs in Cabinet block. Shorter lengths can be used to remove room reflections and/or decrease CPU usage.

Changed Pitch block so that pitch detection is performed even when block is bypassed. This allows using the Learn function while the block is in bypass.

Fixed sometimes unit will hang at boot if an FC-12 running firmware version 1.06 or later is connected. Fixed pop when switching from Hipower amp models to certain other amp models.
thunderman2001
Bonjour à tous. Nouvel utilisateur de axe fx3. J’ai configuré mon Helix pour contrôler les presets et les scènes de mon axe fx via midi. Ça marche. Par contre, les effets, ça ne marche pas top, du coup je me sens bridé. Quelqu’un a déjà réussi à commander un fc12? Je me sens vraiment bridé sans contrôleur fonctionnel...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...