Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Tiens Cliff a sorti un pack de far field IRs (seulement pour le III). Si quelqu'un a le temps de tester et dire ce qu'il en pense vu que j'ai pas d'axe III :pleurs:

https://forum.fractalaudio.com(...)1232/
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
nabstud
The Trout a écrit :
Tiens Cliff a sorti un pack de far field IRs (seulement pour le III). Si quelqu'un a le temps de tester et dire ce qu'il en pense vu que j'ai pas d'axe III :pleurs:

https://forum.fractalaudio.com(...)1232/


Oui!
Un long test cet après midi et je trouve ça excellent.
Misty-Dog
C'est un pack gratuit ? Compatible Axe II ? Mon anglais ne me permet de comprendre l'annonce
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
nabstud
Misty-Dog a écrit :
C'est un pack gratuit ? Compatible Axe II ? Mon anglais ne me permet de comprendre l'annonce


Uniquement pour le 3 malheureusement
nabstud
En complément d'une iR "close" c'est génial
Ca ouvre vraiment plein de possibilités!
The Trout
Merci pour le retour nabstud mais à priori ce ne sont pas de vrais Far Field (Irs sans reflexion les premières millisecondes). Il y a déjà un geek sur TGP qui a analysé les IRs rofl.
Mon intérêt pour les FFIRs c'est le feeling amp in a room en live avec enceintes FRFR, pour enregistrer j'ai déjà quelques IRs que j'aime bien.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
nabstud
The Trout a écrit :
Merci pour le retour nabstud mais à priori ce ne sont pas de vrais Far Field (Irs sans reflexion les premières millisecondes). Il y a déjà un geek sur TGP qui a analysé les IRs rofl.
Mon intérêt pour les FFIRs c'est le feeling amp in a room en live avec enceintes FRFR, pour enregistrer j'ai déjà quelques IRs que j'aime bien.


TGP = repère de geeks
Pour moi ça sonne c'est le principal
The Trout
nabstud a écrit :

Pour moi ça sonne c'est le principal


Dans quelles conditions? Parce que c'est que de ça dont je parle. Des IRs qui sonnent sur mes moniteurs studio et donc en enregistrement on en trouve pleins mais des qui sonnent comme un vrai cab dans un bon retour FRFR, j'en trouve aucun pour l'instant, hormis celui que Jay Michell a filé sur TGP.
IR que je n'aime pas spécialement d'ailleurs, je ne suis pas fan de la couleur du HP mais dans un bon gros wedge et avec un batteur, j'ai la sensation de jouer sur un vrai cab, pas celle d'entendre mon son repiqué et envoyé dans un bon moniteur.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
nabstud
The Trout a écrit :
nabstud a écrit :

Pour moi ça sonne c'est le principal


Dans quelles conditions? Parce que c'est que de ça dont je parle. Des IRs qui sonnent sur mes moniteurs studio et donc en enregistrement on en trouve pleins mais des qui sonnent comme un vrai cab dans un bon retour FRFR, j'en trouve aucun pour l'instant, hormis celui que Jay Michell a filé sur TGP.
IR que je n'aime pas spécialement d'ailleurs, je ne suis pas fan de la couleur du HP mais dans un bon gros wedge et avec un batteur, j'ai la sensation de jouer sur un vrai cab, pas celle d'entendre mon son repiqué et envoyé dans un bon moniteur.


Oui je comprends la finalité du son fidèle à un cab guitare.
Pour moi ça sonne naturel sans le côté force et coloré dune’ prise micro traditionnelle donc très ouvert, on entend le cab et pas la prise de son

Et pour du vrai amp in the room rien ne vaut un vrai cab ( et de loin)
Mais je comprends la démarche (même si elle ne m’intéresse pas du tout vu que j’ai un vrai cab comme retour
The Trout
J'utilise aussi deux vrais cabs mais j'aimerais ne plus avoir à les trimballer
D'où mon intérêt pour les Far Field mais bon, pour l'instant il semble que personne ne soit capable d'en proposer des vrais donc je risque de me trimballer mes cabs encore quelques temps.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
nabstud
The Trout a écrit :
J'utilise aussi deux vrais cabs mais j'aimerais ne plus avoir à les trimballer
D'où mon intérêt pour les Far Field mais bon, pour l'instant il semble que personne ne soit capable d'en proposer des vrais donc je risque de me trimballer mes cabs encore quelques temps.


Oui ...
Et physiquement je ne vois pas comment arriver a faire sonner un moniteur comme un cab guitare
Ce sera toujours un compromis (tout comme la modélisation qui se veut 100 % authentique d’ailleurs)
fremen_mu


Voici mes 5 presets lead préférés pour le Axe-Fx III - dur de choisir, j'en ai pas mal d'autres qui auraient pu figurer ici ! Mais j'ai voulu retenir un seul Mesa, par exemple...

Guitares : Music Man Majesty, Strandberg Original 7, Tom Anderson Angel, Ibanez RG1070 Premium

Backing tracks : Claudio Pietronik, Gianluca Ferro, Marco Sfogli

J'ai particulièrement aimé deux des backing tracks, dont celui là, pour lequel j'ai aussi posté la vidéo intégrale :



Je ne suis pas très branché "djent" mais là je me suis bien amusé
stef626
Ce topic est vraiment mort de chez mort

(quand je pense à tous les casses couilles qui nous faisaient chier quand on debatait, au moins y'avait de la vie, des arguments.
la y'a plus rien, mais ils sont contents du coup je pense )

sinon j'ai fait une review de l'axe fx III dans le prochain guitar extrem, et j'ai ete , je pense assez objectif, mais sans langue de bois.achetez le quand il sortira vous verrez bien
Dimebug
le fait que ca soit calme, je trouve ca plutôt positif, ca veut dire que ca joue
stef626
Dimebug a écrit :
le fait que ca soit calme, je trouve ca plutôt positif, ca veut dire que ca joue



Oui, la verité c'est surtout ce que ça a créé c'est que moi j'ai au moins 3 ou 4 conversations parallele en MP avec d'anciens intervenants ici, on parle de nos experiences/astuces en privées parce que plus personne ose intervenir ici

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...