Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thunderman2001
Bonjour à tous. Nouvel utilisateur de axe fx3. J’ai configuré mon Helix pour contrôler les presets et les scènes de mon axe fx via midi. Ça marche. Par contre, les effets, ça ne marche pas top, du coup je me sens bridé. Quelqu’un a déjà réussi à commander un fc12? Je me sens vraiment bridé sans contrôleur fonctionnel...
fremen_mu
Oui j'ai un FC-12, mais acheté direct des Etats-Unis. Sinon le pédalier MIDI de Voes marche bien aussi, il dispose d'un firmware dédié pour le III.

Je viens de poster une autre vidéo de mon concert, ayant réalisé qu'il n'y en avait aucune où j'utilise ma Suhr (qui est à vendre) :

dhaiphi
fremen_mu a écrit :
ma Suhr (qui est à vendre)


C'est drôlement bien !

Méfie-toi que l'éventuel acheteur de la Suhr ne te la rapporte en se plaignant qu'elle ne joue pas comme sur la vidéo.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
nabstud
thunderman2001 a écrit :
Bonjour à tous. Nouvel utilisateur de axe fx3. J’ai configuré mon Helix pour contrôler les presets et les scènes de mon axe fx via midi. Ça marche. Par contre, les effets, ça ne marche pas top, du coup je me sens bridé. Quelqu’un a déjà réussi à commander un fc12? Je me sens vraiment bridé sans contrôleur fonctionnel...


Je n’ai jamais utilisé un pédalier aussi bien pensé que le FC12
Dimebug
tu peux tout contrôler avec le Helix, y compris les effets. Il suffis de bien programmer les CC des 2 cotés et ca roule... donc tu dois avoir quelques actions a faire sur les 2 machines...
guitar2tiste
Fremen !!!!
Tu assures niveau jeu , tu maitrises meme car tu n'en fais pas trop, tu laisses respirer.. bref , mais alors le son de la guitare, je n'aime pas du tout (perso hein, je respecte les autres !), c est ultra compressé, on dirait qu'il y a aucune dynamique.
C'est défini, propre, mais comment dire.. j'espère que c'est le résultat de choix de programmation ou encore votre ingé son qui ne te laisse pas bcp de place car 2 guitares + un clavier c'est chaud pour que tout le monde s'entende et profite de ce qu'il joue.
Qu'en penses tu ?

Guitar2tiste
stef626
Bon allez 1 er retour apres un mois avec la bete , je voulais vraiment prendre mon temps

bon ben on retrouve un peu tous les avantages ...et les defauts des versions precedentes , à savoir :

1 - pas de reglage input en facade comme y'avait sur l'axe fx ultra : mais que font les beta testers bordel ? lol. tu programmes clean crunch lead comme un vrai preamp , tu change de gratte qui a des micros avec moins de patate , hop tes canaux sont desequilibrés et t'es baisé.
et tu peux pas agir sur le input gain , il est la pour normaliser le gain pour attaquer les convertos, il baisse/monte pas vraiment le volume, faut carrement aller dans le bloc amp
tres pratique en live...

2 - les firmwares : le meilleur , et de tres loin est le 1.18 .apres j'ai l'impression de retrouver le son des "quantum" , une attaque plus distante plus "boueuse" (lol ça se dit ça ?) , moins "in your face" un truc bcp plus caricatural, notemment sur les plexis , qui sonnent direct en 1.18 , la faut chercher, bidouiller...meh.
alors y'a qu'a rester en 1.18 mais du coup on perd les upgrades sur les effets ou autre. bref ca change pas ça

3 - les irs : force est de constater que la cliff il est un peu bloqué, pas d'avancée majeure la dessus pourtant y'aurait à faire

