Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez Tube Screamer TS9 je comprend pas

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
petites précisions:

- On peut tout jouer avec, tout dépends des réglages sur l'ampli (à lampe bien sûr). Perso, je l'utilise sur le canal clair dont le gain est au trois quart, je met le drive de la pédale à zero et le volume à donf et là, c'est le paradis. J'ai le son d'angus, c'est fabuleux.
-autre solution, la coupler avec une autre pédale de distortion, ce que font de nombreux grateux également.
- il existe plusieurs modèle sur le marché: Ibanez, biensûr, mais aussi Maxon (je suis l'heureux possesseur d'une OD808 !!, mais ils ont aussi la OD9), berhinger a aussi sorti un modelle cheap dont certains en font l'éloge.
-effectivement, attention aux réglages qui bouffent certaines basses fréquences, mais on trouve vite le truc.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
naggue
C'est une super pédale qui ne produit pas de grosse saturation. Parfaite en Blues.

Elle permet aussi de faire cruncher l'ampli sans être obliger de le pousser trop fort. Elle augmente le sustain aussi.

Avec un ampli à lampes c'est le pieds mais elle reste très interéssante dans un ampli à transistors car elle va enjoliver le son et reproduire la sonorité "lampe à peine saturée".

Elle a un gros niveau de sortie et comme d'autre, je l'utilise avec un faible gain et une sortie max.

Ca croustille ! un vrai régal.
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
Psycotrope
J'ai entendu dire que Kirk Hammet s'en sert dans fade to black s'est donc une pédal très polyvalente, non?
Gowy
  • #19
  • Publié par
    Gowy
    le 12 Dec 05, 01:36
Citation:
C'est une super pédale qui ne produit pas de grosse saturation. Parfaite en Blues.


comment expliquer alors que steve vai utilise une screamer ?
il est loin d'avoir un jeu blues Vai ???
c'est la turbo screamer qu'il utilise
beaucoup de différence entre la screamer et la turbo screamer ?
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
shaggy
à mon avis ces 2 messieurs l'utilisent pour booster un son déjà bien saturé.... pour passer d'une rythmique à un solo par exemple.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Nikk Dee
J'ai une Maxon OD9 (donc JRC4558 et True-Bypass), je l'utilise en général comme semi-clean boost pour mes sons lead et bluesy, mais j'ai déjà eu l'occasion de l'utiliser comme pédale d'overdrive à part entière, sur le canal clair de mon bon vieux Vantage 15w à transistors. Et je dois avouer que ça a été la très bonne surprise: le gain de la pédale au taquet, on obtient des sons rock '70s très convainquants, quasiment assez de gain pour du Van Halen par exemple, et toujours cette super dynamique: un rollback du potard de volume éclaircit réellement le son, et les changements de positions de micros (sur ma Strat en EMG) s'entendent bien, la pédale, même avec des réglages plus extrèmes que ce qu'on en fait en général, respecte fidèlement la dynamique du jeu et de l'instrument.
Définitivement, c'est de la balle cette pédale...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
cdmat76
Psycotrope a écrit :
J'ai entendu dire que Kirk Hammet s'en sert dans fade to black s'est donc une pédal très polyvalente, non?


et

Gowy a écrit :

Citation:

C'est une super pédale qui ne produit pas de grosse saturation. Parfaite en Blues.

comment expliquer alors que steve vai utilise une screamer ?
il est loin d'avoir un jeu blues Vai ???
c'est la turbo screamer qu'il utilise
beaucoup de différence entre la screamer et la turbo screamer ?

justement ce gens s'en serve en boost, Kirk Hammet sur à peu près tous ses solos et Vaï pour la même raison à l'occasion, mais ça reste un overdrive qui délivre des saturations bluesy tout au plus, en mode overdrive, en boost, en revanche on peut s'en servir dans tous les styles. Encore faut-il comprendre que ce n'est pas avec une pédale que l'on a le son de... Les artistes sus-cités utilise cette pédale dans un contexte pas trop blues/rock c'est vrai, mais à l'intérieur d'une combinaison gratte+effet+ampli et en tant que boost, donc essentiellement pour pousser et colorer... voilou.
vincentvincent
et si on a pas d'ampli a lampe, mais juste un transistor, vous conseillez quoi comme overdrive ou disto legere ?
steam
  • #24
  • Publié par
    steam
    le 12 Dec 05, 13:01
vincentvincent a écrit :
et si on a pas d'ampli a lampe, mais juste un transistor, vous conseillez quoi comme overdrive ou disto legere ?


ts9 ou sd1 !

