Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jiji
NDESMAREST a écrit :


Une improvisation avec 4 sons de base Fender, Vox, HiWatt et Soldano et en jouant avec les effets en live de l'Axe-FX III (firmware 6.04). 🎸😉


désolé d'être un peu critique mais ya tellement de compresseurs et d'effets sur tes sons qu'on entend quasi rien des différents amplis utilisés...
Misty-Dog
Je suis assez d'accord. Par contre, je trouve cette Strat superbe !
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
NDESMAREST
Bon, désolé pour l’excès d’effets : wha, leslie, chorus, phaser, delay et reverb ... je sais, ça fait beaucoup mais j’ai pas pu résister ! 😉
Plus sérieusement, je pense aussi en effet que ça compresse pas mal en sortie de mix. Je ferai plus attention la prochaine fois ! 👍
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
jeremy45
Au top la dernière, j'aime bien ce genre de son.
En ce moment, je me tâte à acheter le pédalier fc6 ou fc12, choix difficile.
Je ne sais pas si le 6 suffirait..
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
mick 5820
Le tri chorus sur l’axe fx est magnifique je trouve!! C’est alléchant tt ca!!!😇
flyingdoll
jeremy45 a écrit :
Au top la dernière, j'aime bien ce genre de son.
En ce moment, je me tâte à acheter le pédalier fc6 ou fc12, choix difficile.
Je ne sais pas si le 6 suffirait..


Je pense que c'est fonction de ta stratégie d'utilisation sur scène. Le FC6 peut répondre à pas mal de besoins, c'est fort souple comme fonctionnement avec les layouts.
stach16
jeremy45 a écrit :
Au top la dernière, j'aime bien ce genre de son.
En ce moment, je me tâte à acheter le pédalier fc6 ou fc12, choix difficile.
Je ne sais pas si le 6 suffirait..

Salut Jerem,

J'ai hésité longuement mais le 12 te permet de moins faire de claquette

Après tout cela est relatif
jeremy45
Merci les gars pour votre réactivité.
C'est pour une utilisation maison en grande partie. Le côté claquette peut être sympa.

Après, J' aimerais me prendre le fm3 et larguer un des 2 avec l'axe.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
stef626
nabstud a écrit :
fremen_mu a écrit :
nabstud a écrit :
Le réglage transformer match est beaucoup plus efficace qu’avant en V7
Ça joue beaucoup sur la dynamique
ah, tu n'as pas vendu ton Axe finalement ?


Non


Moi j'ai revendu le mien au final.
Super becane tout ça, mais pas pour moi, trop compressé/asceptisé pour MES gouts, et je trouvais les effets un peu plats aussi.

je suis parti sur un hot rod deville fender mike landau (dynamique de dingue !) , un mesa boggie mark III (best mesa ever made!), un preamp voodoo lab , et pour les effets un intellifex XL et le fameyx vintage revolution pedalpro (multi analogique)
jiji
stef626 a écrit :
nabstud a écrit :
fremen_mu a écrit :
nabstud a écrit :
Le réglage transformer match est beaucoup plus efficace qu’avant en V7
Ça joue beaucoup sur la dynamique
ah, tu n'as pas vendu ton Axe finalement ?


Non


Moi j'ai revendu le mien au final.
Super becane tout ça, mais pas pour moi, trop compressé/asceptisé pour MES gouts, et je trouvais les effets un peu plats aussi.

je suis parti sur un hot rod deville fender mike landau (dynamique de dingue !) , un mesa boggie mark III (best mesa ever made!), un preamp voodoo lab , et pour les effets un intellifex XL et le fameyx vintage revolution pedalpro (multi analogique)


hs : tu utilises toujours ton line 6 hx effects?
Fleg/DJFrey
mick 5820 a écrit :
Le tri chorus sur l’axe fx est magnifique je trouve!! C’est alléchant tt ca!!!😇


Il est pas trop mal mais pas fou non plus, une free the tone trichorus ou la shiva lil wave fait mieux, et si je compare avec mon TERC ou un dytronics CS5 on est à des années lumière, sur le axe 3 les effets sont très "convaincants" mais ça "vie" beaucoup beaucoup moins que les vrais, c'est moins profond, plein de petit détails passent à la trappe. Mais bon mon rack doit faire 60? 80 Kilos ? Et l'encombrement... 😂
Le axe Fx 3 en pèse 20 fois moins quasi, 2 câbles dans la FRFR et ça fonctionne, imparable, clairement, mais entre lui et mon rack avec de vrais amplis bien dynamiques, qui répondent au jeu etc, le choix est encore en faveur de "l'ancien monde" haha
stef626
jiji a écrit :


hs : tu utilises toujours ton line 6 hx effects?


oui , sur mon rig avec juste le pedalier.




Fleg/DJFrey a écrit :
mick 5820 a écrit :
Le tri chorus sur l’axe fx est magnifique je trouve!! C’est alléchant tt ca!!!😇


Il est pas trop mal mais pas fou non plus, une free the tone trichorus ou la shiva lil wave fait mieux, et si je compare avec mon TERC ou un dytronics CS5 on est à des années lumière, sur le axe 3 les effets sont très "convaincants" mais ça "vie" beaucoup beaucoup moins que les vrais, c'est moins profond, plein de petit détails passent à la trappe. Mais bon mon rack doit faire 60? 80 Kilos ? Et l'encombrement... 😂
Le axe Fx 3 en pèse 20 fois moins quasi, 2 câbles dans la FRFR et ça fonctionne, imparable, clairement, mais entre lui et mon rack avec de vrais amplis bien dynamiques, qui répondent au jeu etc, le choix est encore en faveur de "l'ancien monde" haha



peut y'avoir un compromis entre les 2 , par exemple
sur le meme format que le 3 , et pour le meme prix , je me suis fais un rig sympa, vintage revolution pour les effets analogiques (wah avec fasel , comp ,drives, flange phase,chorus auto wah ,delay !), voodoo lab preamp pour le grain (perso j'ai besoin de clean crunch lead et basta , mais je comprends que pleins de gens aient besoin de bien plus de sons, et la l'axe fx est imbatable effectivement) et un lecteur d'ir amt pangaea si besoin
et l'intellifex XL, dont les reverbs (et le tri chorus) sont vraiment excellents (samples d'un gars ici, je trouve meme la reverbe plus "organique" que ce que j'obtenais avec l'axe
https://soundcloud.com/analogk(...)esets






rig2
Richter
Comme une impression de déjà-lu sur le topic Axe Fx II
stef626
Richter a écrit :
Comme une impression de déjà-lu sur le topic Axe Fx II


rendez vous pour l'axe fx IV

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...