Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
stef626 a écrit :
Gam a écrit :
Merci pour ta review

Mais vu comme ca, si ca sonne trop hifi, pas sur que je sois tente par un FM3.


je t'ai fais un comparo vite fait , vrai soldano (y'a un hum derriere , j'ai pas mis d'iso box (il en faut une) et ensuite le slo 100 rythm de l'axe fx .
ça reste super proche. les notes "eclatent" plus sur le vrai en single lines.

http://rbul1.free.fr/soldano.mp3




PS : j'ai faitun dossier sur "modelisation/analogique" sur le guitar xtrem de ce mois ci, (celui avec brian setzer en couverture) , allez l'acheter ! lol


1.18 ?
Pourrais tu poster ton comparatif sur le forum Fractal ?
Ça illustre bien mon ressenti

Un médium plein pour l’ampli et un son compressé et étriqué sur Fractal

Le grain est là mais c’est écrasé

Quand je compare mon JP 2c avec le modèle c’est le même constat
stef626
nabstud a écrit :


1.18 ?
Pourrais tu poster ton comparatif sur le forum Fractal ?
Ça illustre bien mon ressenti

Un médium plein pour l’ampli et un son compressé et étriqué sur Fractal

Le grain est là mais c’est écrasé

Quand je compare mon JP 2c avec le modèle c’est le même constat


oui 1.18

oula poster sur le forum fractal ? lol j'ai deja donné je vais me faire incendier par les fanboys , morceaux choisis :
- "t'as pas assez tweeké"
- "le dernier firmware est bcp mieux , lui il sonne exactement pareil"
- "you have an agenda"
- "le preamp du atomic 16 est pas le meme que le slo 100"

etc etc


c'est ce que j'ai dis sur la fin de mon comparatif sur le mag , c'est ce que la batterie electronique est à la batterie, le synthé au piano.c'est kiffant aussi , moins chiant, moins lourd, moins d'entretien, tous les sons, super.....

mais y'a un compromis, forcement, sinon ça serait trop beau..et il est la, un son toujours assez "surproduit", compressé , et ce dans toutes les becanes numeriques.
on l'entend bien dans l'enregistrement de fremen , la meme dynamique pour les notes.(je parle pas de la note qui clean suivant comment on l'attaque, mais de son detachement, de sa dynamique propre, en volume, quand on l'attaque.

apres j'pourrais tres bien jouer avec seul sachant cela, il se trouve que je veux quand meme un baffle guitare et que mon combo soldano a un preampli (et un preampli soldano c'est miam :-) , et que il me restait 1U libre qui peut acceuillir un autre preampli , et que l'axe fx a pleins de boucles pour gerer ça , donc pourquoi se priver..

bref je le kiff, vraiment, pour jouer les dumbles, les plexis à la maison, c'est un kiff pas possible; mais je connais, objectivement , ses limites.mais c'est pas grave, un pianiste il kiffe à mort son synthé en sachant objectivement que ça vaut pas un bon son piano.
bref je connais ses faiblesses, mais je le garde.
mais je reste objectif.sur le forum fractal ils le sont pas un brin lol
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1112
  • Publié par
    Gam
    le 28 May 19, 23:28
stef626 a écrit :

ça reste super proche. les notes "eclatent" plus sur le vrai en single lines.

http://rbul1.free.fr/soldano.mp3


bah en fait, je ne trouve pas ca si proche que ca, c'est trop propre le FAS, pas un pet de hum rien que dalle nada. Je trouve ca un peu derangeant a mon oreil.

Je suis peut etre le seul a ressentir ca.
Dans la famille Helix, tu entends un truc plus vivant, plus raw, comme des variations de tension sur certains modele, hors je realise que chez FAS c'est toujours tout propre.

Je comprends mieux le cote hifi des commentaires.
stef626
Gam a écrit :

Dans la famille Helix, tu entends un truc plus vivant, plus raw, comme des variations de tension sur certains modele, hors je realise que chez FAS c'est toujours tout propre.

Je comprends mieux le cote hifi des commentaires.


le pb c'est que les sims helix sont quand meme bien moins realistes amha.
bref y'a un compromis à faire sur toutes les machines.
Dimebug
Idem, j'ai eu le Helix et l'Axe III, coté simu et plaisir de jeu des amplis simulés, l'axe reste devant.
Ca manque de relief sur l'axe mais c'est pas loin du truc car y'a du répondant. Le son est un poil trop "américain", si l'axe était British, il aurait sans doute un autre accent
nabstud
Pareil, l'Hélix c'est clairement en dessous en terme de sensations et de rendu global des simulations.