La Tube screamer marche sur tous les amplis.

perso je l'ai utlisée sur un gros paquet d'amplis à lampe ou à transistor, et çà l'effet est positif dans tous les amplis.
cdmat76
steam a écrit :
vincentvincent a écrit :
et si on a pas d'ampli a lampe, mais juste un transistor, vous conseillez quoi comme overdrive ou disto legere ?


ts9 ou sd1 !

La Tube screamer marche sur tous les amplis.

perso je l'ai utlisée sur un gros paquet d'amplis à lampe ou à transistor, et çà l'effet est positif dans tous les amplis.

+1 pour les overdirves, c'est très bien, j'ai dit que ça fonctionnait mieux en boost sur les amplis à lampes, mais en overdrive, sur un transo, c'est très bien.
segovia76
mais pour ceux qui utilise la TS sur des aplis high gain comme Kirk Hammet, il la place ou?
Dans la boucle pour augmenter le volume dans un solo?
Ou entre la gratte et l'ampli? Dans ce cas, je suis un peu etonne... je pensais pas que sur un amplis high gain on avait besoin de booster encore plus le signal.
vincentvincent
et la digitech bad monkey ?

ibanez, ils ont des choses bien a part les TS en overdive.
la TS9 me brancherait bien, mais c'est trop cher, qu'il y a t'il de moins cher ?
cdmat76
segovia76 a écrit :
mais pour ceux qui utilise la TS sur des aplis high gain comme Kirk Hammet, il la place ou?
Dans la boucle pour augmenter le volume dans un solo?
Ou entre la gratte et l'ampli? Dans ce cas, je suis un peu etonne... je pensais pas que sur un amplis high gain on avait besoin de booster encore plus le signal.


non pas dans la boucle il me semble (en général, les disto dasn la boucle de toute façon c'est à éviter ), en façade, il faudrait que tu ailles voir sur guitargeek ou sur le topic en haut sur le matos des artistes pro. La TS sert de boost, mais uniquement sur les solos pour apporte un grain différents et mieux percer le mix, car cette pédale a une bosse dans les médiums ce qui permet de meiux percer.
segovia76
cdmat76 a écrit :
segovia76 a écrit :
mais pour ceux qui utilise la TS sur des aplis high gain comme Kirk Hammet, il la place ou?
Dans la boucle pour augmenter le volume dans un solo?
Ou entre la gratte et l'ampli? Dans ce cas, je suis un peu etonne... je pensais pas que sur un amplis high gain on avait besoin de booster encore plus le signal.


non pas dans la boucle il me semble (en général, les disto dasn la boucle de toute façon c'est à éviter ), en façade, il faudrait que tu ailles voir sur guitargeek ou sur le topic en haut sur le matos des artistes pro. La TS sert de boost, mais uniquement sur les solos pour apporte un grain différents et mieux percer le mix, car cette pédale a une bosse dans les médiums ce qui permet de meiux percer.


ok merci
meringue
cdmat76 a écrit :
segovia76 a écrit :
mais pour ceux qui utilise la TS sur des aplis high gain comme Kirk Hammet, il la place ou?
Dans la boucle pour augmenter le volume dans un solo?
Ou entre la gratte et l'ampli? Dans ce cas, je suis un peu etonne... je pensais pas que sur un amplis high gain on avait besoin de booster encore plus le signal.


non pas dans la boucle il me semble (en général, les disto dasn la boucle de toute façon c'est à éviter ), en façade, il faudrait que tu ailles voir sur guitargeek ou sur le topic en haut sur le matos des artistes pro. La TS sert de boost, mais uniquement sur les solos pour apporte un grain différents et mieux percer le mix, car cette pédale a une bosse dans les médiums ce qui permet de meiux percer.


pas seulement dans les solo car j'utilisent la mienne surtout dans unc contexte rythmique car je sui sle seul gratteux du groupe. pour les solos, il m'en faudrait une deuxieme en fait!!!!!

je confirme quelle se hors de la boucle. et je confirme:elle sert de boost dans tous les contexte, tous dépend des réglage de l'ampli: elle peut booster un son metal grave comme un son lègèrement crunchy. c'est La pédale passe partout !!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...