Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fredamp Custom Amplification Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lapinmalin
Bon cruel dilemne, crystal ou jt bass?

ça serait pour du clean très clean, mais pourquoi pas du crunch plus tard si j'achète un c.a.b.

Pour la différence de prix minime entre les 2 je préfère prévoir.

Je trouve le son plus chaud sur la jt bass, mais mois défini, mais bon il y a plus de gain sur les vidéos que j'ai vu dont un son un peu distordu.

Le blème c'est que c'est pour brancher sur un ampli acoustique aer, direct, donc il aime pas la saturation car c'est un hp large bande.

Je cherche à réchauffer le son et compresser un peu (ajout de seconde harmonique et compression naturelle des lampes un peu poussées)
Je pense que la jt bass remplirait mieux ces conditions, mais je ne l'ai pas beaucoup entendu avec le gain très bas.

ça serait pour jouer avec un son jazz, sur une guitare jazz, mais pas du jazz ^^(ou si plus tard)

Au possesseur de jt bass, s'il y en a un qui veut bien me faire un sample "direct carte son sans c.a.b en clean" je lui rendrait hommage quand je serait célèbre...
jazz life
lapinmalin
Bon je me répond direct, j'ai fait des test avec un ampli typé bassman (de loin) en sortie ligne out, et bé c'est chaud et compressé mais sans la simu hp quand ça accroche c'est bien moche, et puis il manque un je ne sais quoi au son.

Je vais faire un compromis et me monter une simu de hp analogique format pédale.
ça n'aura rien à voir avec le cab mais ça me coutera plus de 10 fois moins cher...

En plus ça occupera mes longues soirées d'été ^^ (enfin pas beaucoup)

Donc oui j'ai commandé une jt bass, et du coup avec la simu de hp je pourrais y brancher des boost et autres disto et jouer avec ma strat en répèt, avec un poids léger et peut être un son satisfaisant (à voir, j'ai lu que la musique lourde et agressive passe mal dans l'aer mais bon, je verrai, après tout je vais pas jouer en high gain...)
jazz life
lapinmalin
Tu feras une bises en passant à mon boitier ^^

Oué je fantasme sur un boitier, mais bientôt il y aura des trucs dedans qui font du bon son et je serais un homme heureux (enfin!)
jazz life
GabMonkey
Hello !

Je vais passer le cap Fredamp , j'ai fait mon choix sur une pédale 2 canaux (1 clean , 1 saturé).

J'aimerai connaître les différences (si il y en a) entre la 'Crystal' et le 'Le Clean'.
Et la 'Twomiam' et la 'The 800'... avis au possesseur et au fabricant

Edit : Fred m'a répondu (La 'Clean' est plus 'droite' que la crystal).

Re Edit : C'est parti pour un 'Mad Monkey' preamp custom ! JTBass & The 800 avec Boost. Je tiens à vraiment souligner le fait que Fred est effectivement très disponible et sympa
pit666
Lapin malin, essaye une DI Palmer Junction, ça fera le job à pas cher...
lapinmalin
ça va, j'ai de quoi faire, pour presque 2 fois moins cher "condor cab simulation diy"
Si ça me va pas je peux bouger les valeurs de correction en plus.
ça va j'ai assez confiance en mes soudures, et puis je fais pas de concerts, juste répèt pour le moment.

Mais sinon ouais je prendrais ça, ou plutôt celle de Tube Amp Doctor
jazz life
PROG67
GabMonkey a écrit :
Hello !

Je vais passer le cap Fredamp , j'ai fait mon choix sur une pédale 2 canaux (1 clean , 1 saturé).

J'aimerai connaître les différences (si il y en a) entre la 'Crystal' et le 'Le Clean'.
Et la 'Twomiam' et la 'The 800'... avis au possesseur et au fabricant

Edit : Fred m'a répondu (La 'Clean' est plus 'droite' que la crystal).

