Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez Tube Screamer TS9 je comprend pas

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SuckMyKiss
Merci , enfin je dis ça car l'overdrive de mon ampli n'est pas suffisant pour moi etant donné que je joue du punk...normal?
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
cdmat76
SuckMyKiss a écrit :
Merci , enfin je dis ça car l'overdrive de mon ampli n'est pas suffisant pour moi etant donné que je joue du punk...normal?

oui, enfin un overdrive, c'est un overdrive, pas une disto. C'est sûr que si je veux faire du neometal, avec une ts9, je vais pas aller bien loin...
Tout dépend du son que tu cherches...
nikoguitars
SuckMyKiss a écrit :
Merci , enfin je dis ça car l'overdrive de mon ampli n'est pas suffisant pour moi etant donné que je joue du punk...normal?


mon OD3 te raviera
SuckMyKiss
lol mais dans ces cas là vous pensez qu'il vaut mieux que je couple une 2eme pédale d'overdrive au canal overdrive de mon ampli ou bien que j'achète une pédale de disto? quelle sera la différence?
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
cdmat76
SuckMyKiss a écrit :
lol mais dans ces cas là vous pensez qu'il vaut mieux que je couple une 2eme pédale d'overdrive au canal overdrive de mon ampli ou bien que j'achète une pédale de disto? quelle sera la différence?


nobody knows, en fait ça dépend des pédales, des amplis, faut essayer. A moins d'avoir exactement le même matos, impossible à dire. Ca dépend du son que tu cherches aussi... Tu cherches quoi exactement (et ne répond pas "une bonne disto pour du punk", le truc qui veut rien dire... :lol?
SuckMyKiss
Eh bien je cherche quand même une disto qui arrache bien , pas trop criarde non plus, du gros son .... (bon là j'ai une gratte bas de gamme avec 3 micro simples pas top pour ça mais par la suite je pense que je vais acheter une télé lite ash, je m'investi petit à petit dans mon matos )
Sinon j'ai mon groupe de punk/rock avec lequel je joue Les Wampas, Blur, The Distillers, Nirvana, Pennywise, Misfits, etc ... mais quand je joue seule j'ai des influences assez variées, du Red Hot en passant par Metallica, Black Sabbath, etc. Bon ok c'est un peu compliqué tout de même mais pourquoi pas acheter plus d'une pédale si il le faut....puisque vous l'aurez compris je recherche la polyvalence (actuellement je n'ai que l'overdrive de mon ampli et une zoom 606)
Merci de m'aider et bon courage surtout !
[On m'a déjà conseillé la RAT...]
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
cdmat76
SuckMyKiss a écrit :
Eh bien je cherche quand même une disto qui arrache bien , pas trop criarde non plus, du gros son .... (bon là j'ai une gratte bas de gamme avec 3 micro simples pas top pour ça mais par la suite je pense que je vais acheter une télé lite ash, je m'investi petit à petit dans mon matos )
Sinon j'ai mon groupe de punk/rock avec lequel je joue Les Wampas, Blur, The Distillers, Nirvana, Pennywise, Misfits, etc ... mais quand je joue seule j'ai des influences assez variées, du Red Hot en passant par Metallica, Black Sabbath, etc. Bon ok c'est un peu compliqué tout de même mais pourquoi pas acheter plus d'une pédale si il le faut....puisque vous l'aurez compris je recherche la polyvalence (actuellement je n'ai que l'overdrive de mon ampli et une zoom 606)
Merci de m'aider et bon courage surtout !
[On m'a déjà conseillé la RAT...]

Laisse tombre la ts9 à mon avis, çe ne conviendras pas trop à ce que tu cherches. Va faire plutôt un tour du côtes de la RAT, de la jeckyll and hyde ou bien d'une pédale de disto à lampes (la série Vox cooltron par ex.) ça sera mieux à mon avis.
SuckMyKiss
Je te remerci
Donc la RAT je retiens, beaucoup me l'on conseillé, mais tu penses que je devrais acheter une pédale en plus? (Vox Cooltron ou autre...)
Parce que en fait je me demande si la palette de sons de la RAT sera assez suffisante (surtout pour les plus grosses disto)
Mmh pour une grosse disto typée Metallica par exemple, vers quelle (2ème) pédale il faudrait que je me tourne? je crains qu'avec la RAT ça colle bien!
et aussi je vais être lourde mais la série Vox Cooltron tu le classerais dans quel style de ce que je joue?

(edit: désolé au passage de pourrir ce topic...)
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
cdmat76
SuckMyKiss a écrit :
Je te remerci
Donc la RAT je retiens, beaucoup me l'on conseillé, mais tu penses que je devrais acheter une pédale en plus? (Vox Cooltron ou autre...)
Parce que en fait je me demande si la palette de sons de la RAT sera assez suffisante (surtout pour les plus grosses disto)
Mmh pour une grosse disto typée Metallica par exemple, vers quelle (2ème) pédale il faudrait que je me tourne? je crains qu'avec la RAT ça colle bien!
et aussi je vais être lourde mais la série Vox Cooltron tu le classerais dans quel style de ce que je joue?

