Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
stef626 a écrit :
est ce que quelqu'un sait s'il y a une autre astuce pour compenser suivant la guitare (micros plus ou moins puissants) autre que le input % qui sert surtout a optimiser comment on attaque les convertos et n'git pas vraiment sur le gain d'entrée ?
c'est assez embetant ça tout de meme
si quelqu'un a une astuce, je prends, merci
un block filter ou autre avec différents niveaux de sortie selon les channels en début de chaîne ?

Pour Petrucci non c'est parce que ses sons sont déjà programmés sur le II sur le III c'est pas terminé
stef626
fremen_mu a écrit :
stef626 a écrit :
est ce que quelqu'un sait s'il y a une autre astuce pour compenser suivant la guitare (micros plus ou moins puissants) autre que le input % qui sert surtout a optimiser comment on attaque les convertos et n'git pas vraiment sur le gain d'entrée ?
c'est assez embetant ça tout de meme
si quelqu'un a une astuce, je prends, merci
un block filter ou autre avec différents niveaux de sortie selon les channels en début de chaîne ?

Pour Petrucci non c'est parce que ses sons sont déjà programmés sur le II sur le III c'est pas terminé


ok merci c'est une idée effectivement

sinon y'a t il moyen d'appliquer le input trim du block amp sur un des knobs phyisique (a, b ,c, d ou e) de maniere "permanente" ?
fremen_mu
stef626 a écrit :
fremen_mu a écrit :
stef626 a écrit :
est ce que quelqu'un sait s'il y a une autre astuce pour compenser suivant la guitare (micros plus ou moins puissants) autre que le input % qui sert surtout a optimiser comment on attaque les convertos et n'git pas vraiment sur le gain d'entrée ?
c'est assez embetant ça tout de meme
si quelqu'un a une astuce, je prends, merci
un block filter ou autre avec différents niveaux de sortie selon les channels en début de chaîne ?

Pour Petrucci non c'est parce que ses sons sont déjà programmés sur le II sur le III c'est pas terminé


ok merci c'est une idée effectivement

sinon y'a t il moyen d'appliquer le input trim du block amp sur un des knobs phyisique (a, b ,c, d ou e) de maniere "permanente" ?
oui mais avec le dernier firmware, pas le 1.18. Le firmware 5.09 te permet d'assigner 10 paramètres de ton choix en quick edit, dans le nouveau mode "performance"
stef626
fremen_mu a écrit :
oui mais avec le dernier firmware, pas le 1.18. Le firmware 5.09 te permet d'assigner 10 paramètres de ton choix en quick edit, dans le nouveau mode "performance"


ok merci , c'est tres chiant ça , c'est vraiment le gros defaut de cette becane, les firmware.
le firmware 1.18 c'est pas la meme machine que le 5.09 en fait.c'est comme si t'avais acheté un autre axe fx.
alors t'es condamné à rester au firmware qui te plait et ne plus beneficier des autres mises à jour, ou alors beneficier des mises a jour mais du coup perdre le son qui te plait.
c'est pas une vue de mon esprit je l'ai vu un max de fois sur les forums "j'ai plus mon son sur ce firmware" etc etc
The Trout
Oui les updates ne devraient être que des ajouts (settings, nouveaux models etc...) et des corrections de bugs, rien d'autre.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
VanHalen
stef626 a écrit :
c'est vraiment le gros defaut de cette becane, les firmware.
le firmware 1.18 c'est pas la meme machine que le 5.09 en fait.c'est comme si t'avais acheté un autre axe fx.
alors t'es condamné à rester au firmware qui te plait et ne plus beneficier des autres mises à jour, ou alors beneficier des mises a jour mais du coup perdre le son qui te plait.



Ouais mais t'es habitué, il y a quelques mois tu utilisais encore le II avec un FW 14.xx ou 16.xx d'il y a trois ou quatre ans

Rossano te fait dire d'essayer de loader justement la 14.xx que tu utilisais sur ton III : best of both worlds !
dhaiphi
VanHalen a écrit :
Rossano te fait dire d'essayer de loader justement la 14.xx que tu utilisais sur ton III : best of both worlds !

C'est quoi t'est-ce que ce mauvais esprit sous couvert d'un autre pseudo.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
fremen_mu


démo de quelques sons clairs. Je les aime compressés, bien "squashed"

et sinon un jam avec mon batteur, on s'est essayé à jouer une de nos anciennes compositions avec un métronome et des backing tracks. performance parfois hasardeuse, il n'a pas joué ce morceau depuis plus de 10 ans et ne l'a pas travaillé ni même écouté avant

VanHalen
dhaiphi a écrit :
VanHalen a écrit :
Rossano te fait dire d'essayer de loader justement la 14.xx que tu utilisais sur ton III : best of both worlds !

C'est quoi t'est-ce que ce mauvais esprit sous couvert d'un autre pseudo.


OK, donc depuis l'autre jour, je fais bide sur bide


Rossano, c'est collu
Raca
The Trout a écrit :
Oui les updates ne devraient être que des ajouts (settings, nouveaux models etc...) et des corrections de bugs, rien d'autre.

Complètement d'accord !
Ce mec (Cliff) se permet de changer le son de tous ses clients à chaque fois qu'il a une nouvelle idée. Et dans son forum tous ses fans en redemandent...
Ca me gonfle de plus en plus.
stef626
Raca a écrit :

Ce mec (Cliff) se permet de changer le son de tous ses clients à chaque fois qu'il a une nouvelle idée. Et dans son forum tous ses fans en redemandent...
Ca me gonfle de plus en plus.



Y'a bcp de ses clients qui achetent les patchs des autres et savent pas forcement en faire aussi, donc mises à jour ou pas ils s'en foutent et limite entendent pas forcement la difference.
y'a aussi l'effet , actuel de "j'ai le dernier truc, le dernier firmware , le top de ce qui se fait actuellement" meme si c'est moins bon.
le meilleur exemple reste frederik thordental qui preferait les anciens firmware pour les rectifier

en fait à chaque remaniement de "power amp totally reworked", vous changez de becane .

mais il faut qu'il continue son business...

en tout cas le 1.18 est loin devant les autres, je persiste et signe et c'est pour ca que tous les anciens d'ici , les deçus de l'axe fx ont tous ete convaincu par le III. ma main à couper que s'ils l'avaient pris maintenant avec ce firmware c'aurait pas ete du tout la meme reaction.on est dans du quantum la, son lisse, leché, americain quoi.
Dimebug
tu as un lien pour le DL ce fameux 1.18 ?, j'ai des archives qu'a partir de la 2.02
stef626
Dimebug a écrit :
tu as un lien pour le DL ce fameux 1.18 ?, j'ai des archives qu'a partir de la 2.02

http://archive.axefx.fr/ et faut prendre le axe edit v1p00p02
The Trout
fremen_mu a écrit :

Pour Petrucci non c'est parce que ses sons sont déjà programmés sur le II sur le III c'est pas terminé


Ok
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Dimebug
Merci Stef, je testerais ca a l'occase
The Trout
Tiens Cliff a sorti un pack de far field IRs (seulement pour le III). Si quelqu'un a le temps de tester et dire ce qu'il en pense vu que j'ai pas d'axe III :pleurs:

https://forum.fractalaudio.com(...)1232/
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...