Ibanez Tube Screamer TS9 je comprend pas

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
schaltzmann
ANIBALcinq a écrit :
Pour résumer en quelques mots:

-Mode boost: Volume a fond, gain et tone selon le son recherché.
Et bien sur, le brancher sur un ampli a lampe qui sature déja.

-Mode overdrive: et bien toute la course du gain est exploitable, autant a zéro qu'au max, c'est rare dans une pédale.

Elle donne d'excellents résultats "que" dans des amplis a lampes, et, a mon goût, ce n'est pas une légende urbaine.

Perso, je l'utilise tout le temps dans mon Twin reverb avec le gain a zéro. Cela donne juste le "petit poil" de saturation que j'adore.


Est ce que ca peut etre le complement d'un Epiphone Valve Junior, qui est quand meme difficile a faire crucher on va dire en Appart, ou est ce que cela peut etre un complement ideal pour ce crunch difficile a avoir si l'on veut pas se facher avec ses voisins ???

que pensez vous egalement des imitations Behringer et Digitech???
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
juanito007
schaltzmann a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
Pour résumer en quelques mots:

-Mode boost: Volume a fond, gain et tone selon le son recherché.
Et bien sur, le brancher sur un ampli a lampe qui sature déja.

-Mode overdrive: et bien toute la course du gain est exploitable, autant a zéro qu'au max, c'est rare dans une pédale.

Elle donne d'excellents résultats "que" dans des amplis a lampes, et, a mon goût, ce n'est pas une légende urbaine.

Perso, je l'utilise tout le temps dans mon Twin reverb avec le gain a zéro. Cela donne juste le "petit poil" de saturation que j'adore.


Est ce que ca peut etre le complement d'un Epiphone Valve Junior, qui est quand meme difficile a faire crucher on va dire en Appart, ou est ce que cela peut etre un complement ideal pour ce crunch difficile a avoir si l'on veut pas se facher avec ses voisins ???

que pensez vous egalement des imitations Behringer et Digitech???

quelle digitech???
EL CINCO
schaltzmann a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
Pour résumer en quelques mots:

-Mode boost: Volume a fond, gain et tone selon le son recherché.
Et bien sur, le brancher sur un ampli a lampe qui sature déja.

-Mode overdrive: et bien toute la course du gain est exploitable, autant a zéro qu'au max, c'est rare dans une pédale.

Elle donne d'excellents résultats "que" dans des amplis a lampes, et, a mon goût, ce n'est pas une légende urbaine.

Perso, je l'utilise tout le temps dans mon Twin reverb avec le gain a zéro. Cela donne juste le "petit poil" de saturation que j'adore.


Est ce que ca peut etre le complement d'un Epiphone Valve Junior, qui est quand meme difficile a faire crucher on va dire en Appart, ou est ce que cela peut etre un complement ideal pour ce crunch difficile a avoir si l'on veut pas se facher avec ses voisins ???

que pensez vous egalement des imitations Behringer et Digitech???


Mouarf....répondu par MP....

Cela dit, pour ta piaule, avec ton ampli en clean et pas fort, ça peut le faire pour la raison suivante justement:

-Mode overdrive: et bien toute la course du gain est exploitable, autant a zéro qu'au max, c'est rare dans une pédale.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #94
  • Publié par
    Mu.
    le 24 Dec 07, 11:00
Le guitariste des Black Rebel Motorcycle Club en utilise 3 à la chaine, branchées dans un Fender et avec une 335.

Pourtant j'ai cru lire dans ce topic que 2 à la suite étaient déjà trop crade "objectivement" (c'est ce que j'ai lu )

Vous en pensez quoi? Parce que ce guitariste a un son, mais un sonnnn
Bêêêh
mcsens
non bah si on met pas une tonne de gain sur celle en amont, c'est pas crade du tout.
Emualynk
Dites les gens, ce sujet est super intéressant toussa, mais je suis perdu !
Quand vous dites, derrière, après, en amont; vous voulez dire du coté guitare de la pédale ou du côté ampli ?
mcsens
guitare -> FX -> ampli

avant FX = en amont
apres FX = en aval.
Emualynk
mcsens a écrit :
guitare -> FX -> ampli

avant FX = en amont
apres FX = en aval.


Oki merci, et concernant derrière ?
mcsens
derriere = apres quoi...
redtommy
je remonte ce topic car je decouvre ce topic et je viens de comprendre le fonctionnement de la TS9

et je me demande si la configuration , ampli lampe en crunch + trebble booster pour avoir un son plus led zep , aerosmith ( un peu overdrive que le crunch de base ) + TS9 serait efficace ?

le trebble pour pousser le le crunch a l'overdrive , et la TS9 pour les solos ?

serait ce utiliser la pedale a son max ?

merci bien

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...