Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
NDESMAREST a écrit :
Les effets de l' Axe-FX III sont juste sublimes...

Tout à fait ! Ce qui est appréciable c'est le côté "modulaire" dirait-on dans le monde du synthé.
Les LFO, enveloppe, ADSR, sequencer qui peuvent contrôler n'importe lequel des paramètres de chaque effet.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Salut à tous,

Tout en expérimentant la bête, j’en profite pour faire une série de vidéos traitant du transfert de mes presets Bellamy actuellement sous AX8 vers l’FX III. Voici la première:

NDESMAREST


Avec une EV-1 et un Axe-FX III, j’ai une pédale d’expression qui peut tout faire ! Je passe d’un son clair arpèges à un gros son lead disto juste en bougeant la pédale ! 👍🎸
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
Misty-Dog
Je faisais déjà ça avec l’ultra et un FCB 1010 En jouant avec les on/pff des blocs. En résumé, des scènes avant l’heure.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
fremen_mu
Pas d'Axe-Fx III, du moins pour moi (Vai l'utilise pour les delays et reverbs) dans ces vidéos, mais je vous les partage quand même : j'ai participé à Vai Academy 5.0 à Long Island, avec Steve Vai donc, mais aussi Satriani, Andy Timmons (mon guitariste préféré), Plini, Devin Townsend et Larry Mitchell. Comme c'était essentiellement consacré aux effets, j'en ai profité pour glaner des infos sur comment chacun aime régler les siens, et ça se répercutera certainement sur de prochains presets Mais c'était aussi l'occasion pour moi de jammer avec eux, je vous poste ici mes jams avec Steve Vai, Andy Timmons et Larry Mitchell :



un son désespérément "dry" pour moi, pas du tout approprié pour ce que je jouais, et je ne suis pas fan non plus de ce ce son Marshall mais bon ça s'est bien passé, même sur une guitare toute neuve achetée quelques heures plus tôt (je l'ai branchée pour la première fois pour ce jam !) et après deux semaines sans instrument pour entretenir les doigts...




Cette fois, sur un un Boss Katana, au moins il y avait du delay. Timmons est à la batterie !




encore sur un Boss Katana

Je ramène plein de bons souvenirs et vidéos de cette super expérience !
Misty-Dog
Putain la classe !!!
Vai a la réputation d'être un type cool.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
fremen_mu
Steve est très cool effectivement. Il est même venus nous saluer, alors que j'attendais dans le jardin avec un petit groupe arrivé en avance à l'hôtel...

Mais Andy l'est encore plus ! Il venait spontanément à toutes les jams, et à chaque fois qu'on se croisait, il me saluait (il m'a félicité pour mes jams, coool), et il a même enregistré une vidéo "happy birthday" sur mon smartphone pour une copine, qui est fan

puis, franchement, c'est un monstre de guitariste - il a tout, le son, le feeling... J'ai enregistré des vidéos hallucinantes, notamment lors des jams !
Misty-Dog
Il faut avoir le niveau et une bonne paire pour aller se frotter à ces mecs-là. Enorme respect...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
fremen_mu
merci les gars

J'ai vécu des moments magiques ; Steve donnait un mini-concert chaque soir, et sur For the love of god, j'y suis allé de ma petite larme
Et Devin Townsend au chant sur Here and now, c'était juste incroyable !
Les sessions Axe-fx III avec Plini et Devin Townsend étaient aussi très intéressantes. Marrant comme certains guitaristes n'utilisent pas du tout de reverb, et d'autres, il leur faut une reverb de 8 secondes !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...