La meilleure Fuzz Face ?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Hello j'ai quelques questions sur les fuzz face :

Voilà j'hésite à me prendre une cornell first fuzz (y en a en occaz) mais bon je me rends compte en écoutant pas mal de samples que j'aime bien le son des fuzz face standard de chez dunlop, toutes simples. D'où :

interrogation = gas = doute = incertitude = besoin d'avis extérieurs !

Je me demandais pourquoi ne pas me prendre une simple ff sur thomann (109€) quitte à changer les transo ultérieurement... C'est crédible ? Où on peut en trouver de ces transos (genre les fameux ntk275 qui ont une réputation certaine) ?
Bon après y a pas un seul sample de cornell digne de ce nom sur youtube ce qui explique mes craintes...
moanonyme
Si tu aimes le son de la Dunlop alors c'est elle qu'il faut prendre.

Maintenant pour avoir fait tourner quelques FF elle est plutôt éloignée de ce qu'on attendrais d'une fuzz face je pense qu'il faut l'essayer avant de l'acheter d'autant plus que par rapport à d'autres modèles plus "hype" c'est surement la plus facile à trouver.

Perso si j’étais toi quitte à me lancer dans le bricolage plutôt que de mettre une centaine d'euros dans une pédale que tu vas bricoler je me lancerais plus la dessus :

http://boutiquetechniguitare.c(...).html

Un copain vient de monter la screamer et ça sonne. Ils proposent de la bonne cam intelligemment pensée et pour un prix sympa (en tout cas devant le prix de la Dunlop).

Et pour la Cornell tu trouveras ici et à la page d’après de très bons samples :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Mais je n'en dit pas plus
arsenelapin
Ben j'ai déjà eu deux fuzz face, la mxr classic fuzz et la mooer.
J'ai bien aimé la mxr, mais un coté un peu trop criard, enfin un je ne sais quoi que je retrouve sur beaucoup de samples de fuzz au silicon.
Donc il faut que j'essaie un peu le monde du germanium (et pas du géranium ça m'intéresse déjà moins).

En même temps je suis du genre à acheter direct du gros et d'en être pleinement satisfait. Genre typiquement je t'ai acheté l'aquavibe sans jamais avoir eu de vibe avant, et purée je la kiffe grave, tout en comprenant ce qui fait son caractère différent des autres vibe (les samples internet donnent en général un très bon aperçu je trouve pour les pédales, beaucoup moins pour les amplis).

Pour revenir sur la FF, voici un exemple d'un son que j'aime beaucoup :



Les samples de la cornell sont un peu casse pied car c'est souvent toujours à fond, on ne peut pas voir toutes les possibilités qu'elle offre, et j'ai pas l'impression d'une présence énorme sur les graves ce qui m'étonnerais quand même en réel.
Que donne-t-elle à mi-réglage de fuzz ?
moanonyme
arsenelapin a écrit :
faut que j'essaie un peu le monde du germanium (et pas du géranium ça m'intéresse déjà moins)




Je te réponds par mp.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #245
  • Publié par
    V@ss
    le 01 May 13, 23:35
Pour revenir à la Chase, après plusieurs semaines d'essais en long et en large sur divers amplis et diverses grattes mais aussi couplée à d'autres pédales (Vibe, Tremolo, Wha..) elle est fabuleuse et a ce truc qui fait qu'on ne peut plus s'arrêter de jouer !!
Bref, elle inspire...

Très bonne réaction sur les HB d'une LP d'ailleurs (souvent un point noir des FF)
ZePot
C'est ici qu'on parle des Fuzz Face Mini ? Je suis amoureux

ermynn
Je vous présente les Vintage FUZZ par DOC MUSIC STATION

Page facebook Vintage FUZZ

Une version Silicium et une Germanium

La FUZZ FACE revue par DOC MUSIC STATION

Boitier Hammond 1590BB (119 x 94 x 34)
vrai bypass
Alimentation par pile ou alim externe 9V
composants audio (resistances couche carbone, condensateurs Panasonic)
Transistors triés

Doc Music Station
60200 COMPIEGNE
Reparation - vente - modification
d'instruments de musique
www.docmusicstation.fr

Facebook Doc Music Station
Twitter : DocMusicStation
Youtube : HERBERT denis
ermynn
129 € c'est pas un bras !
Doc Music Station
60200 COMPIEGNE
Reparation - vente - modification
d'instruments de musique
www.docmusicstation.fr

Facebook Doc Music Station
Twitter : DocMusicStation
Youtube : HERBERT denis
Doc Loco
ZePot a écrit :
C'est ici qu'on parle des Fuzz Face Mini ? Je suis amoureux



Je me demande à quoi correspond la bleue sombre? On a la Hendrix silic bleu/vert pâle, la germanium rouge; qu'elle est l'originalité de la troisième?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Plentyofsoul
C'est aussi une silicon fuzz.....mais voicée différemment
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
BeAnalog
V@ss est-ce que tu pourrais nous faire un comparo entre la Chase et la Sunface (niveau qualité, son...) ?
J'étais à deux clics de m'acheter la sunface (ça fait quelques mois que je joue avec la PoT qui est assez magique), jusqu'à ce qu'un pote et tes messages me fassent changer d'avis...