Re Edit : C'est parti pour un 'Mad Monkey' preamp custom ! JTBass & The 800 avec Boost. Je tiens à vraiment souligner le fait que Fred est effectivement très disponible et sympa


Hello GabMonkey,

Bravo pour ton choix
Ayant un JTBASS en premier canal sur mon pédalier FREDAMP avec un BOOST intégré, c'est vraiment le top lorsqu'ils sont enclenchés tous les deux. Le JTBASS prends aussi super bien toutes sortes d'OD. (en tous cas, ceux que je possède)
fredamp custom
Dans le cas de Gab le boost est en sortie pour seulement augmenter le niveau de sortie
PROG67
Oups désolé

En tous cas le JT BASS se suffit à lui-même...superbe préamp, je peux le dire, j'ai joué avec pendant un bon paquet d'heures maintenant.
lapinmalin
Fred a finit la mienne, l'attaque a été rapide, c'est plié...
(tu m'as dit que tu l'attaquais hier et aujourd'hui finie, une guerre rapide)

J'aurais même pas ma petite simu de hp du coup , je testerai dans l'ordi avec le w.o.s...

Putain j'ai hâte, je compte bien lui foutre devant un bon boost avec la strat pour la faire chanter, ou crier...

..ne vous méprennez pas je parle bien de la jt bass ^^
jazz life
fredamp custom
Tu sais que mon boost FAC 666 est redoutable .........

C'est vrai que ça a été rapide , mais j'ai reçu les pièces vite fait et en plus je suis en congés

donc j'ai 16h par jour devant moi pour fabriquer.
lapinmalin
Je suis bien tombé ouep.
J'ai un clean boost somptueux, avec de l'opa 2604 burr brown... Il respecte parfaitement le signal, rien de mieux pour faire saturer brutalement un preamp à lampe hé hé...

Mais il fait trop fois la taille de ton fac boost...

...qui a l'air aussi bon.
jazz life
GabMonkey
PROG67 a écrit :

Hello GabMonkey,

Bravo pour ton choix
Ayant un JTBASS en premier canal sur mon pédalier FREDAMP avec un BOOST intégré, c'est vraiment le top lorsqu'ils sont enclenchés tous les deux. Le JTBASS prends aussi super bien toutes sortes d'OD. (en tous cas, ceux que je possède)


Comme l'a dit Fred c'est un boost de volume , pour rentrer dedans j'ai une Tube Screamer si je veux rajouter du graou. C'est justement vos commentaires par rapport au fait que la JTBass encaisse mieux les overdrive que la crystal que j'ai modifié mon choix au dernier moment !

L'objectif est d'avoir un pédalier le plus petit possible avec le minimum 'syndical' (clean, saturé, boost pour solo) pour faire des concerts. Avec les super preamp de Fred et le Torpedo (+1 pedal de réverb et un accordeur), je n'aurai plus à trimballer les 25Kg de tête et baffle.

Le fait de pouvoir graver le nom de la pédale custom est un petit plus très appréciable que propose Fred !
lapinmalin
Qu'est ce qui est mieux que de partir voir son meilleur ami quelques jour en vacances?

De recevoir en plus le matin même sa pédale jt bass! Dans son étui souple classieux qui la protègera de la poussière pendant ses quelques jours où elle me manquera bien...

J'ai pu la tester une heure, c'est une tuerie monumentale!

Strat + gain à fond = panard total, en jouant avec le volume de la guitare je passe d'un clean bien chaud et moelleux, presque propre à une overdrive typé tweed à fond sur le micro manche, ultra gras, ou plus précis sur le micro aigu, du rock qui déménage, et le tout avec très peu de différence de volume sonore (j'ai joué au casque)

La claque, j'ai essaye avec le wall of sound, mais en désactivant la simu d'ampli de puissance pour ne pas m'habituer vu que je jouerai sans après, et bien oui ça tue quand même.

Même pas besoin de pédales avec ce preamp, tout est dans l'attaque et le potard de volume de la guitare, le choix des micros.

Fred, you're the man!

PS: Il m'a même pas payé pour dire ça, c'est même plutôt moi qui l'ai payé ^^ et ça les vaut!
jazz life

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...