Ibanez Tube Screamer TS9 je comprend pas

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
Psycotrope a écrit :
Oui mais si j'ai un ampli à lampe et une pédale traisistor, s'est les transistors de la pédale qui va être boosté?

Ou alors s'est les lampe?

Je suis pas sur


prenons un shéma style ts9 -> ts9 -> ampli à lampes, le niveau de sortie de ce qui rentre dans ton ampli est le niveau de ce qui sort de la 2e ts9. Si tu pousses la 2e ts9 avec la première, mais que tu laisses le volume de la 2e ts9 assez bas... Ben tu booste la 2e pédale (logique!) mais l'ampli lui reste dans son rocking chair... OK?
Invité
Psycotrope a écrit :
Oui mais si j'ai un ampli à lampe et une pédale traisistor, s'est les transistors de la pédale qui va être boosté?

Ou alors s'est les lampe?

Je suis pas sur


Ce sont les trransistors de ta pédale qui envoi un signal plus important dans tes lampes de préamp et qui vont donc saturer plus vite... prends l'exemple d'une gratte avec des simples et d'une gratte avec des doubles micros.. : les doubles saturent plus facilement que les simples (sauf si tu es sur un ampli a lampe de donnant un PUR son clair mais passons...) mais il ne faut pas l'entendre comme les "doubles micros" saturent plus que les simples mais bien qu'ils envoient un signal plus elevé a l'ampli qui donc sature plus et plus facilement..

--->C'est "le meme" principe avec la tube srceamer qui viendra donc envoyer un signal plus élevé dans ton ampli..

Pour la différence lampes/transistors... (je PENSE qu'on peut faire saturer des transistors mais a très fort volume d'entrée.. bref) tu pourra booster les deux avec la tube screamer mais avec des transistor ce ne sera en gros que le volume et le gain qui seront augmentés.. alors qu'avec des lampes, en plus du volume et du gain, il y aura la saturation "naturelle" des lampes qui viendra apporter (certes du gain en plus du coup mais bon là est la différence..) encore plus de caractère au son..
Invité
cdmat76 a écrit :
Psycotrope a écrit :
Oui mais si j'ai un ampli à lampe et une pédale traisistor, s'est les transistors de la pédale qui va être boosté?

Ou alors s'est les lampe?

Je suis pas sur


prenons un shéma style ts9 -> ts9 -> ampli à lampes, le niveau de sortie de ce qui rentre dans ton ampli est le niveau de ce qui sort de la 2e ts9. Si tu pousses la 2e ts9 avec la première, mais que tu laisses le volume de la 2e ts9 assez bas... Ben tu booste la 2e pédale (logique!) mais l'ampli lui reste dans son rocking chair... OK?


Ben justement si je me souviens bien quand j'avais essayé la TS 808 et la TS9.. je les avaient essayé en série et en poussant le volume de la premiere la deuxieme n'était pas "boostée" pour autant c'est simplement son gain d'entrée qui était plus élevé grâce à la premiere car si je mettait le gain a zero ou presque ca servait juste d'un double gain de volume..
Seules les lampes peuvent etres "boostées" comme on l'entend ici..
(en fait les transistors aussi mais essayez ca m'etonnerait que vous appréciiez..c'est franchement crade et je crois etre objectif en disant ca..)
cdmat76
~El Julio~ a écrit :

Ben justement si je me souviens bien quand j'avais essayé la TS 808 et la TS9.. je les avaient essayé en série et en poussant le volume de la premiere la deuxieme n'était pas "boostée" pour autant c'est simplement son gain d'entrée qui était plus élevé grâce à la premiere car si je mettait le gain a zero ou presque ca servait juste d'un double gain de volume..
Seules les lampes peuvent etres "boostées" comme on l'entend ici..
(en fait les transistors aussi mais essayez ca m'etonnerait que vous appréciiez..c'est franchement crade et je crois etre objectif en disant ca..)

quand je dis boosté, ça veut (comme tu l'as si bien dis toi même )juste dire que le niveau d'entrée est plus élevé. Après les conséquences sur les gain et le volume, ça dépend des caractéristiques et réglages du trucs qui est "boosté". Et effectivement nous sommes d'accord, ce sont les lampes qui réagissent le mieux à ce genre de traitement. Le seul transistor que j'ai rencontré qui aimait bien être "poussé " (c'est un peu fuzzy néanmoins, rien avoir avec un MG cependant :lol c'est le pignose, j'ai toujours pas compris pourquoi...
Invité
cdmat76 a écrit :
~El Julio~ a écrit :

Ben justement si je me souviens bien quand j'avais essayé la TS 808 et la TS9.. je les avaient essayé en série et en poussant le volume de la premiere la deuxieme n'était pas "boostée" pour autant c'est simplement son gain d'entrée qui était plus élevé grâce à la premiere car si je mettait le gain a zero ou presque ca servait juste d'un double gain de volume..
Seules les lampes peuvent etres "boostées" comme on l'entend ici..
(en fait les transistors aussi mais essayez ca m'etonnerait que vous appréciiez..c'est franchement crade et je crois etre objectif en disant ca..)

quand je dis boosté, ça veut (comme tu l'as si bien dis toi même )juste dire que le niveau d'entrée est plus élevé. Après les conséquences sur les gain et le volume, ça dépend des caractéristiques et réglages du trucs qui est "boosté". Et effectivement nous sommes d'accord, ce sont les lampes qui réagissent le mieux à ce genre de traitement. Le seul transistor que j'ai rencontré qui aimait bien être "poussé " (c'est un peu fuzzy néanmoins, rien avoir avec un MG cependant :lol c'est le pignose, j'ai toujours pas compris pourquoi...