Si ça ne te dérange pas
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #253
  • Publié par
    V@ss
    le 08 May 13, 22:37
BeAnalog a écrit :
V@ss est-ce que tu pourrais nous faire un comparo entre la Chase et la Sunface (niveau qualité, son...) ?
J'étais à deux clics de m'acheter la sunface (ça fait quelques mois que je joue avec la PoT qui est assez magique), jusqu'à ce qu'un pote et tes messages me fassent changer d'avis...

Si ça ne te dérange pas


Ca ne me dérange pas...au contraire
Et d'ailleurs cela tombe très bien car on a fait des samples de la FF replica et la wha Chase cet aprem qui seront bientôt en ligne je l'espère.

Pour la petite info, Kyle a très souvent fait des modifs de Sunface pour des clients afin "d'améliorer" leur Fuzz...c'est dire.
J'ai eu la possibilité d'écouter ses samples comparatifs entre avant et après modif...vraiment excellent et les clients ne s'y étaient pas trompé

Je trouvais la Sunface trop sombre et difficile à utiliser/régler suivant certaines configurations (guitare/ampli). Cependant le gras du germanium était bien là et intéressant dans les configs adaptées.
Cela dit, au prix où elle est elle ne m'a pas assez convaincu pour le prendre.
Je lui préférais la Si version BC108.

Le gros avantage de la Chase est d'avoir le gras spécifique du germanium et de pouvoir (chose assez rare) sonner et s'adapter à beaucoup de configs.
Elle se marie évidemment parfaitement avec les strats et les Tele mais aussi avec les Les Paul et ça c'est pas toujours facile...LP et FF germanium ne font pas vraiment bon ménage...pas le meilleur couple

Pour finir, la palette sonore est vraiment large avec cette Fuzz. En comparaison, une Analogman est plus une fuzz avec un "sweet spot" (comme l'explique et le conseille son concepteur Mike Piera). Donc une utilisation plus restreinte avec en gros 1 son.
Cette Chase permet beaucoup de choses...retrouver ce son spécifique qu'on a tous entendu de la FF, s'en servir de boost, drive...le drive/fuzz est bien plus "clair" que toutes celles que j'ai pu avoir et essayer.
Et pour finir, le jeu au potard (de la gratte) est vraiment excellent car là encore, les nuances sont nombreuses et intéressantes...sans avoir rien de 0 à 8 et d'un coup le rush du fuzz...
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #254
  • Publié par
    RFM
    le 08 May 13, 22:55
J'abonde dans le sens de V@ss .

J'ai revendu une NKT 275 red dot et une JAM Pedals Fuzz Phrase à l'arrivée de la Chase Tone, parce que cette dernière correspondait mieux à mes attentes, et offrait - à mon sens - davantage de possibilités. Ce qu'il a très bien mis en avant. Pour moi c'était un peu le chaînon manquant. J'ai en revanche gardé une White Dot et mes deux Oxfuzz (Philip Sayce oblige).

Pour le coup, si c'est souvent une question de goût, elle restitue l'essentiel de l'effet, avec une palette élargie dans le bon sens.
Difficile de restituer toutes les nuances, ou de se baser sur les samples. Il faut tester.
Mais ça reste l'une des fuzz les plus facilement exploitables que j'aie approchées - et finalement ma préférée.

Si la conception, comme certains aiment à le rappeler, n'a rien d'innovant, elle est réellement très bien conçue, et le son est là. C'est indéniable.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #255
  • Publié par
    V@ss
    le 08 May 13, 23:03
RFM a écrit :
J'abonde dans le sens de V@ss .
Difficile de restituer toutes les nuances, ou de se baser sur les samples. Il faut tester.


Exact..j'espère que les samples qu'on a fait permettront d'avoir une idée.
Couplée à la Supra-Vibe de Castledine s'était ahurissant Star Spangled Banner inside

RFM a écrit :
Mais ça reste l'une des fuzz les plus facilement exploitables que j'aie approchées - et finalement ma préférée.


Moi aussi et largement...pas d'intérêt pour moi d'en avoir d'autres.

RFM a écrit :
Si la conception, comme certains aiment à le rappeler, n'a rien d'innovant, elle est réellement très bien conçue, et le son est là. C'est indéniable.


En ce moment sur effet guitare et Dunlop...