Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Manu a écrit :
pbxl a écrit :
je ne pense pas que cela vienne du casque .. il est bien pourvu en basses

Quel rapport avec le manque de patate ?

La sortie du casque est en 33 Ohms d'après le specs techniques, il y a peut-être un truc à voir de ce côté là.

C'est justement bien pensé, ca permet une compatibilité avec tous les casques du marché.
L'impédance de sortie de la source doit toujours être inférieure (ou égale) à l'impédance d'entrée du récepteur. Dans ce cas la seule chose qui puisse arriver si la différence est trop importante c'est une perte de niveau du signal -> un volume plus faible.
L'adaptation idéale est donnée pour 2 impédances identiques, le transfert de puissance entre les deux étages est alors maximal.(c'est ce que dit la théorie )
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
totoleheron a écrit :
Manu a écrit :
pbxl a écrit :
je ne pense pas que cela vienne du casque .. il est bien pourvu en basses

Quel rapport avec le manque de patate ?

La sortie du casque est en 33 Ohms d'après le specs techniques, il y a peut-être un truc à voir de ce côté là.

C'est justement bien pensé, ca permet une compatibilité avec tous les casques du marché.
L'impédance de la source doit être inférieure toujours à l'impédance du récepteur. Dans ce cas la seule chose qui puisse arriver si la différence est trop importante c'est une perte de niveau du signal -> un volume plus faible.
L'adaptation idéale est donnée pour 2 impédances identiques, le transfert de puissance entre les deux étages est alors maximal.(c'est ce que dit la théorie :lol

Donc le soucis est ailleurs parce que vraiment, même au casque direct en sortie du KPA (mais c'est pareil avec casque en sortie de ma carte son), je n'ai aucune impression de son lointain et sans pêche.
loulou222
il y a de plus en + de studio qui prennent le kemper
jimiyves
Peut-être que son ressenti est tout simplement le même que le mien, je trouvais qu'il manquait le côté "vivant" d'un ampli, d'où peut-être ce sentiment de lointain ... c'est dommage parce qu'on se dit "on dirait que c'est comme un ampli" mais au niveau du ressenti c'est pas pareil.
totoleheron
loulou222 a écrit :
il y a de plus en + de studio qui prennent le kemper

Oui c'est même depuis le début étonnant de voir un appareil aussi rapidement accepté en studio.
totoleheron
jimiyves a écrit :
Peut-être que son ressenti est tout simplement le même que le mien, je trouvais qu'il manquait le côté "vivant" d'un ampli, d'où peut-être ce sentiment de lointain ... c'est dommage parce qu'on se dit "on dirait que c'est comme un ampli" mais au niveau du ressenti c'est pas pareil.

Je n'ai pas de sensation lointaine mais l'écoute au casque est quelque chose d'un peu spécial. Peut être un casque ouvert offre des sensations plus naturelles.
La seule chose que je trouve commune dans le son c'est la signature d'un préampli sur tous les modèles.
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
bon update .. apres 2 h sur le profil bassman y a un mieux ..
deconnecté les cabinet (update) arrangé le clean sens, bidouillé les caract. de l'amplis.. (rem tj pas terrible a casque)
mais je pense que je me faisait trop d'illusions du moins via un ampli +cab bogner

rem j'ai testé le profil bogner XTC clean et comparé a mon shiva .. il qq chose mais rien de plus ..

je pense sincerement que cela vient de mon systeme d'amplification.. car visiblement bcp sont contents...

a suivre ce WE ....
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
pbxl a écrit :
deconnecté les speakers arrangé le clean sens, bidouillé les caract. de l'amplis.. (rem tj pas terrible a casque)....

Euh, pas au casque bien sûr.
Citation:
mais je pense que je me faisait trop d'illusions du moins via un ampli +cab bogner

Ben dans un cab bogner, tout va un peu sonner... bogner.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
loulou222
dhaiphi a écrit :
pbxl a écrit :
deconnecté les speakers arrangé le clean sens, bidouillé les caract. de l'amplis.. (rem tj pas terrible a casque)....

Euh, pas au casque bien sûr.
Citation:

Ben dans un cab bogner, tout va un peu sonner... bogner.

c est d accord !
d' accord aussi pour ta signature
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
Encore passé 2h dessus (au total 7h)
bon ce truc n'est pas pour moi car toujours déçu et pas envie d'y passer plus de temps.
Renvoi vers thomann
loulou222
pbxl a écrit :
Encore passé 2h dessus (au total 7h)
bon ce truc n'est pas pour moi car toujours déçu et pas envie d'y passer plus de temps.
Renvoi vers thomann

tu a raison ! si tu le sents pas , faut pas le garder
totoleheron
Bon la délivrance approche. Je vais pouvoir faire mumuse à nouveau...si tout se passe bien.
loulou222
[quote="totoleheron"]
Bon la délivrance approche. Je vais pouvoir faire mumuse à nouveau...si tout se passe bien.
tu a reçu les pieces?

En ce moment sur effet guitare et Kemper...