Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud


À la fin de cette vidéo c’est flagrant
On est proche mais quand tu entends l’accord ouvert, le vrai ampli est beaucoup plus riche dans les médiums
Et malgré un IR ça sonne avec l’ampli et l’axe FX sonne comme creux et « vide » comme si le grain était là mais sans le corps du son
guitar2tiste
Effectivement, j'entends la même chose ... tout ce tweaking pour le bas medium soit privé du "groumpf" du vrai ampli... bref, le coté lisse de l'Axe fx est clairement démontré dans cette vidéo bien que l'on soit assez chargé en gain.

Maintenant, il est vrai que si je n'avais pas ecouté l'original, j'aurai aimé l'Axe, j'aurai plus écouté la musique que le grain.

Si l'IR est un peigne a fréquence avec des dents plus ou moins épaisses, un vrai cab devrait ressembler a des peignes tous différents empilés les uns sur les autres qui s'occuperaient chacun a leur place d'un niveau de gain/volume bien précis.
Quand on empile avec le WOS III 2 3 enceintes avec des mics différents, on arrive a reproduire le son que l'on a dans la tète, mais pas forcement celui de notre tête préféréé

bref, c est a mon avis pas une IR qui solutionnera seule le pbm, mais un certain nombre, ou un nombre certain !

j y retourne
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1127
  • Publié par
    Gam
    le 30 May 19, 17:47
guitar2tiste a écrit :


bref, c est a mon avis pas une IR qui solutionnera seule le pbm, mais un certain nombre, ou un nombre certain !


Est ce vraiment un probleme. Ces discution existent depuis l'arrive des 1er Pod, il y a 20 ans. Et pas que dans la musique.

Meme si on arrive un jour a une reproduction parfaite, je suis persuade que certains auront toujours un mot a dire.
stef626
Gam a écrit :


Est ce vraiment un probleme.


un enorme en fait
c'est depuis l'arrivée des pods et le coté tres frenchy "bah j'ai pas envie de porter,toute façons ils entendent rien en bas" et cette habitude donner un son fade en ecoute que maintenant les oreilles sont habituées à du mediocre et que faut se battre sur des plateaux de scene pour mettre ne serait ce qu'un ampli "parce que le mec d'avant il jouait direct avec un pod/c'est une pollution(le comble) ton ampli" lol un plateau tf1 quoi.
quelle horreur putain, et c'est mon metier depuis un moment et j'ai vu les degats que ça a fait.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1129
  • Publié par
    Gam
    le 30 May 19, 19:02
stef626 a écrit :
Gam a écrit :


Est ce vraiment un probleme.


un enorme en fait
c'est depuis l'arrivée des pods et le coté tres frenchy "bah j'ai pas envie de porter,toute façons ils entendent rien en bas" et cette habitude donner un son fade en ecoute que maintenant les oreilles sont habituées à du mediocre et que faut se battre sur des plateaux de scene pour mettre ne serait ce qu'un ampli "parce que le mec d'avant il jouait direct avec un pod/c'est une pollution(le comble) ton ampli" lol un plateau tf1 quoi.
quelle horreur putain, et c'est mon metier depuis un moment et j'ai vu les degats que ça a fait.


t'es completement a cote de mon propos
stef626
Gam a écrit :


t'es completement a cote de mon propos


Precise ton propos alors, parce qu'il est pas tres clair.
pyba
Tasty!!
nabstud
NDESMAREST a écrit :


Pour aujourd'hui, (oui, on est toujours lundi à Boston), un morceau sublime d'un guitariste fabuleux ! 🎸👍😊☺️


Superbe interprétation de ce’ titre !
Bravo

Par contre, personnellement, je n’arrive plus à écouter (ni jouer) l’axe FX sans entendre cette compression un peu « buzzy » pas musicale
Les derniers firmware ont accentué cette compression je trouve.
Après de longs essais avec la XLoad de Fractal et quelques amplis je n’arrive toujours pas à comprendre comment Cliff peut trouver que les simulations sont identiques aux amplis.
J’ai essayé 4 amplis différents et je n’ai jamais réussi à faire sonner l’axe aussi bien.
Toujours un truc bizarre dans les fréquences, trop de graves et d’aigus, compression à outrance...
Avec un ampli je n’ai même pas besoin de couper les fréquences dans le bloc cab.

Il nous vend du rêve
NDESMAREST
nabstud a écrit :
NDESMAREST a écrit :


Pour aujourd'hui, (oui, on est toujours lundi à Boston), un morceau sublime d'un guitariste fabuleux ! 🎸👍😊☺️


Superbe interprétation de ce’ titre !
Bravo

Merci beaucoup ! 👍☺️
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
dhaiphi
Pfiou... (onomatopée admirative ) Voilà encore du bien bel ouvrage !!!
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
VanHalen
nabstud a écrit :
NDESMAREST a écrit :


Pour aujourd'hui, (oui, on est toujours lundi à Boston), un morceau sublime d'un guitariste fabuleux ! 🎸👍😊☺️


Superbe interprétation de ce’ titre !
Bravo

Par contre, personnellement, je n’arrive plus à écouter (ni jouer) l’axe FX sans entendre cette compression un peu « buzzy » pas musicale
Les derniers firmware ont accentué cette compression je trouve.
Après de longs essais avec la XLoad de Fractal et quelques amplis je n’arrive toujours pas à comprendre comment Cliff peut trouver que les simulations sont identiques aux amplis.
J’ai essayé 4 amplis différents et je n’ai jamais réussi à faire sonner l’axe aussi bien.
Toujours un truc bizarre dans les fréquences, trop de graves et d’aigus, compression à outrance...
Avec un ampli je n’ai même pas besoin de couper les fréquences dans le bloc cab.

Il nous vend du rêve



Es-tu content de cette XLoad ? En avais-tu testé d'autres avant car Cliff a déjà assuré qu'elle était la seule à bien faire le boulot ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...