Ba etant donné que LE PIGNOSE est un ampli vraiment ancien il a peut etre les caractéristiques de bases des transistors et les lamps (qui ne datent pas d'hier...) ne sont en fait "que des simples transistors" isolés dans la fameuse lampe et c'est peut etre pour ca que le pignose réagit bien (en meme temps je l'ai jamais essayé et je ne fais que supposer mais ca me parait probable..)
Invité
D'ailleurs y m'en faut un de pignose ca m'a toujours tenté de jouer en marchant dans la rue!!!!
Bon ok je
Psycotrope
Oui mais vous ne comprennez pas ma question, exemple si jai :

Mesa Boogie Rectifier en canal overdrive => TS9 =>Guitare

Est-ce que sa aura le même genre de son que :

Mesa Boogie Rectifier en canal clean => SD-2 => TS9 => Guitare???
Psycotrope
Oui mais vous ne comprennez pas ma question, exemple si jai :

Mesa Boogie Rectifier en canal overdrive => TS9 =>Guitare

Est-ce que sa aura le même genre de son que :

Mesa Boogie Rectifier en canal clean => SD-2 => TS9 => Guitare???
Psycotrope
Désolé erreur à cause du serveur qui chiait
nikoguitars
Psycotrope a écrit :
Oui mais vous ne comprennez pas ma question, exemple si jai :

Mesa Boogie Rectifier en canal overdrive => TS9 =>Guitare

Est-ce que sa aura le même genre de son que :

Mesa Boogie Rectifier en canal clean => SD-2 => TS9 => Guitare???


biensur que non....le premier tu aura le son saturé de ton ampli (avec les carateristique reconnaissable d'une mesa en son saturé)..Et le second tu aura le son saturé d'une SD2 (avec les carateristiques reconnaissable d'une SD2)


c'est aussi bête que ça...
SuckMyKiss
cdmat76 a écrit :
SuckMyKiss a écrit :
J'ai écouté les samples de la Bulldog et wahou ça sonne!!
par contre le prix...aïe ,enfin en même temps c'est à lampes mais j'ai pas le budget pour l'instant
mais tu crois quand même que ca vaut le coup de prendre une pédale à lampes en ayant un ampli transi (enfin preamp à lampes mais bon) , c'est pas de l'argent jeté par la fenêtre?
et une autre question aussi: la ProCo RAT et la Vox Cooltron Bulldog sont des pédales entièrement différentes ou certains types de disto se retrouvent?
enfin voila desolé de t'embeter mais tes conseils me sont d'une grande aide!

pour les pédales à lampes, et même au contraire, ça permet de réchauffer un peu le son des amplis à transistors. Sinon je ne connais pas assez la turbo RAT et la bulldog pour te dire si tu retrouves les sons de l'une sur l'autre. J'ai essayé une RAT et ça sonnait pas franchement comme une bulldog. La turbo, je ne la connais pas. Le mieux serait vraiment d'essayer pour te faire une idée.


Eh bien je te remercie vraiment
A bientôt

LN
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
Psycotrope
nikoguitars a écrit :
Psycotrope a écrit :
Oui mais vous ne comprennez pas ma question, exemple si jai :

Mesa Boogie Rectifier en canal overdrive => TS9 =>Guitare

Est-ce que sa aura le même genre de son que :

Mesa Boogie Rectifier en canal clean => SD-2 => TS9 => Guitare???


biensur que non....le premier tu aura le son saturé de ton ampli (avec les carateristique reconnaissable d'une mesa en son saturé)..Et le second tu aura le son saturé d'une SD2 (avec les carateristiques reconnaissable d'une SD2)


c'est aussi bête que ça...
cdmat76
Psycotrope a écrit :
nikoguitars a écrit :
Psycotrope a écrit :
Oui mais vous ne comprennez pas ma question, exemple si jai :

Mesa Boogie Rectifier en canal overdrive => TS9 =>Guitare

Est-ce que sa aura le même genre de son que :

Mesa Boogie Rectifier en canal clean => SD-2 => TS9 => Guitare???


biensur que non....le premier tu aura le son saturé de ton ampli (avec les carateristique reconnaissable d'une mesa en son saturé)..Et le second tu aura le son saturé d'une SD2 (avec les carateristiques reconnaissable d'une SD2)


c'est aussi bête que ça...


ben non pas genre, comme nikoguitars l'a dit chaque overdrive est différent,celui du mesa, l'od1, la ts9... ce sont 3 overdrives mais ils ne sonnent pas pareil...
digital_bath
sur mon peavey triple XXX ça pourrais peter alors selon vous avec cette overdrive? parce je suis pas satisfait a 100% de mon son peut-etre que cela pourrais l'améliorer?!
Nikk Dee
Faut voir. Une Tube Screamer fonctionne en général mieux comme booster sur un son pas trop saturé, genre gros crunch, que sur un son très chargé en gain, je trouve.
A noter aussi qu'elle a tendance à rajouter pas mal de mediums et, selon les modèles, à virer des basses (ma Maxon en retire peu, elle est plus transparente que la version Ibanez).
Donc à voir, le mieux c'est encore d'essayer
Sur mon Engl, dont j'ai réglé le canal saturé pour un son rythmique typé hard/heavy, ça fonctionne très bien en tout cas, j'en suis ravi.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
digital_bath
ah ouais je crois que le mieux c'est d'essayer,... parce que ce qui me manque c'est du punch je pense, jtrouve mon son un peu étouffé.

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...