4 - le son : bon on est toujours dans le numerique et ce coté legerement "2d" dans le grain, et cette impression de tout le temps jouer un son compressé, masterisé , surtout dans les single lines.. (j'avais encore la discussion avec un pote et je lui demandais , si c'etait exactement pareil dans le grain, pourquoi dans son studio il avait des machines analogiques qui coutent un bras en amont et en aval de son protools pour donner du grain à l'enregistrement et pourquoi il prenait pas les equivalents numeriques). pas de reponse bien sur.bref ca reste comme j'ai toujours pensé, la batterie electronique de la vraie batterie, le synthé d'un vrai piano

MAIS

malgré tous ces "defauts" que je connais par coeur, je le garde parce que :

1 - c'est quand meme une super becane , ça respire le haut de gamme (sauf les boutons , qui font un peu cheap par contre) dans les convertos, le son general, la nouvelle interface, etc

2 - c'est toujours aussi kiffant à jouer , la 1.18 c'est quand meme ultra proche du vrai , moins de 3d dans le grain que le vrai mais on est vraiment pas loin.le grain est moins "epais" mais on a le meme plaisir de jeu

3 - les effets sont mieux qu'avant , la puissance aussi, c'est cool.

4 - en 4 cables c'est redoutable.

5 -le nombre d'entrées- sorties. on peut faire wet dry wet et autre joyeusetés tranquillement , c'est vraiment cool.

alors pour la maison, seul c'est excellent, pour le live, (et deja pour cette raison du input gain qui n'existe pas à la volée) , je vais le jouer avec 2 preamps externes , je prends mon combo soldano atomic 16 qui est moddé avec une boucle (c'est mon canal crunch) et j'ai trouvé un preamp assez rare en occaz (il me fallait un format 1U maxi) , qui est un vrai tout lampe (4 * 12 ax 7) 3 canaux avec boutons en facade aussi , c'est le voodoo lab preamp , conçu avec bogner, qui a priori a un super grain , le clean me suffisait pour faire un clean à mon soldano , mais y'a 3 cannaux, c'est du grand luxe (https://reverb.com/item/18509369-voodoo-lab-guitar-preamp )

bref pour le live je prefere malgré tout le "vrai" , surtout que la 3U ou 4U c'est pareil (j'ai un 4U avec roulettes) , et mon preamp soldano est dans mon combo qui est un petit 1*12 que j'amene de toutes façons...autant l'utiliser...bref j'amene rien de plus, et la l'axe fx sert de multi et de spare parfait, et mon combo soldano se transforme en 4 canaux de luxe, avec des parametres modifiables en 2 secondes en facade (primordial ça ), et ca resoud mon pb de "quel ampli choisir" lol .et au moindre soucis de louppiotes, j'ai mes patchs prevus que axe fx .cette tranquillité est tres tres appreciables avec la saison qui s'annonce.

par contre à la maison j'adore le jouer avec ses propres preamps et avoir des couleurs de son differentes, dumble, two rocks etc c'est super.


bref vous voyez je crie pas au genie, je fais toujours les memes reproches , mais pour l'instant, celui la , je le garde


PS : assez d'accord avec guitartiste pour les sons de fremen : c'est un excellent gratteux, c'est absolument incontestable, mais je retrouve une signature sonore typique de l'axe fx assez "lisse" et sans dynamique.c'est dommage.en 4 cables avec un de tes amps repiqué par micro (un wet dry wet serait facile a faire ) ça serait une tuerie avec ton jeu fremen !
NDESMAREST


Pour ce lundi, une compo faite il y a quelques années que j'aime beaucoup : "Le Ciel Ouvert".
J'espère que vous aimerez aussi ! 😊🎸
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
The Trout
Belle review stef, merci.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Raca
Merci pour ton retour Stef !

stef626 a écrit :
1 - pas de reglage input en facade comme y'avait sur l'axe fx ultra : mais que font les beta testers bordel ? lol. tu programmes clean crunch lead comme un vrai preamp , tu change de gratte qui a des micros avec moins de patate , hop tes canaux sont desequilibrés et t'es baisé.
et tu peux pas agir sur le input gain , il est la pour normaliser le gain pour attaquer les convertos, il baisse/monte pas vraiment le volume, faut carrement aller dans le bloc amp
tres pratique en live...

