Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VanHalen
nabstud a écrit :
NDESMAREST a écrit :


Pour aujourd'hui, (oui, on est toujours lundi à Boston), un morceau sublime d'un guitariste fabuleux ! 🎸👍😊☺️


Superbe interprétation de ce’ titre !
Bravo

Par contre, personnellement, je n’arrive plus à écouter (ni jouer) l’axe FX sans entendre cette compression un peu « buzzy » pas musicale
Les derniers firmware ont accentué cette compression je trouve.
Après de longs essais avec la XLoad de Fractal et quelques amplis je n’arrive toujours pas à comprendre comment Cliff peut trouver que les simulations sont identiques aux amplis.
J’ai essayé 4 amplis différents et je n’ai jamais réussi à faire sonner l’axe aussi bien.
Toujours un truc bizarre dans les fréquences, trop de graves et d’aigus, compression à outrance...
Avec un ampli je n’ai même pas besoin de couper les fréquences dans le bloc cab.

Il nous vend du rêve



Es-tu content de cette XLoad ? En avais-tu testé d'autres avant car Cliff a déjà assuré qu'elle était la seule à bien faire le boulot ?
stef626
nabstud a écrit :

Il nous vend du rêve


depuis longtemps
d'abord bravo nicolas, beau boulot !

Apres j'suis à peu pres du meme avis que nabstud.
voila mon rig "finalisé" , avec axe fx seul ou pas, je veux un petit 1*12 pour les sensations ampli , et pas que ce soit trop lourd.
j'ai ce petit soldano atomic moddé avec une boucle. du coup son preamp (gros crunch soldano jutteux à mort , fantastique) me sert de canal saturé .
et j'ai degoté ce tres rare preamp voodoo lab (produit dans les 200 exemplaires !) , le cahier des charges etait : 1U maxi , non programmable (je veux des boutons en facade) , et un super clair vrai lampe pour donner un clean au soldano qui est monocana (merci les multiples boucle de l'axe pour gerer plusieurs preamps !) l.ben il restait pas grand chose, j'ai degoté ça, coup de chance, et c'est excellent , le clair est tres beau, et le crunch/lead , avec des 12ay7 (sinon bcp trop de gain) donne 2 crunchs vraiment sympa.
bref ca transforme mon soldano en 4 canaux de luxe avec les parametres en facades accesssibles, juste ce qu'il me faut, et je peux utiliser les drive virtuels de l'axe fx dans le clean ça marche super aussi , je suis en wet/dry/wet , avec un petite mixette et un retour yamaha et le luxe d'au choix repiquer mon ampli ou envoyer un ir sur la sono , le tout dans un format tres portable, i'm happy.:-)

j'ai fait des patchs avec l'axe fx et en cas de pbs , pannes de lampes, buzz du au jus et autres joyeusetés je peux jouer direct sono qu'avec l'axe fx juste en appuyant sur un patch sans declabler/recabler quoi que ce soit et ca c'est TRES, TRES rassurant quand on joue bcp en live sur des scene ou le jus est tres aleatoire , et la la saison attaque .

alors j'adore le 3 pour toutes les entrées sorties (c'est vraiment excellent ça) ce coté spare de luxe , j'adore le jouer au casque à la maison, c'est un vrai plaisir, mais faut bien avouer que quand meme , face a des vrais preamp , c'est quand meme pas la meme chose.y'a plus de tout en fait.et quand comme moi on a des patchs A/B et qu'on peut faire le comparo immediat ben ....

mais malgré tout je trouve que c'est une machine extra pour toutes ses possibilités, les multiples boucles, HYPER transparent en 4 cables, les effets, tous les controlleurs en temps reels etc.

mais y'a toujours ce coté surproduit qu'on arrive pas à enlever, et qui en live, pour moi est tres agaçant, et il se trouve qu'amener une unité en plus c'est que dalle, et mon combo de 14 kgs je le prenais de toutes façons.alors vive le 4 cables lol



axe III rig
nabstud
VanHalen a écrit :


Es-tu content de cette XLoad ? En avais-tu testé d'autres avant car Cliff a déjà assuré qu'elle était la seule à bien faire le boulot ?


Vous allez dire que je m'acharne mais je ne l'aime pas...
Je vais la renvoyer.

J'ai à la maison Fryette PS2, OX et j'ai eu la Suhr.
Et la Fractal est celle que j'aime le moins et la Fryette la plus musicale.
Je ne sais pas, la Fractal écrase le son et le rend un peu anémique.
Peut être mon modèle qui est défectueux ceci dit...

Mais encore une fois, il faut relativiser les paroles de Cliff malheureusement...
dhaiphi
stef626 a écrit :
voila mon rig "finalisé"

On ne pourra pas dire qu'il n'a pas été pensé et testé.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
stef626
jiji a écrit :
@steph: t'as quoi comme pédalier pour gérer tout ça?



le Voes mx18
dhaiphi
Je suis surpris par les réglages de tonalité du soldano : Bass et Medium à fond, Treble au mini.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
stef626
dhaiphi a écrit :
Je suis surpris par les réglages de tonalité du soldano : Bass et Medium à fond, Treble au mini.


ce combo a tres tres peu de basses (du a la conception du combo lui meme) , et les mediums, c'est la vie. .et les trebles c'est pour calmer le tres haut medium, ultra present sur soldano
dhaiphi
Je comprends mieux, merci à toi.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
VanHalen
nabstud a écrit :
VanHalen a écrit :


Es-tu content de cette XLoad ? En avais-tu testé d'autres avant car Cliff a déjà assuré qu'elle était la seule à bien faire le boulot ?