(edit: désolé au passage de pourrir ce topic...)

ben j'ai la big ben Vox, avec tu tapes du ACDC avec ta guitare à 3 simples sans problèmes (avec la ts9 ça le fait pas pour ce genre de son, vu qu'il y a une bosse dans les mids, c'est pas assez gras, à moins de pousser l'ampli à donf). Avec la bulldog à mon avis tu tapes un son "typé" metallica sans problème (attention, ça reste des pédales hein :lol. Per contre je suis pas sûr que cela soit assez crade pour du punk...
PS: attentin nirvana, lithium, il y a une fuzz par exemple, c'est encore autre chose et donc une autre pédale...
SuckMyKiss
J'ai écouté les samples de la Bulldog et wahou ça sonne!!
par contre le prix...aïe ,enfin en même temps c'est à lampes mais j'ai pas le budget pour l'instant
mais tu crois quand même que ca vaut le coup de prendre une pédale à lampes en ayant un ampli transi (enfin preamp à lampes mais bon) , c'est pas de l'argent jeté par la fenêtre?
et une autre question aussi: la ProCo RAT et la Vox Cooltron Bulldog sont des pédales entièrement différentes ou certains types de disto se retrouvent?
enfin voila desolé de t'embeter mais tes conseils me sont d'une grande aide!
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
Psycotrope
cdmat76 a écrit :
Psycotrope a écrit :
Si par exemple j'ai un ampli avec un seul canal clean et que je veux utiliser une pédale avec le tube screamer est-ce que sa donnera le même effet qu'avec le canal overdrive d'un ampli?


ben oui, enfin dans la limite de l'overdrive qui est différent entre les amplis, entre la pédale etun ampli, patati patata, mais oui, dans les fait c'et un peu comme si tu avais une section de preamp avant ton ampli (c'est même exactement ça :lol... Tu veux faire quoi au juste?


J'ai entendu dire que dans fade to black de metallica le guitariste (je sais pas trop si s'est Kirk Hammet ou Dave Mustaine) utilisait un tube screamer, je l'ai donc essayé en magasin et sa ne sonnais pas du tout pareil jusqu'a se que j'appuis sur l'overdrive de l'ampli ensuite sa sonnait WOW! Et j'ai su que sa boostais l'overdrive pour donner plus de gain etc... mais je me demandais juste si sa revenais au meme avec un overdrive en pédale et oui.
cdmat76
SuckMyKiss a écrit :
J'ai écouté les samples de la Bulldog et wahou ça sonne!!
par contre le prix...aïe ,enfin en même temps c'est à lampes mais j'ai pas le budget pour l'instant
mais tu crois quand même que ca vaut le coup de prendre une pédale à lampes en ayant un ampli transi (enfin preamp à lampes mais bon) , c'est pas de l'argent jeté par la fenêtre?
et une autre question aussi: la ProCo RAT et la Vox Cooltron Bulldog sont des pédales entièrement différentes ou certains types de disto se retrouvent?
enfin voila desolé de t'embeter mais tes conseils me sont d'une grande aide!

pour les pédales à lampes, et même au contraire, ça permet de réchauffer un peu le son des amplis à transistors. Sinon je ne connais pas assez la turbo RAT et la bulldog pour te dire si tu retrouves les sons de l'une sur l'autre. J'ai essayé une RAT et ça sonnait pas franchement comme une bulldog. La turbo, je ne la connais pas. Le mieux serait vraiment d'essayer pour te faire une idée.
cdmat76
Psycotrope a écrit :

J'ai entendu dire que dans fade to black de metallica le guitariste (je sais pas trop si s'est Kirk Hammet ou Dave Mustaine) utilisait un tube screamer, je l'ai donc essayé en magasin et sa ne sonnais pas du tout pareil jusqu'a se que j'appuis sur l'overdrive de l'ampli ensuite sa sonnait WOW! Et j'ai su que sa boostais l'overdrive pour donner plus de gain etc... mais je me demandais juste si sa revenais au meme avec un overdrive en pédale et oui.

et non.. Enfin pas tout à fait (c'est même moi qui t'ai répondu :lol. Ce principe de boost fonctionne bien quand on booste un ampli à lampes, c'est beaucoup moins bien sur un ampli transistor car les amplis transistors n'aiment pas être poussés à donf en général. Donc si tu veux booster ta pédale d'overdrive avec un autre overdrive, ça risque de marcher moins bien (faut essayer cela dit...), parce que la section overdrive d'une pédale n'est malgrè tout qu'un petit overdrive à transistors. C'est l'ampli qui doit être poussé dans ses retranchements, c'est ça qui donne le son.
Psycotrope
Oui mais si j'ai un ampli à lampe et une pédale traisistor, s'est les transistors de la pédale qui va être boosté?

Ou alors s'est les lampe?

Je suis pas sur
Invité
Personnellement j'ai un ts808 que j'ai choisi car moins criarde enfin plus douce que la ts 9 (j'aime quand ca n'accroche pas aux oreilles..) et je l'utilise pour booster mon crunch et mon lead pour avoir premierement plus de sustain et un peu plus de saturation (utiliséée ainsi en "boost" elle ne dénature pas le son de l'overdrive ou de la disto qui suit le bouton de tonalité y est très efficace je trouve...) et je la branche comme ca:

Gratte > AC-2 > tube sreamer TS 808 > tubeman 2 > classic30
> classic 30 (en return)

Elle fonctionne du tonnerre et meme quand je veux l'utiliser seule avec le clean du tubeman ca sonne vintage ou presque et j'adore j'arrive a tirer plein de sons saturés différent avec tout ca
cdmat76
Psycotrope a écrit :
Oui mais si j'ai un ampli à lampe et une pédale traisistor, s'est les transistors de la pédale qui va être boosté?

Ou alors s'est les lampe?

Je suis pas sur


prenons un shéma style ts9 -> ts9 -> ampli à lampes, le niveau de sortie de ce qui rentre dans ton ampli est le niveau de ce qui sort de la 2e ts9. Si tu pousses la 2e ts9 avec la première, mais que tu laisses le volume de la 2e ts9 assez bas... Ben tu booste la 2e pédale (logique!) mais l'ampli lui reste dans son rocking chair... OK?

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...