Réglage input : à partir de la page Home, "SETUP" (en bas à droite) puis "I / O"

stef626 a écrit :
2 - les firmwares : le meilleur , et de tres loin est le 1.18 .apres j'ai l'impression de retrouver le son des "quantum" , une attaque plus distante plus "boueuse" (lol ça se dit ça ?) , moins "in your face" un truc bcp plus caricatural, notemment sur les plexis , qui sonnent direct en 1.18 , la faut chercher, bidouiller...meh.
alors y'a qu'a rester en 1.18 mais du coup on perd les upgrades sur les effets ou autre. bref ca change pas ça

On est d'accord !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1106
  • Publié par
    Gam
    le 28 May 19, 11:46
Merci pour ta review

Mais vu comme ca, si ca sonne trop hifi, pas sur que je sois tente par un FM3.
stef626
Raca a écrit :

Réglage input : à partir de la page Home, "SETUP" (en bas à droite) puis "I / O"


oui mais ce reglage n'a git pas vraiment sur le gain (sauf si tu le mets à zero) , mais "normalise" le son entrant pour attaquer au mieux les convertisseurs.

The Trout a écrit :
Belle review stef, merci.


j'essaye d'etre le plus objectif possible


jiji a écrit :
@Stef: en 4 cables le son n'est pas trop déformé?


j'ai pas trop comparé (c'est jamais tres bon ça, 2 conversion an/na c'est jamais top) mais je sais que le son est bien , propre
@nabstud l'utilise comme ça aussi et etait satsfait.



Gam a écrit :
Merci pour ta review

Mais vu comme ca, si ca sonne trop hifi, pas sur que je sois tente par un FM3.


attention ça reste une super becane, c'est pour ça que je la garde .apres y'a toujours ce coté trop "propre" , "lisse" (suffit d'ecouter les videos) , propre au numerique.mais ça reste kiffant à jouer et faut le prendre pour ce que c'est.
nabstud
Le 4cm est parfait.
Aucune dégradation du signal
De loin la meilleure machine pour cela
stef626
Gam a écrit :
Merci pour ta review

Mais vu comme ca, si ca sonne trop hifi, pas sur que je sois tente par un FM3.


je t'ai fais un comparo vite fait , vrai soldano (y'a un hum derriere , j'ai pas mis d'iso box (il en faut une) et ensuite le slo 100 rythm de l'axe fx .
ça reste super proche. les notes "eclatent" plus sur le vrai en single lines.

http://rbul1.free.fr/soldano.mp3




PS : j'ai faitun dossier sur "modelisation/analogique" sur le guitar xtrem de ce mois ci, (celui avec brian setzer en couverture) , allez l'acheter ! lol
nabstud
stef626 a écrit :
Gam a écrit :
Merci pour ta review

Mais vu comme ca, si ca sonne trop hifi, pas sur que je sois tente par un FM3.


je t'ai fais un comparo vite fait , vrai soldano (y'a un hum derriere , j'ai pas mis d'iso box (il en faut une) et ensuite le slo 100 rythm de l'axe fx .
ça reste super proche. les notes "eclatent" plus sur le vrai en single lines.

http://rbul1.free.fr/soldano.mp3




PS : j'ai faitun dossier sur "modelisation/analogique" sur le guitar xtrem de ce mois ci, (celui avec brian setzer en couverture) , allez l'acheter ! lol


1.18 ?
Pourrais tu poster ton comparatif sur le forum Fractal ?
Ça illustre bien mon ressenti

Un médium plein pour l’ampli et un son compressé et étriqué sur Fractal

Le grain est là mais c’est écrasé

Quand je compare mon JP 2c avec le modèle c’est le même constat

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...