Dommage Stef, j'aime bien les débats avec les utilisateurs du forum Fractal
Je vais recevoir la loadbox Fractal, je ferai une comparaison avec la même IR et le dernier firmware et cela mettra bien en lumière la différence entre le vrai JP2C et la simulation.
Ton extrait était bien parlant également.
Le médium plein et avec du relief est ce qui manque cruellement à l'axe fx.
Quand je dis à Cliff que ça sonne creux, c'est vraiment ça et ce n'est pas que dépendant de l'IR.
On l'entend clairement dans ton extrait, les notes qui explosent c'est un bon résumé
stef626
Apres c'est LE truc tres chiant de cette becane.on sent que le grain est la, mais qu'il manque cette legere dynamique/explosion de note.mais c'est à toi de chercher lool

comme la l'emulation de electriss mistress, y'en a un qui a trouvé le graal , fallait mettre un lfo automatique sur le delay.bingo
https://forum.fractalaudio.com(...)0568/

MAIS c'aurait pas ete plus simple qu'ils fassent un mode "electric mistress" et que ça soit automatique plutot que ce soit un utilisateur qui cherche ?

"tous les effets sont la, mais cherchez les" ! lol

dans le bloc amp y'a plein de parametres qui peuvent varier en automatique, ou suivant l'attaque de mediator, peut etre que ca peut rendre plus "vivant" et interactif le bloc amp.mais c'est à l'utilisateur de chercher.

si tu rajoutes à ca les firmwares (bien que je le trouve assez calme sur cette becane par rapport à avant !) c'est un truc de fou lol.
stef626
nabstud a écrit :


Dommage Stef, j'aime bien les débats avec les utilisateurs du forum Fractal
)


c'est d'une mauvaise foi sans pareil

deja là l'epoque de l'ultra, par exemple cliff disait que front input et rear input c'etait absolument pareil.
je leur avais fait des tests, des schema, fais passer un audio dans front , puis rear, rien à faire "c'est pareil on te dit"
meme mon gamin de 8 ans entend une difference lol

bref aller revendiquer un truc la bas c'est se jeter dans la gueule du loup
Dimebug
on retrouve un peu les vices de l'axe, un excellent outil, si ce n'est le meilleur pour les ingénieurs...

Le probleme c'est que l’écoute varie rapidement, lassitude, fatigue, les pièges du tweaking.
Une option que j'aime bien c'est de brider l'affichage aux réglages uniquement présents sur le vrai ampli. Ca permet de commencer sans perdre trop de cheveux.

Apres faut prendre l'axe pour ce que c'est : un excellent ersatz qui sait tout faire, dans une seule boite. Ca ne vaudra jamais l'outil original, mais ca fait illusion. Super pour faire simple a la maison ou en petite config, mais super souple pour venir être greffé a une config "de la mort qui tue" sans la dénaturer.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1119
  • Publié par
    Gam
    le 29 May 19, 13:30
On entend toujours le tout et son contraire de toute facon. Chacun aura toujours son propre avis.
stef626
Gam a écrit :
Chacun aura toujours son propre avis.


apres y'a quand meme des evidences qui sautent aux oreilles hein .

celui qui entend pas ou plutot qui veut pas entendre les differences sur les videos en dessous il est quand meme vraiment de mauvaise foi, l'axe fx sonne sacrement "lisse" du aux ir's et cette dynamique ecrasée.

mais on est pas loin, faut resoudre ce pb d'ir's, et ce pb de dynamique (plus compliqué ça).



axe fx III







vrai plexi :






dhaiphi
stef626 a écrit :
"tous les effets sont la, mais cherchez les" ! lol

Ça, c'est bien vrai mon pôv monsieur et perso je ne refuserais des presets étiquetés avec le nom de l'original.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1122
  • Publié par
    Gam
    le 29 May 19, 13:44
stef626 a écrit :


apres y'a quand meme des evidences qui sautent aux oreilles hein


Je parle helix vs Axe, ceci dit ce n'est pas moi qu'il faut essayer de convaincre par rapport aux tube

Le numerique c'est un peu comme le Canada dry, ca y ressemble, mais il est vrai que c'est tellement pratique.
stef626
Gam a écrit :


Je parle helix vs Axe


ok dsl lol j'avais mal compris , enfin pour avoir lu pas mal de review notamment sur gear page, ça ressort quand meme assez souvent que l'axe fx est plus realiste
et puis bon voila quoi suffit d'ecouter, le grain est quand meme plus "fake"
guitar2tiste
Merci Stef pour cette revue détaillée.
Tu me sembles en tout cas plus convaincu de le garder, surtout après 1 mois !

J'ai ré essayé le Palmer PDI09 en lieu et place de mon torpedo cab (placé après une DI), et bien rien a faire, trop harsh chez moi, en repet c'est mieux, c'est plus vivant.

Il faudrait essayer les solutions ADA qui sont full analo .. ou attendre le boulot d'origin effect qui ont frappé tres fort avec la revival qui est ... superbe, vraiment. Essayez la, ca vaut le coup. Je l'aurai bientot chez moi, mais en analo, passer d'un jcm800 burné a un AC30 avec zero reamp feedback ... c'est diabolique !

Bref, on est pas loin... mais ais je vraiment envie d'y arriver ?
nabstud


À la fin de cette vidéo c’est flagrant
On est proche mais quand tu entends l’accord ouvert, le vrai ampli est beaucoup plus riche dans les médiums
Et malgré un IR ça sonne avec l’ampli et l’axe FX sonne comme creux et « vide » comme si le grain était là mais sans le corps du son

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...