Vous allez dire que je m'acharne mais je ne l'aime pas...
Je vais la renvoyer.

J'ai à la maison Fryette PS2, OX et j'ai eu la Suhr.
Et la Fractal est celle que j'aime le moins et la Fryette la plus musicale.
Je ne sais pas, la Fractal écrase le son et le rend un peu anémique.
Peut être mon modèle qui est défectueux ceci dit...

Mais encore une fois, il faut relativiser les paroles de Cliff malheureusement...



D'ailleurs je lui ai transféré tous tes commentaires récents sur les produits Fractal.

Il m'a répondu un truc en anglais avec des mots que je ne connaissais pas mais je crois que c'était à base d'oreilles et de bananes... Pfff, chépas, pas grave.

Merci pour ton avis Nabstud.
nabstud
VanHalen a écrit :
nabstud a écrit :
VanHalen a écrit :


Es-tu content de cette XLoad ? En avais-tu testé d'autres avant car Cliff a déjà assuré qu'elle était la seule à bien faire le boulot ?


Vous allez dire que je m'acharne mais je ne l'aime pas...
Je vais la renvoyer.

J'ai à la maison Fryette PS2, OX et j'ai eu la Suhr.
Et la Fractal est celle que j'aime le moins et la Fryette la plus musicale.
Je ne sais pas, la Fractal écrase le son et le rend un peu anémique.
Peut être mon modèle qui est défectueux ceci dit...

Mais encore une fois, il faut relativiser les paroles de Cliff malheureusement...



D'ailleurs je lui ai transféré tous tes commentaires récents sur les produits Fractal.

Il m'a répondu un truc en anglais avec des mots que je ne connaissais pas mais je crois que c'était à base d'oreilles et de bananes... Pfff, chépas, pas grave.

Merci pour ton avis Nabstud.


Hé hé

Ceci dit je pense que ma loadbox a un souci.
Elle fait un bruit pas rassurant quand je la bouge, comme si quelque chose bougeait dans la boite.
Je l'échange contre une nouvelle.
Ce qui est certain c'est que G66 c'est le top du service !
VanHalen
nabstud a écrit :
VanHalen a écrit :
nabstud a écrit :
VanHalen a écrit :


Es-tu content de cette XLoad ? En avais-tu testé d'autres avant car Cliff a déjà assuré qu'elle était la seule à bien faire le boulot ?


Vous allez dire que je m'acharne mais je ne l'aime pas...
Je vais la renvoyer.

J'ai à la maison Fryette PS2, OX et j'ai eu la Suhr.
Et la Fractal est celle que j'aime le moins et la Fryette la plus musicale.
Je ne sais pas, la Fractal écrase le son et le rend un peu anémique.
Peut être mon modèle qui est défectueux ceci dit...

Mais encore une fois, il faut relativiser les paroles de Cliff malheureusement...



D'ailleurs je lui ai transféré tous tes commentaires récents sur les produits Fractal.

Il m'a répondu un truc en anglais avec des mots que je ne connaissais pas mais je crois que c'était à base d'oreilles et de bananes... Pfff, chépas, pas grave.

Merci pour ton avis Nabstud.


Hé hé

Ceci dit je pense que ma loadbox a un souci.
Elle fait un bruit pas rassurant quand je la bouge, comme si quelque chose bougeait dans la boite.

Je l'échange contre une nouvelle.



Il faudra que tu nous fasses une nouvelle review alors


rossano m'a envoyé un MP pour dire qu'il avait fait l'acquisition d'un Axe III et qu'il était bien déçu de ne pas pouvoir nous faire part ici de ses impressions
stef626
est ce que quelqu'un sait s'il y a une autre astuce pour compenser suivant la guitare (micros plus ou moins puissants) autre que le input % qui sert surtout a optimiser comment on attaque les convertos et n'git pas vraiment sur le gain d'entrée ?
c'est assez embetant ça tout de meme
si quelqu'un a une astuce, je prends, merci
The Trout
J'ai cru comprendre que Petrucci a viré ses AxeFX III pour remettre ses II dans son rack?
Les effets sont mieux dans le II?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
fremen_mu
stef626 a écrit :
est ce que quelqu'un sait s'il y a une autre astuce pour compenser suivant la guitare (micros plus ou moins puissants) autre que le input % qui sert surtout a optimiser comment on attaque les convertos et n'git pas vraiment sur le gain d'entrée ?
c'est assez embetant ça tout de meme
si quelqu'un a une astuce, je prends, merci
un block filter ou autre avec différents niveaux de sortie selon les channels en début de chaîne ?

Pour Petrucci non c'est parce que ses sons sont déjà programmés sur le II sur le III c'est pas terminé

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...